- invitéInvité
rénovation Jantes PLS, sujet écrit par Lepaf
Mar 18 Juil 2006 - 10:08
voilà, tout d'abord un grand merci à Lepaf pour ce trés bon sujet
bonne lecture à tous
bonne lecture à tous
lepaf a écrit:Hello !
ce week-end je me suis lancé sur le rafraichissement de mes PLS
Matériel :
- 4 Jantes (c'est mieux ) Ricardo ou Ebay ou de la chance ;
-)
- Douille pour vis Pls (45/16"
) Debrunner ou autres quincaillerie
- Douille 11 pour écrou
- Lime
- Papier de verre 400 600 et 1000
- Laine d'acier fine
- Eponge grattante
- Clé à cliquet
- Tournevis 5 pour faire levier
- Massette
- Buche de bois !
- Alcool à bruler
- Décapant
- papier de ménage
- ouate à polir
- pate à polir
- perceuse avec disque à polir
- nouvelles vis M7 x 32 http://www.pls-deutschland.de/shop/index4.htm
- Nouveaux voiles si nécessaire http://www.pls-deutschland.de/shop/index4.htm
- Clé dynamométrique pour le remontage (~20 N/m)
- Frein de filet pour les vis (loctite ou autre)
- Silicone pour moteur (Wurth ou autre)
- une bonne dose de courage et environ 5 heures par jantes
Voici la base :
Petite marque :
Passage à la lime :
Puis à la laine de fer puis papier de verre :
Dépose des boulons :
Séparation de la jante avec tournevis de 5 :
Retourner le voile intérieur et poser le voile exterieur et le moyeu dessus :
Chasser le moyeu avec une buche et la massette :
Retirer le joint :
Décaper le vernis et la peinture :
Dégraisser à l'alcool à bruler :
Papier de verre du plus gros au plus fin 400 à 1000 :
Nettoyage des restes de peintures et de vernis a l'éponge :
Poncage du moyeu au papier de verre 400 à 1000
Polissage du moyeu avec pate à polir et perceuse :
Polissage du voile ext. avec pate à polir et ouate à polir
le résultat du jour :-)
Le week-end prochain ce sera remontage des boulons (si reçus...)
La suite
Replacer le joint :
Nettoyer/dégraisser les voiles :
Bien que contrairement aux BBS, les PLS sont munies d'un joint, je trouve plus rassurant de faire en plus un joint au silicone moteur :
Placer le moyeu sur le voile interne et controler que le joint soit toujours bien en place :
Joint silicone sur la partie supérieure du moyeu :
Loctite ou autre frein de filet sur chaque vis :
Serrage de chaque vis à la clé dynamométrique, couple de serrage : 20 Nm :
Une jante de finie
avec les pneus montés :
et sur ma one :
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