Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
raoh
Invité

Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?) Empty Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?)

Jeu 10 Aoû 2006 - 17:21
Bonjour Very Happy

Nouveau parmis vous, je voudrais savoir comment il était possible de nettoyer son moteur sans pour autant "
l'endommager"

Savoir quel produits employer et quel est la façon de faire....

PS: j'ai essayé de faire une recherche mais ça plante. :?

Merci ! 😉
avatar
invité
Invité

Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?) Empty Re: Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?)

Jeu 10 Aoû 2006 - 17:40
quelle motorisation ?
avatar
raoh
Invité

Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?) Empty Re: Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?)

Jeu 10 Aoû 2006 - 17:59
1.8 en GU donc 90 ch ;
)
avatar
invité
Invité

Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?) Empty Re: Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?)

Jeu 10 Aoû 2006 - 18:05
perso j'irais au karcher en laissant tourner le moteur (à ne faire que le moteur "
tiède"
et non trop chaud)

bien faire attention de ne pas rester trop longtemps sur les fils de bougies (quitte à y revenir par petits coups) et de ne pas diriger le jet sur l'entrée d'air du filtre
kriss95
kriss95
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 167
Date d'inscription : 12/04/2005
Localisation : 95 IDF

Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?) Empty Re: Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?)

Jeu 10 Aoû 2006 - 18:14
country a écrit:perso j'irais au karcher en laissant tourner le moteur (à ne faire que le moteur "
tiède"
et non trop chaud)

bien faire attention de ne pas rester trop longtemps sur les fils de bougies (quitte à y revenir par petits coups) et de ne pas diriger le jet sur l'entrée d'air du filtre

j'éviterais aussi l'alternateur et l'alumeur ( delco ) 😉
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?) Empty Re: Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?)

Jeu 10 Aoû 2006 - 18:23
kriss95 a écrit:
country a écrit:perso j'irais au karcher en laissant tourner le moteur (à ne faire que le moteur "
tiède"
et non trop chaud)

bien faire attention de ne pas rester trop longtemps sur les fils de bougies (quitte à y revenir par petits coups) et de ne pas diriger le jet sur l'entrée d'air du filtre

j'éviterais aussi l'alternateur et l'alumeur ( delco ) 😉

sinon la methode est bonne ............ en plus l'eau s'evapore rapidement evitant la stagnation et les débuts de rouille 😉
avatar
Invité
Invité

Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?) Empty Re: Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?)

Jeu 10 Aoû 2006 - 18:56
GG a écrit:
kriss95 a écrit:
country a écrit:perso j'irais au karcher en laissant tourner le moteur (à ne faire que le moteur "
tiède"
et non trop chaud)

bien faire attention de ne pas rester trop longtemps sur les fils de bougies (quitte à y revenir par petits coups) et de ne pas diriger le jet sur l'entrée d'air du filtre

j'éviterais aussi l'alternateur et l'alumeur ( delco ) 😉

sinon la methode est bonne ............ en plus l'eau s'evapore rapidement evitant la stagnation et les débuts de rouille 😉

donc nettoyage au karsher du moteur, moteur tournant et no soucis ?

Great Very Happy , je sens que je vais juste mettre un sac plastique sur mon Delco, et vogue la galère 😉
avatar
invité
Invité

Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?) Empty Re: Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?)

Jeu 10 Aoû 2006 - 18:58
ah bin oui !!! v'là les 2 oublis Shocked :merci: de m'avoir repris
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?) Empty Re: Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?)

Ven 11 Aoû 2006 - 1:35
Hello,

alors moi perso c'est sur un tdi que je fais ça et je n'ai jamais eu de soucis de démarrage ni meme de rouille et le moteur brille comme s'il était neuf alors qu'il approche les 200000 km !!!

- Comme dit plus haut, vaut mieux éviter de mettre de l'eau froide sur un moteur très chaud (il se pourrait qu'il n'apprécie pas la différence de température.. une sorte d'hydrocution quoi :mdr: )

-J'asperge un peu de néttoyant jantes alu dans tout le compartiment moteur, je laisse agir 2-3 min maxi et karscher avec 160 bar de pression . (Eviter les buses rotatives qui peuvent faire beaucoup de dégats)

-Faire attention a ne pas enlever la parafine qui est présente a quelques endroits.

Pour moi cette méthode est très fiable et est certainement la plus éfficace (parole de feignant Laughing )
avatar
alex_le_surfer
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2005
Localisation : Bordeaux

Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?) Empty Re: Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?)

Ven 11 Aoû 2006 - 10:45
l'eau qui sort des stations de lavage est à combien de degrès ? Question elle est chaude je crois donc pas de risque pour le moteur. Moi je le fais en centre de lavage auto style éléphant bleu....et à faire tous les 6 mois, quand j'ai acheté la voiture bouh que c'était sale !

protéger la tête du distributeur d'allumage, les bougies, l'alternateur, batterie, boîte à air et injecteur,les courroies n'aiment pas trop les projections d'eau non plus...Se munir d'une bombe WD40 au cas où.....un petit coup dans la tête de delco et hop ca chasse l'humidité et c'est reparti.

(en été pas de risque avec un beau soleil Smile )
+++
avatar
Maniak
Invité

Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?) Empty Re: Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?)

Ven 11 Aoû 2006 - 11:21
Tu peux faire comme moi ,c'est radical ...


Si zone graisseuse ou huile ...


prendre un peinceau large ,tramper le pinceau dans du gazoil ,et badigoné ,les zone graisseuse

Attendre de finir ta bierre (sans alcool ) (si moin de 7s ,prend en 5 autre lol)
met un sachez plastic (bonjour pour en trouvé un maintenant que les magazin en fournisse plus )sur les zonne risque (alternateur ,demareur cul ,cul alternateur ,bobine,et ABS ,on sais jamais ... )
prendre une bierre
faire tourné le moteur de preference
Mettre le roro dans la karcher zone lavage et eau chaude
et hop faire sauter les incruté
Un conseil porter des lunettes ,et pas mettre des vetement propre (prendre un bleue ) tu comprendra pourquoi ...

Une fois bien propre


coup de pistolet ,ou coup de bombe sur les platic (silicone ) et coup de vernis sur le moteur vernis aute chaleur ,et un lux et une protection

prendre une bierre
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?) Empty Re: Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?)

Ven 11 Aoû 2006 - 11:52
Maniak a écrit:Tu peux faire comme moi ,c'est radical ...


Si zone graisseuse ou huile ...


prendre un peinceau large ,tramper le pinceau dans du gazoil ,et badigoné ,les zone graisseuse

Attendre de finir ta bierre (sans alcool ) (si moin de 7s ,prend en 5 autre lol)
met un sachez plastic (bonjour pour en trouvé un maintenant que les magazin en fournisse plus )sur les zonne risque (alternateur ,demareur cul ,cul alternateur ,bobine,et ABS ,on sais jamais ... )
prendre une bierre
faire tourné le moteur de preference
Mettre le roro dans la karcher zone lavage et eau chaude
et hop faire sauter les incruté
Un conseil porter des lunettes ,et pas mettre des vetement propre (prendre un bleue ) tu comprendra pourquoi ...

Une fois bien propre


coup de pistolet ,ou coup de bombe sur les platic (silicone ) et coup de vernis sur le moteur vernis aute chaleur ,et un lux et une protection

prendre une bierre

si tu torches autant de bieres pour un simple lavage moteur ........... qu'est ce que cela doit etre pour un changement d'embrayage Laughing
avatar
Maniak
Invité

Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?) Empty Re: Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?)

Ven 11 Aoû 2006 - 13:34
je t'ai deja dit ,il y a des pros pour sa ...

En plus c'est pour sa que je ne veut pas bosser avec toi ,or forces majeur ,car je suis toujours asouaffé

( 2eme degret )
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?) Empty Re: Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?)

Ven 11 Aoû 2006 - 17:03
+1 pour le gazoil au pinceau (le fuel marche aussi!!)
Ca décappe grave c'est nickel
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?) Empty Re: Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?)

Ven 11 Aoû 2006 - 17:08
diboule a écrit:+1 pour le gazoil au pinceau (le fuel marche aussi!!)
Ca décappe grave c'est nickel

moins salissant ........... dans un pulverisateur Cool
avatar
Maniak
Invité

Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?) Empty Re: Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?)

Ven 11 Aoû 2006 - 18:27
haaaaaaaa ,c'est pour sa que tu bosse en costar ...


on voie les pros
Contenu sponsorisé

Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?) Empty Re: Comment nettoyer son moteur ? (produits ? méthodes ?)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum