Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
17eg2
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 10/12/2004
Localisation : Charente (16) Voiture:Golf cab DX, A3 TDI 110 Ambiente, A4 2.0TDI S-Line

Pb de direction assistée Golf 1 cab 89 Empty Pb de direction assistée Golf 1 cab 89

Mar 5 Sep 2006 - 8:59
Salut à tous,

Sur mon cab de 1989, moteur DX équipé d'origine de la DA, j'ai un problème de fuite de liquide, ce qui entraine des accoups désagréable dans la direction à très basse vitesse.

J'aurais aimé savoir si c'était obligatoirement la pompe qui était HS ou si cela pouvais également venir de la crémaillère dont les soufllets ne sont plus de première jeunesse.

Et en cas de remplacement du système j'aurais voulu savoir si c'était le meme montage que les golf 2.

Merci d'avance pour réponse, @+
avatar
dadou
Invité

Pb de direction assistée Golf 1 cab 89 Empty Re: Pb de direction assistée Golf 1 cab 89

Mar 5 Sep 2006 - 10:03
Tu as des accoups meme quand le niveau est bon ? Tu as verifié la tension de ta courroie car j ai deja eu ce probleme et la courroie etait pas assez tendu . sinon tu as trouvé d'ou venait la fuite ?
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

Pb de direction assistée Golf 1 cab 89 Empty Re: Pb de direction assistée Golf 1 cab 89

Mar 5 Sep 2006 - 10:53
dadou a écrit:Tu as des accoups meme quand le niveau est bon ? Tu as verifié la tension de ta courroie car j ai deja eu ce probleme et la courroie etait pas assez tendu . sinon tu as trouvé d'ou venait la fuite ?

+1 pour la courroie
Sinon la maladie sur les DA en veillissant, c'est le tuyau HP au niveau du sertissage entre le flexible caoutchouc et la partie metallique vissé sur la pompe 😉

@++
avatar
17eg2
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 10/12/2004
Localisation : Charente (16) Voiture:Golf cab DX, A3 TDI 110 Ambiente, A4 2.0TDI S-Line

Pb de direction assistée Golf 1 cab 89 Empty Re: Pb de direction assistée Golf 1 cab 89

Mar 5 Sep 2006 - 12:03
Merci pour ces réponses, la courroie est en état et correctement tendu.

Je pense que les accoups sont du à des perte de charge hydrolique qui pourrait en effet venir des flexibles, il faudrais que je vérifie,

mais ces pièces sont elles les meme que pour G2 parcque pour trouver un cab en casse dans ma région c'est pas facile, mais un avec DA c'est mission impossible...

@+
Contenu sponsorisé

Pb de direction assistée Golf 1 cab 89 Empty Re: Pb de direction assistée Golf 1 cab 89

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum