Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aristote_rules
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 804
Date d'inscription : 09/01/2006
Localisation : Lorraine

[G1 1600 GTi] Embrayage et volant moteur Empty [G1 1600 GTi] Embrayage et volant moteur

Jeu 10 Aoû 2006 - 20:16
Salut Salut les golfoos!

Voila, ayant fait couler un peu d'huile de boite sur mon embrayage, je me suis pris de le demonter...

Je l'ai nettoyé au degraissant moteur, puis nettoyant frein (est-ce suffisant, y a-t-il une "
technique"
de vieux briscard? Laughing )

J'ai donc aussi mon volant moteur dans les mains (enfin pas la hein!), où pourais-je le faire alleger? Est-ce cher? faut-il une machine speciale, ou est-ce que je peux l'amener chez mon artisant metalurgiste préféré?


Merci d'avance a tous!!

Clement
avatar
Youri
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 257
Date d'inscription : 07/10/2004
Localisation : 28

[G1 1600 GTi] Embrayage et volant moteur Empty Re: [G1 1600 GTi] Embrayage et volant moteur

Jeu 10 Aoû 2006 - 22:46
tu peut le donné a un tourneur pour l'allégé, mais attention pas trop non plus

ensuite il faut le faire équilibrer, mais le mieu serai de l'équilibré avec le vilo 😉
avatar
aristote_rules
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 804
Date d'inscription : 09/01/2006
Localisation : Lorraine

[G1 1600 GTi] Embrayage et volant moteur Empty Re: [G1 1600 GTi] Embrayage et volant moteur

Jeu 10 Aoû 2006 - 23:35
Bon, ca coute encore quelque chose a trois chiffres ca! Laughing

tant pis, ce sera pour plus tard, ce n'etait pas prevu!

merci bien!
avatar
vw-sc-17
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 690
Date d'inscription : 05/06/2006
Localisation : 22 bretagne

[G1 1600 GTi] Embrayage et volant moteur Empty Re: [G1 1600 GTi] Embrayage et volant moteur

Lun 14 Aoû 2006 - 15:27
aristote_rules a écrit:Salut Salut les golfoos!

Voila, ayant fait couler un peu d'huile de boite sur mon embrayage, je me suis pris de le demonter...

Je l'ai nettoyé au degraissant moteur, puis nettoyant frein (est-ce suffisant, y a-t-il une "
technique"
de vieux briscard? Laughing )

J'ai donc aussi mon volant moteur dans les mains (enfin pas la hein!), où pourais-je le faire alleger? Est-ce cher? faut-il une machine speciale, ou est-ce que je peux l'amener chez mon artisant metalurgiste préféré?


Merci d'avance a tous!!

ouais,alors pour la technique de vieux briscard c'est:ton embrayage est mort car une fois imbibé c'est foutu et surtout avant de remonter il faut trouver et stopper la fuite!!!!!c'est au moins un joint spie d'arbre primaire a changer...minimum!!!

Clement
avatar
aristote_rules
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 804
Date d'inscription : 09/01/2006
Localisation : Lorraine

[G1 1600 GTi] Embrayage et volant moteur Empty Re: [G1 1600 GTi] Embrayage et volant moteur

Lun 14 Aoû 2006 - 16:13
Salut!

De 1) comme je l'ai dit dans mon premier message , c'est juste de l'huile qui a coulé par le bouchon situé au dessus de l'embrayage (un copain a voulu changer mon huile de boite a ma place...j'aurais du jeter un coup d'oeil, ca m'aurait couté une seconde...!)
De 2) l'embrayage n'a donc pas tourné depuis qu'il a recu l'huile
De 3), le garage et preparateur Porsche de mon departement, qui est un ami, m'a dit de le nettoyer au nettoyant moteur, puis frein...ce que j'ai donc fait!
De 4) c'est juste le bas de l'embrayage qui a été touché par l'huile, car l'huile a coulé directement du dessous au fur et a mesure que mon copain le remplissait! Rolling Eyes
De 5) ma 206 a eu un joint qui foutait le bordel, mon embrayage a ciré sur pres de 800km a chaque fois qu j'accelerait en premiere et deuxieme, ou dans les montées (c'etait d'ailleurs pour alors acheter mon scirocco! Laughing Laughing ), il a été nettoyé depuis, et marche impeccable!!

Mais merci quand meme pour ta reponse!

Je te dirai au remontage de ma boite si l'embrayage de mon scirocco cire ou pas...!

Bonne Bourre a tous!
Contenu sponsorisé

[G1 1600 GTi] Embrayage et volant moteur Empty Re: [G1 1600 GTi] Embrayage et volant moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum