Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rc95
Invité

conseils changement joints de queues de soupapes Empty conseils changement joints de queues de soupapes

Mar 29 Aoû 2006 - 16:12
Salut,
j'aimerai changer mes joint de queues de soupapes sur mon vr6 car sa fume en desceleration et la montagne de cet été n'a pas arranger les choses lol. :mdr:
Je suis sur que c'est ca, la dessus il n'y a pas de problemes par contre je ne sais pas comment m'y prendre.
est -ce qu il faut que je deculasse ou peut on le faire sans decullasser?
quel est le plus simple? et quels outils faut il hormis la clef dynamo?
Je precise que je compte changer mes poussoirs hydrauliques en meme temps.
Si il y en a qui l'ont deja fait ca m'aiderai un peu.
Merci à vous. Very Happy
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

conseils changement joints de queues de soupapes Empty Re: conseils changement joints de queues de soupapes

Mar 29 Aoû 2006 - 17:15
rc95 a écrit:Salut,
j'aimerai changer mes joint de queues de soupapes sur mon vr6 car sa fume en desceleration et la montagne de cet été n'a pas arranger les choses lol. :mdr:
Je suis sur que c'est ca, la dessus il n'y a pas de problemes par contre je ne sais pas comment m'y prendre.
est -ce qu il faut que je deculasse ou peut on le faire sans decullasser?
quel est le plus simple? et quels outils faut il hormis la clef dynamo?
Je precise que je compte changer mes poussoirs hydrauliques en meme temps.
Si il y en a qui l'ont deja fait ca m'aiderai un peu.
Merci à vous. Very Happy

J'ai fait il y a peu sur 1 DX...par contre celui ci etait en piece Very Happy
Bon sinon sans deculasser c'est faisable mais faut faire gaffe :

Pour cela il faut :
Enlever le collecteur d'admission car il va te gener sur un VR
Enlever le couvre culasse
Enlever les aacs
Enlever les poussoirs hydrauliques
enlever les ressorts de soupapes et là c'est le drame...
Il faut les compresser pour pouvoir enlever les clavettes des soupapes pour pouvoir enlever les ressorts 😉 Idea Exclamation
Mais pour les compresser, il te faut l'outil qui va bien ! Celui se prend sur la face couvre-culasse et vien mettre en pression les ressorts... mais ATTENTION la soupape risque de tomber dans le cylindre. Il TE FAUT METTRE LE PISTON DU CYCLINDRE QUE TU OPERES AU PMH Arrow cela implique de faire soupape par soupape avec deplacement des pistons à chaque fois.
Une fois les ressorts enlevé, tu extrais le joint avec une bonne pince qui grippe (il risque de se dechirer d'ailleurs) et tu emmenches le nouveau avec une cheville molly en nylon afin de ne pas blesser le joint.

quand on voit le taff à realiser par rapport au cout des joints (environ 3€) Arrow fo rester ZEN

Bon courage Exclamation
Pour ma part, je deculasserai, pour voir l'etat du reste mais ça depend du kilometrage...

@++
avatar
Invité
Invité

conseils changement joints de queues de soupapes Empty Re: conseils changement joints de queues de soupapes

Mar 29 Aoû 2006 - 17:29
bonne technique sans déculasser, mais un peu chaud quand meme...

le mieux serait de déculasser 😉
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

conseils changement joints de queues de soupapes Empty Re: conseils changement joints de queues de soupapes

Mar 29 Aoû 2006 - 17:42
dans la technique donnée par david76, il faut 6 bars de pression minimum dans la chambre de combustion.
sinon les soupapes tombent
david76
david76
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 546
Date d'inscription : 18/05/2005
Localisation : 76, a proximité de Rouen

conseils changement joints de queues de soupapes Empty Re: conseils changement joints de queues de soupapes

Mar 29 Aoû 2006 - 17:52
big-ben a écrit:dans la technique donnée par david76, il faut 6 bars de pression minimum dans la chambre de combustion.
sinon les soupapes tombent

Tu veux dire que l'espace entre la soupape et le piston au PMH et tel que cette derniere descend de trop pour pouvoir etre remonté ensuite Question

Dans ce cas il suffit de ce faire un adaptateur a la place d'une bougie pour injecter 6 bars avec un compresseur, non ?

De toute façon, il serait mieux de demonter la culasse...

@++
avatar
rc95
Invité

conseils changement joints de queues de soupapes Empty Re: conseils changement joints de queues de soupapes

Mar 29 Aoû 2006 - 17:57
ok merci
bah je vais decullasser je crois lol :mdr:
en plus je me vois pas tourner la roue a chaque fois pour y aller piston par piston et perdre le calage de ma distrib.
Je prefere caller la distrib et ne plus y toucher apres donc decullassage oblige.
Merci pour les explications en tout cas.
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

conseils changement joints de queues de soupapes Empty Re: conseils changement joints de queues de soupapes

Mar 29 Aoû 2006 - 18:09
j'ai lu trop vite, en fait c'est PMB qu'il faut le faire et injecter les 6 bars de pression
car si on le PMH, quand on va taper sur les soupapes pour enlever les demi lunes, ca risque de toucher

ce soir je relirai la doc VW et vous donnerai toutes les infos
Contenu sponsorisé

conseils changement joints de queues de soupapes Empty Re: conseils changement joints de queues de soupapes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum