16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
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Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Sam 1 Mar 2008 - 18:24
Enfin de bonnes nouvelles: les sièges avants sont quasi finis, il reste à peindre le chassis et à le souder.
Bien sûr, il fallu plusieurs tentatives avant d'y arriver.
Premier essai: pose du siège de Golf 4 sur le chassis du siège de One, verdict, siège de Unimog :mdr:
Deuxième essai: modification du chassis de siège, verdict, toujours trop haut:
Mon cousin Franck, tronçonnage/soudure
Troisième essai, remodification du chassis, verdict, YES
Prochain épisode "
siège"
dans 10 jours car il ne peut passer avant, après, ce sera autour de la banquette arrière
Bien sûr, il fallu plusieurs tentatives avant d'y arriver.
Premier essai: pose du siège de Golf 4 sur le chassis du siège de One, verdict, siège de Unimog :mdr:
Deuxième essai: modification du chassis de siège, verdict, toujours trop haut:
Mon cousin Franck, tronçonnage/soudure
Troisième essai, remodification du chassis, verdict, YES
Prochain épisode "
siège"
dans 10 jours car il ne peut passer avant, après, ce sera autour de la banquette arrière
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Sam 1 Mar 2008 - 18:35
je viens de voir tes mésaventures...
je te souhaite plein de courage et de motivations car ton projet va tout déglinguer
je te souhaite plein de courage et de motivations car ton projet va tout déglinguer
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Sam 1 Mar 2008 - 18:45
Merci et oui, la motivation est revenue
- jonGolfoo sur-actif
- Messages : 1619
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Localisation : London! bitch!
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Dim 2 Mar 2008 - 10:28
elle va etre terrible cette one, content de voir que tes soucis s'arrangent, et bonne chance pour la suite
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Jeu 13 Mar 2008 - 19:03
Alors, quelques news:
Je suis actuellement en train de nettoyer toutes les serrures, pivots et vis afin de remonter les portes.
Le bocal de lave-glace avant est monté à l'arrière, dans le coffre:
Les deux sièges sont quasi-fini, il faut que je remonte les caches de l'assise
@+
Je suis actuellement en train de nettoyer toutes les serrures, pivots et vis afin de remonter les portes.
Le bocal de lave-glace avant est monté à l'arrière, dans le coffre:
Les deux sièges sont quasi-fini, il faut que je remonte les caches de l'assise
@+
- doc rabbitInvité
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Jeu 13 Mar 2008 - 19:36
bon boulot et sacré moteur,bon courage pour la suite
- oneJeune Golfoo confirmé
- Messages : 127
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : 16
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Dim 23 Mar 2008 - 0:47
salut et chapeau bas pour ta one elle est superbe
je suis entrain de faire le meme montage que toi et j ai 2 ou 3 question qui me gratte la tete
1 comment a tu deconprime ton moteur 2 joint de cucu + cale ou juste 2 joint d cucu car suivant les montages sa differe
2 pour le montage de la boite de g 60 sur le bloque du kr tu conserve l enbrayage d origine ou tu met celui du g?
je suis entrain de faire le meme montage que toi et j ai 2 ou 3 question qui me gratte la tete
1 comment a tu deconprime ton moteur 2 joint de cucu + cale ou juste 2 joint d cucu car suivant les montages sa differe
2 pour le montage de la boite de g 60 sur le bloque du kr tu conserve l enbrayage d origine ou tu met celui du g?
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Dim 23 Mar 2008 - 2:15
Pour décomprimé le bloc, j'ai du opter pour la solution du "
pauvre"
: une cale prise en sandwich entre 2 joints de culasse. Une fois le moteur rodé, complètement règlé et en attente d'une révision, je contacterai notre GG national afin de passer à un montage plus "
pro"
.
Pour l'embrayage, j'ai monté l'ensemble du G60.
pauvre"
: une cale prise en sandwich entre 2 joints de culasse. Une fois le moteur rodé, complètement règlé et en attente d'une révision, je contacterai notre GG national afin de passer à un montage plus "
pro"
.
Pour l'embrayage, j'ai monté l'ensemble du G60.
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
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Localisation : Quimper (29)
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Dim 23 Mar 2008 - 5:25
super montage enormicime !!!!
bravo !
tu a des photos de l'acheminement de tes cable pour mettre la batterie derriere?
bravo !
tu a des photos de l'acheminement de tes cable pour mettre la batterie derriere?
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Dim 23 Mar 2008 - 8:19
ça avance, c'est bon ça
- oneJeune Golfoo confirmé
- Messages : 127
Date d'inscription : 29/02/2008
Localisation : 16
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Dim 23 Mar 2008 - 8:59
salut merci d avoir repondu aussi rapidement
jai lu sur le poste de dominique qu il avait fait le meme montage que toi et qu il avait trop deconprimer toi tu a pas ce probleme et pourtant vous avez la meme configuration
jai lu sur le poste de dominique qu il avait fait le meme montage que toi et qu il avait trop deconprimer toi tu a pas ce probleme et pourtant vous avez la meme configuration
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Dim 23 Mar 2008 - 9:29
yopkiwi a écrit:super montage enormicime !!!!
bravo !
tu a des photos de l'acheminement de tes cable pour mettre la batterie derriere?
Merci, si j'ai le temps, je ferais des photos cette après-midi du passage des cables et de leur acheminement et les posterai
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Dim 23 Mar 2008 - 9:35
atomic car a écrit:ça avance, c'est bon ça
Ca avance très lentement mais ça avance, là je nettoie au maximum les petites pièces style serrures (décrassage, re-graissage) et vis, je suis prêts à repeindre les montants de pare-brise mais il faut que je mastique légèrement les ferrures car rouillées séparant la petite vitre triangulaire de la grande vitre de chaque porte et après peinture.
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Dim 23 Mar 2008 - 9:47
one a écrit:salut merci d avoir repondu aussi rapidement
jai lu sur le poste de dominique qu il avait fait le meme montage que toi et qu il avait trop deconprimer toi tu a pas ce probleme et pourtant vous avez la meme configuration
Je n'ai jamais pu rouler avec ma One donc je n'ai pas encore de retour de mon montage. Lorsque l'on a calé la distribution mon frère à halluciné parce que même avec la cale, le moteur comprimait très fort. Donc wait and see.
Pour Dominique, il me semble que ce n'était pas un problème de compression mais d'étanchéité. Je ne suis plus sûr que c'était bien lui, il faudrait qu'il nous le confirme, mais il me semble qu'il avait des fuites de liquide de refroidissement.
Je fais tourner régulièrement le moteur et je n'ai jamais observé de fuite ou baisse de niveau du liquide avec ma cale et ses deux joints de culasse de KR en "
carton"
.
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Dim 23 Mar 2008 - 10:17
du moment que ça avance, c'est le principal...en meme temps tu n'as pas d'imperatif de date, donc aurtant faire tout bien
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Dim 23 Mar 2008 - 10:25
C'est bien vrai mais cela commence à me démanger fortement
- dominiqueJeune Golfoo
- Messages : 82
Date d'inscription : 11/02/2005
Localisation : 972 MARTINIQUE
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Dim 23 Mar 2008 - 12:33
La Faucheuse a écrit:one a écrit:salut merci d avoir repondu aussi rapidement
jai lu sur le poste de dominique qu il avait fait le meme montage que toi et qu il avait trop deconprimer toi tu a pas ce probleme et pourtant vous avez la meme configuration
Je n'ai jamais pu rouler avec ma One donc je n'ai pas encore de retour de mon montage. Lorsque l'on a calé la distribution mon frère à halluciné parce que même avec la cale, le moteur comprimait très fort. Donc wait and see.
Pour Dominique, il me semble que ce n'était pas un problème de compression mais d'étanchéité. Je ne suis plus sûr que c'était bien lui, il faudrait qu'il nous le confirme, mais il me semble qu'il avait des fuites de liquide de refroidissement.
Je fais tourner régulièrement le moteur et je n'ai jamais observé de fuite ou baisse de niveau du liquide avec ma cale et ses deux joints de culasse de KR en "
carton"
.
Effectivement j'ai fait trois montages :
-le premier j'avais monté la cale en cuivre de BBM, donc problème d'etancheïte et de la compression qui passait dans le circuit de refroidissement et la voiture chauffait.
-le deuxieme montage la cale entre deux joints de culasse de PG apres probleme de RV j'avais un grand trou au demarrage.
- Le troisieme montage le top deux joints de culasse de PG, depuis je n'ai jamais démonté et ca tient jusqu'à maintenant........LE FEU....
- D.o.mGolfoo sur-actif
- Messages : 8288
Date d'inscription : 19/11/2003
Localisation : pas loin d'un jaune.........avec deux glaçons !!!!
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Dim 23 Mar 2008 - 14:30
La Faucheuse a écrit:C'est bien vrai mais cela commence à me démanger fortement
on le serait à même vu la date de début de ton projet..............courage,tu tiens le bon bout
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Dim 23 Mar 2008 - 16:09
Content d'avoir de tes nouvelles Dominique Le joint de cullasse de G60 n'est-il pas plus épais que celui en carton du KR?
Barbaro, effectivement, 4 ans, cela commence à faire vraiment très très long. J'ai commencé à collecter les pièces nécessaires à mon montage il y a près de 6 ans et à l'époque j'avais lu dans un magazine qu'un gars avait mis 2 ans à restaurer sa One et à l'époque j'halluciné sur la durée, mais moi je l'ai largement battu :mdr:
Barbaro, effectivement, 4 ans, cela commence à faire vraiment très très long. J'ai commencé à collecter les pièces nécessaires à mon montage il y a près de 6 ans et à l'époque j'avais lu dans un magazine qu'un gars avait mis 2 ans à restaurer sa One et à l'époque j'halluciné sur la durée, mais moi je l'ai largement battu :mdr:
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Dim 23 Mar 2008 - 16:22
La Faucheuse a écrit: J'ai commencé à collecter les pièces nécessaires à mon montage il y a près de 6 ans et à l'époque j'avais lu dans un magazine qu'un gars avait mis 2 ans à restaurer sa One et à l'époque j'halluciné sur la durée, mais moi je l'ai largement battu :mdr:
- D.o.mGolfoo sur-actif
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Date d'inscription : 19/11/2003
Localisation : pas loin d'un jaune.........avec deux glaçons !!!!
Re: 16S-G60 le nouveau carosse de La Faucheuse
Dim 23 Mar 2008 - 16:33
GG a écrit:La Faucheuse a écrit: J'ai commencé à collecter les pièces nécessaires à mon montage il y a près de 6 ans et à l'époque j'avais lu dans un magazine qu'un gars avait mis 2 ans à restaurer sa One et à l'époque j'halluciné sur la durée, mais moi je l'ai largement battu :mdr:
c'est sur que ce n'est pas à toi que celà va arriver GG :mrgreen: .............
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