Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Sam 20 Mai 2006 - 15:59
bonjour a tous j ai un claquement dans le moteur !!

on ma dit que ca pouvez venir de la distri du galet tendeur je vais la changer !
mais on dirait plutot la pompe a eau ou une soupape on la pompe a gazoile ?
est ce que quelqu un a deja eu ce probleme?
merci a tous!!!
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Dim 21 Mai 2006 - 12:46
alors personne a deja eu ce souci !!!!
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Dim 21 Mai 2006 - 13:16
bein, pas facile de t'aider sans entendre pour localiser.
C'est lié au régime moteur?

Ca peu très bien venir d'un probléme d'injection comme d'un probléme mécanique. La pompe a eau, j'y crois pas trop
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Dim 21 Mai 2006 - 15:43
Salut !
Y'a plusieurs causes possibles :
- Plus d'huile dans le bourrin !
- Huile trop fluide
- Correcteur d'avance défaillant sur la pompe à injection
- Distribution légerement décalé (vérifier pignon de vilo)
- Injecteur fatigué
- Bielle qui claque
Et je pense qu'il y à encore d'autres hypotheses ...
@+

Alexandre
mika57 a écrit:bonjour a tous j ai un claquement dans le moteur !!

on ma dit que ca pouvez venir de la distri du galet tendeur je vais la changer !
mais on dirait plutot la pompe a eau ou une soupape on la pompe a gazoile ?
est ce que quelqu un a deja eu ce probleme?
merci a tous!!!
avatar
scorpio901
Invité

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Dim 21 Mai 2006 - 17:25
J'ai aussi un claquement moteur sur ma Passat TD de 1992, mais ça ne le fait pas tout le temps. Des fois ça commence à le faire au ralenti puis plus j'accélère plus ça claque et d'un coup ça disparaît. Des fois ça reste 15 minutes et ça claque bien.
Si c'est ce type de claquement il est fort probable que ça soit l'injecteur qui soit fatigué. C'est en tout cas mon cas.
Bon courage à toi.
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Dim 21 Mai 2006 - 21:46
fendlabrise a écrit:bein, pas facile de t'aider sans entendre pour localiser.
C'est lié au régime moteur?

Ca peu très bien venir d'un probléme d'injection comme d'un probléme mécanique. La pompe a eau, j'y crois pas trop


Effectivement, j'ai ma pompe a eau qui m'a lachée (petit a petit) sur un tdi 110.... ça ne claque pas mais ça fait un bruit très disgracieux... surtout au ralentit...enfin .si tu tends souvent l'oreille pour écouter ton moteur, tu l'entendra desuite....mais ca claque pas...

Par contre un courroie de distri qui se décalle d'une dent pas exemple, peut donner ce genre de résultat.

Vérifie quand meme ton pignon de vilbrequin si c'est un td ou un tdi 90 cv d'avant 96... car ce probleme est très fréquent...le pignon se bouffe..puis il a du "
jeu"
... ce "
jeu"
qui grandit et qui finit par permettre un décallage d'une dent voir plus... et qui finit par casser le moteur (comme une courroie de distri qui pète)... (tes souppapes finissent par tapper sur les pistons)
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Lun 22 Mai 2006 - 12:19
salut tous le monde donc je vais faire ma distri a 3h je vais regardé mon pignion de villebrequin et dir que j ai pas pris un td a cause de ca !!!je croiyais que cette couille exister pas sur tdi
je met l oreil au dessus de mon moteur ca a pas l air d etre les poussoir ni une bielle ni trop d huile j ai fais une vidange vu que je vien d acheter la golf! mais par contre j ai sorti 6,5l d huile du bourin!!!
on dirais que ca claque dans ma distri donc j ai peur pour le villebrequin et le claquement et toujours la on l entends bien au ralenti puis quand j accelere on l entend moin !!!
on ma di aussi que les galet tendeur claquet defois vu que ma distri dois avoir au moin 120000km et mon tdi a 208000km et si c est mon pignon je fais quoi ???
et combien ca se vends un demareur de tdi y me fait des ratés ya defois y prends pas le volant moteur?
merci a vous tous!!! Rolling Eyes
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Lun 22 Mai 2006 - 18:36
Salut !
Tu as sortis 6.5L d'huile de ton moteur , hé bien tu as de la chance que ton moteur ne s'est pas emballé !! Car là tu étais bon pour changer ton moteur .
Pour ton pignon de vilo , si tu vois que ça ne tourne pas rond , tu le démonte et tu le change et il faut le serrer au couple préconisé + serrage angulaire .
La galet tendeur qui claque , je crois pas ...
@+
Alexandre .
mika57 a écrit:salut tous le monde donc je vais faire ma distri a 3h je vais regardé mon pignion de villebrequin et dir que j ai pas pris un td a cause de ca !!!je croiyais que cette couille exister pas sur tdi
je met l oreil au dessus de mon moteur ca a pas l air d etre les poussoir ni une bielle ni trop d huile j ai fais une vidange vu que je vien d acheter la golf! mais par contre j ai sorti 6,5l d huile du bourin!!!
on dirais que ca claque dans ma distri donc j ai peur pour le villebrequin et le claquement et toujours la on l entends bien au ralenti puis quand j accelere on l entend moin !!!
on ma di aussi que les galet tendeur claquet defois vu que ma distri dois avoir au moin 120000km et mon tdi a 208000km et si c est mon pignon je fais quoi ???
et combien ca se vends un demareur de tdi y me fait des ratés ya defois y prends pas le volant moteur?
merci a vous tous!!! Rolling Eyes
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Mar 23 Mai 2006 - 13:11
alors j ai demonter le cache ditri ma courroie et neuve et a la main ma pouli de vilo a pas de jeu !mais est ce qu ont peut voir ca a la main??
et pour ce qui clac dans mon moteur j ai trouver j ai un injecteur boucher qui fuit a la conduite !!
donc voila dites moi si ya des risque de cassé la pompe?
et si vous connaissez les prix d occasion d un demareur et de 4 injecteur de tdi 110ch ?
et en changent les injecteur est ce que je gagne des chevaux vu que la mienne c est une 90ch?
merci d avance
!!
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Mar 23 Mai 2006 - 14:06
Ah! Tu as enfin trouvé d'ou venait le probleme Cool

Pour les injecteurs de tdi 110 oui tu peux les mettre sans problemes et tu auras meme un gain assez sympa d'après ce que j'ai pu entendre dire!!

Normalement, le pignon il faut le démonter pour voir s'il a du jeu...
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Mar 23 Mai 2006 - 14:52
ok merci polus mais honnettement j ai peur de demonter le pignion et de mal remonter donc je le reserre comment que valeur de serage est ce qu il faut du loctite ????
et pour l injecteur boucher est ce que ya des risque de rouler comme ca ??
en plus j ai un injecteur qui et pas pareille que les autres je ne sais pas de ou y vien !!mais bon je vais quand meme changer les 4 !!
merci a tous!!
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Mar 23 Mai 2006 - 17:53
Non pas besoin de démonté le pignon , quand le moteur est en marche si tu vois ta poulie qui ne tourne pas rond , là tu peux te dire que le pigon à bouger ...
Pour l'injecteur , je ne pense pas qu'il y est de gros risques de rouler comme ça mais bon le mieux c'est quand même d'éviter .
Pour ton injecteur qui n'est pas pareil que les autres , no soucis c'est l'injecteur pilote qui est un peu plus long que les uatres .
Pour le prix d'un démarreur , appelle une casse , car chez VW ils vont te mettre un coup de bambou .
@+
Alexandre
.
@+
Alexandre

mika57 a écrit:ok merci polus mais honnettement j ai peur de demonter le pignion et de mal remonter donc je le reserre comment que valeur de serage est ce qu il faut du loctite ????
et pour l injecteur boucher est ce que ya des risque de rouler comme ca ??
en plus j ai un injecteur qui et pas pareille que les autres je ne sais pas de ou y vien !!mais bon je vais quand meme changer les 4 !!
merci a tous!!
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Mar 23 Mai 2006 - 19:55
salut ben merci alex j ai eu peur quand j ai vu un injecteur plus grand que les autres je me suis dit ca y est le ga d avant a mis nimporte quoi comme injecteur !!! ouf je suis soulager !
et l injecteur pilote il et au 3 eme cylindre en partant de la distri ? c est bon?
donc je vais redemonter ma courroie d alternateur et ma courroie de D.A pour enlever les cache distri et voir ce que dit ma poulie!!
et verifier la poulie c est obligatoir pour vous??


et j ai un autre probleme desoler de vous embeter t en que ca !!

quand suis a 90kmh et je pousse en 5eme jusqua 130kmh j ai des trous dans l acceleration je pense que c est l injecteur mais ca me rassureré si c est deja arrivé a quelqu un ???

merci bcp a tous il et cool ce forum!!!!
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Mar 23 Mai 2006 - 20:09
Avec plaisir
Oui c'est bien le 3ième injecteur .
Pour la poulie , tu n'as pas besoin de démonter , tu démarre ton moteur et tu regarde ta poulie du bas et si elle ne tourne pas rond , si elle oscile cela veux peut être dire qu'il y à un pb .
Change ton injecteur tu verras aprés .
@++
mika57 a écrit:salut ben merci alex j ai eu peur quand j ai vu un injecteur plus grand que les autres je me suis dit ca y est le ga d avant a mis nimporte quoi comme injecteur !!! ouf je suis soulager !
et l injecteur pilote il et au 3 eme cylindre en partant de la distri ? c est bon?
donc je vais redemonter ma courroie d alternateur et ma courroie de D.A pour enlever les cache distri et voir ce que dit ma poulie!!
et verifier la poulie c est obligatoir pour vous??


et j ai un autre probleme desoler de vous embeter t en que ca !!

quand suis a 90kmh et je pousse en 5eme jusqua 130kmh j ai des trous dans l acceleration je pense que c est l injecteur mais ca me rassureré si c est deja arrivé a quelqu un ???

merci bcp a tous il et cool ce forum!!!!
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Mer 24 Mai 2006 - 1:52
ok merci demain je fait ca je vais verifier ca si tout va bien j espere pas avoir de surprise avec la poulie
ciao a+
et merci
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Mer 24 Mai 2006 - 12:34
salut tout le monde !
donc je regardé la poulie du vilo ou ya la courroie d alternateur etc..
appriori elle tourne normalement mais j ai un silenbloc moteur cassé donc j ai le moteur qui bouge mais j ai demander a un pot qu il accelere a 2000tr et la elle tourner nikel est ce que je l aurais bien en accelérant ??
et je vais quand meme la changer en meme tant que la distri donc donnez moi des conseil pour le demontage remontage de la poulie vu que j ai peur quel prenne du jeu par la suite !! Embarassed
est ce que il faut une clef a choc pour remonter et du frein filet (loctite)?
et comment faite vous a bloqué la poulie pour la demonter ? j attend vos conseil et merci beaucoup a tous
a+
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Mer 24 Mai 2006 - 20:21
essais de faire tourner ton moteur sans la courroie accéssoire car ça pourrait venir tu galets tendeur de courroie accéssoire.
Sinon, pour changer la courroie de ditsribution, pas besoin de défaire le pignon de vilo, seulmeent les vis qui fixe la poulie Damper sur celui-ci.
POur info, pour l'enlever je bloc au volant moteur en mettant un gros tourne vis dans la courronne de démarrage par l'orifice de calage ce trouvant sur la boite. Au remontage, vis neuve fournit dans le kit distrib et serrage au couple préconisé que je n'ai pas en tête 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Jeu 25 Mai 2006 - 1:24
ok merci pour ta reponse et bien je vais regarder sans la courroie d accesoire
et c est trés dur de trouver un injecteur au prix que ca coute je vais en changer que un !
ca fais rien de mal dans changer que 1?
et combien ca me couterais de le faire nettoyer aux ultrason et combien de temps ca prend?
et c est vraix qui fo voir la marque de la pompe refaire tarrer les injecteur etc si je les achette ocasion?
merci ciao
a+
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Jeu 25 Mai 2006 - 10:12
Tu as un injectuer différent des autre? a quoi vois tu cela? aurais une photo, sinon, c'est vraiment de la bidouille!
Tu peux n'en changer qu'1 mais il faudrait que tu fasse controler les 3 autres. Attention, ce sont des double étages, et il faut un équipement spécifique pour les faire. Si quelqun te les fait avec un simple pompe a taré, il ne controlerat que le premier étage, donc vraiment pas terrible comme controle.
Si vraiment t'en a un de différent, tu peux peut-ètre conserver le porte injecteur et ne changer que la buse, car un ensemble complet, ça coute très chère pour ce que c'est!
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Jeu 25 Mai 2006 - 11:00
l'injecteur qui est différent c'est l'injecteur pilote !!
fendlabrise a écrit:Tu as un injectuer différent des autre? a quoi vois tu cela? aurais une photo, sinon, c'est vraiment de la bidouille!
Tu peux n'en changer qu'1 mais il faudrait que tu fasse controler les 3 autres. Attention, ce sont des double étages, et il faut un équipement spécifique pour les faire. Si quelqun te les fait avec un simple pompe a taré, il ne controlerat que le premier étage, donc vraiment pas terrible comme controle.
Si vraiment t'en a un de différent, tu peux peut-ètre conserver le porte injecteur et ne changer que la buse, car un ensemble complet, ça coute très chère pour ce que c'est!
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Jeu 25 Mai 2006 - 13:13
marsonito a écrit:l'injecteur qui est différent c'est l'injecteur pilote !!
]

Bein si c'est le cas, c'est normale, il est plus grand que les autre puisqu'il y a le capteur de levée d'aiguille dedans. Mais l'injecteur (buse) qui est dans ce porte-injecteur est identique au autre.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Ven 26 Mai 2006 - 0:14
salut tout le monde ben merci beaucoup les ga mais je croie que je vais demonter l injecteur et allez le faire nettoyer !
je pense que c est ce qui va me revenir le moin chere ?
avez vous une idée du prix??
merci bonne nuit ciao
a+ 😉
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Ven 26 Mai 2006 - 10:27
contrairement au injecteur traditionnel, ceux-ci sont des "
à trou"
. Donc il ne sont pas nettoyable. On peu éventuellement, les passer au ultrason, mais ça ne change pas grand chose. Tes injecteur crachent a 200Bars, alors la merde, a cette pression, ne reste pas longtemps devant, c'est pas comme les injecteurs essence, ou a 3 bars, a gomme. Enfin, les ultrason ne leurs feront pas de mal, mais ça ne change pas grand chose.

Explique un peu plus ton probléme d'injecteur, car j'ai du mal a comprendre. C'est pas le même? ou alors c'es l'instrumenté?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Ven 26 Mai 2006 - 11:06
salut fendlabrice alors voila j ai le 1 er injecteur a coté de ma distri qui fuit de l air a la conduite en haut de l injecteur entre l ecrous pour serrer la conduite et la conduite ca fuit assez bien !!
et je pence que c est ca qui me fais des trou dans l acceleration
mais c est des petite perte de puissance en tiran la 5eme de 90 a 130 ca va me faire 3ou 4 petit trou dans l acceleration mais tu le sens a peine ca freine a repar
tu pense que c est mon injecteur qui fait ca ?
merci pour t es conseil a+
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Ven 26 Mai 2006 - 11:36
tu as essayer de resserrer le tuyau (conduite)? Si ça fuit a ce niveau, c'est le tuyau et pas l'injecteur. Si'il est deja bien serré et que ça fuit toujours, èlève le et passe un coups de toile èmerie sur le cone d'étanchéîtée. Un bon coups de soufflette pour verrer toute les petite particule sur le cone et dans le tuyau et tu remonte.
L'étanchéîté ce fait par ce cone et s'il est "
marqué"
ça fuirat
Contenu sponsorisé

golf 3 tdi 90ch qui claque !! Empty Re: golf 3 tdi 90ch qui claque !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum