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au secours, à-coups moteur
Mar 16 Mai 2006 - 16:39
au secours ma golf III GTI 8S n'avance plus
je devais la vendre mais depuis 3 jours elle est vraiment à la peine:
quand j'appuie sur la pédale de droite, je sens des trous à l'accélération (des gros trous) sur de grandes plages d'utilisation sur toutes les vitesses !!!!
-je me demande si ça peut pas provenir d'un faisceau de bougies qui rend l'ame...
-ou si ca peut venir d'une faiblesse dans la ligne d'échappement (le silencieux n'est plus tres silencieux...)
-ou si ça peut carrément venir des injecteurs
si vous avez une idée, aidez-moi! je désespère de la vendre dans cet état (on n'a pas idée d'acheter une gti qui n'avance pas)...
je devais la vendre mais depuis 3 jours elle est vraiment à la peine:
quand j'appuie sur la pédale de droite, je sens des trous à l'accélération (des gros trous) sur de grandes plages d'utilisation sur toutes les vitesses !!!!
-je me demande si ça peut pas provenir d'un faisceau de bougies qui rend l'ame...
-ou si ca peut venir d'une faiblesse dans la ligne d'échappement (le silencieux n'est plus tres silencieux...)
-ou si ça peut carrément venir des injecteurs
si vous avez une idée, aidez-moi! je désespère de la vendre dans cet état (on n'a pas idée d'acheter une gti qui n'avance pas)...
- TysonStaff Golfoo
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Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo
Re: au secours, à-coups moteur
Mar 16 Mai 2006 - 16:41
Combien de km
pompe a essence peut etre
pompe a essence peut etre
- editboyGolfoo d'argent
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Localisation : 77 VAIRES SUR MARNE
Re: au secours, à-coups moteur
Mar 16 Mai 2006 - 16:56
Tout est envisageable dans tes propositions, commence par les bougies, voit si lorsque tu accélére sur place si ton moteur bafouille.Ca peut aussi provenir de ta tete d'allumeur qui se fissure avec l'age.
- Date d'inscription : 01/01/1970
km
Mar 16 Mai 2006 - 16:57
ma gti a 158.500 km
alors ce serait la pompe a essence qui pourrait faire ce genre de trucs a ma golfounette?
putain de pompe
ca peut pas etre autre chose?
et c'est combien la pompe a essence (piece + MO)
alors ce serait la pompe a essence qui pourrait faire ce genre de trucs a ma golfounette?
putain de pompe
ca peut pas etre autre chose?
et c'est combien la pompe a essence (piece + MO)
Re: au secours, à-coups moteur
Mar 16 Mai 2006 - 17:43
ca peut aussi etre un probleme de catalyseur bouché
quand t au point mort, et que tu acceleres ca le fait aussi?
quand t au point mort, et que tu acceleres ca le fait aussi?
- Alb-1Invité
Re: au secours, à-coups moteur
Mar 16 Mai 2006 - 17:45
Teste les eteincelles aux bougies et debranche tes injecteurs voir si il crachent tous de l'essance ça sera deja une bonne piste .
- golfiusInvité
Re: au secours, à-coups moteur
Mer 17 Mai 2006 - 20:24
J ai pratiquement les meme symptomes depuis 3 jours sur ma mk3 gti 8s.
Cad un manque de peche par rapport a avant et cela surtout a bas regime et un son plus rauque en bas regime.A partir de 3000 tout redevien normal. Bougie et fil neuf.
Donc ca vien pas de la.Quand j acelere au pt mort rien d anormal.Je me demande si ca vient pas du circuit d alim d air,car j ai un kit Kn,donc plus la boite a air et des 2 durites dans les vide.Ca vient pt etre de la.En tout cas c est apparue d un coup sans rien faire.
Cad un manque de peche par rapport a avant et cela surtout a bas regime et un son plus rauque en bas regime.A partir de 3000 tout redevien normal. Bougie et fil neuf.
Donc ca vien pas de la.Quand j acelere au pt mort rien d anormal.Je me demande si ca vient pas du circuit d alim d air,car j ai un kit Kn,donc plus la boite a air et des 2 durites dans les vide.Ca vient pt etre de la.En tout cas c est apparue d un coup sans rien faire.
- Date d'inscription : 01/01/1970
ben
Jeu 18 Mai 2006 - 5:28
les bougies: testées!
boite a air et durites: testées (yen avait une abimée ,jai bien cru qu'en la remplaçant j'avais réparé mais.... non rien!)
meme au point mort le ralenti n'est pas tres stable.
je commence a imaginer un probleme de bouchon quelque part sur la ligne d'échappement ou un injecteur (je sais pas les démonter)
boite a air et durites: testées (yen avait une abimée ,jai bien cru qu'en la remplaçant j'avais réparé mais.... non rien!)
meme au point mort le ralenti n'est pas tres stable.
je commence a imaginer un probleme de bouchon quelque part sur la ligne d'échappement ou un injecteur (je sais pas les démonter)
- didiGTIInvité
Re: au secours, à-coups moteur
Jeu 18 Mai 2006 - 9:43
moi je chercherai du cote allumage c'est a dire tete allumeur morte ou allumage dereglé ma voiture mk3 gti 8s m'a deja fais ca deux fois mais une fois c t le fil du debimetre debranché et la 2eme fois c'etait l'allumage
et je conseille aussi de verifier ta ligne d'echapement s'il n'il y a pas une fissure au niveau du collecteur :c'est arrivé a un pote bonne chance
et je conseille aussi de verifier ta ligne d'echapement s'il n'il y a pas une fissure au niveau du collecteur :c'est arrivé a un pote bonne chance
- Date d'inscription : 01/01/1970
merci
Jeu 18 Mai 2006 - 9:57
en tout cas je remercie les personnes qui ont répondu a mon post
c'est tres sympa de vouloir m'aider
je regarde sous la voiture cet aprèm pour la ligne d'échappement !
c'est tres sympa de vouloir m'aider
je regarde sous la voiture cet aprèm pour la ligne d'échappement !
- bad02Golfoo d'argent
- Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille
Re: au secours, à-coups moteur
Jeu 18 Mai 2006 - 10:23
salut j'avais le meme probleme sur ma golf 3 GTI 8s
et jai changé la sonde de temperature d'eau qui se trouve devant avec une fiche avec 4 fils
cette sonde donne des info sur la temperature d'eau au calculateur et en fonction de ça le calculo regle AIR ESSENCE et si elle es HS le calculo se met en mode défaut
voila jespere t'avoir aidé et dis nous quoi
et jai changé la sonde de temperature d'eau qui se trouve devant avec une fiche avec 4 fils
cette sonde donne des info sur la temperature d'eau au calculateur et en fonction de ça le calculo regle AIR ESSENCE et si elle es HS le calculo se met en mode défaut
voila jespere t'avoir aidé et dis nous quoi
- Date d'inscription : 01/01/1970
ligne ok
Jeu 18 Mai 2006 - 13:12
bon ben la ligne d'échappement n'est pas nickel-chrome mais ya pas de fissure !
je vais voir pour la sonde de température d'eau avec les 4 fils.
les news aprés ce petit check-up...
Aaaaah si je m'y connaissais un peu plus en méca...
c'est pas faute de m'y intéresser, si quelqu'un passionné dans le 21 voulait transmettre ses connaisssances et sa passion, je suis preneur
je vais voir pour la sonde de température d'eau avec les 4 fils.
les news aprés ce petit check-up...
Aaaaah si je m'y connaissais un peu plus en méca...
c'est pas faute de m'y intéresser, si quelqu'un passionné dans le 21 voulait transmettre ses connaisssances et sa passion, je suis preneur
- cystal_08Invité
Re: au secours, à-coups moteur
Jeu 18 Mai 2006 - 20:11
Salut!
moi j'avais pas tout à fait le même problème mais elle broutait aussi, surtout en accélèration mais pas toujours.
Je venais de l'acheter et elle avait pas tourné pendant quelques mois...
C'était le relais n°30 (g3 gti 16v, 117'000km). Une fois changé elle démarrait un poil mieux. Et broutais plus du tout ni au ralenti ni en roulant.
Si tes cables de bougies sont ok... essaie de changer ce relais, c'est 12€ env. et tu seras fixé.
Il est placé en dessus des fusibles avec les autres relais(sous le volant), tu tire dessus et il s'enlève.
Bien sûr, ca peut venir d'autre chose, mais essaie déjà ca.
Tiens nous au courant
moi j'avais pas tout à fait le même problème mais elle broutait aussi, surtout en accélèration mais pas toujours.
Je venais de l'acheter et elle avait pas tourné pendant quelques mois...
C'était le relais n°30 (g3 gti 16v, 117'000km). Une fois changé elle démarrait un poil mieux. Et broutais plus du tout ni au ralenti ni en roulant.
Si tes cables de bougies sont ok... essaie de changer ce relais, c'est 12€ env. et tu seras fixé.
Il est placé en dessus des fusibles avec les autres relais(sous le volant), tu tire dessus et il s'enlève.
Bien sûr, ca peut venir d'autre chose, mais essaie déjà ca.
Tiens nous au courant
- Date d'inscription : 01/01/1970
bon ben nan
Ven 19 Mai 2006 - 16:24
jai fait le tour de tout skon pouvait me conseiller de faire:
*sonde température d'eau : ok
*relais n°30 : ok
*ligne échappement : pas de fissure
*durites : ok
il me reste :
-faisceau bougie neuf qui arrive demain
et dans une semaine jai rendez-vous chez Mr VW pour voir si...:
-catalyseur bouché
-tete d'allumeur a changer
-reprog moteur
-autre probleme non supposé
est-ce que quelqu'un peut me dire si avec la valise-diagnostic, Mr VW peut trouver rapidement????
*sonde température d'eau : ok
*relais n°30 : ok
*ligne échappement : pas de fissure
*durites : ok
il me reste :
-faisceau bougie neuf qui arrive demain
et dans une semaine jai rendez-vous chez Mr VW pour voir si...:
-catalyseur bouché
-tete d'allumeur a changer
-reprog moteur
-autre probleme non supposé
est-ce que quelqu'un peut me dire si avec la valise-diagnostic, Mr VW peut trouver rapidement????
- Date d'inscription : 01/01/1970
ca y est !!!
Ven 19 Mai 2006 - 23:11
elle maaaaaaarche !!!
jai nettoyé cet apres-midi toutes les connectiques, tous les branchements du compartiment moteur... jusqu'à ce que je tombe sur le petit boitier en métal du débitmètre que j'ai dévissé pour voir comment c'était dedans : ENCRASSé !!!
ben voilà j'ai nettoyé la petite couche de saleté sur les 2 filaments-sonde et pis je l'ai remis... sans trop croire que tout ce nettoyage allait faire grand chose...
pis voilà elle roule à nouveau. ca fait du bien de sentir à nouoveau l'accélération
YAWALAOUHOU !!!
merci à tout le monde d'avoir essayé de m'aider
jai nettoyé cet apres-midi toutes les connectiques, tous les branchements du compartiment moteur... jusqu'à ce que je tombe sur le petit boitier en métal du débitmètre que j'ai dévissé pour voir comment c'était dedans : ENCRASSé !!!
ben voilà j'ai nettoyé la petite couche de saleté sur les 2 filaments-sonde et pis je l'ai remis... sans trop croire que tout ce nettoyage allait faire grand chose...
pis voilà elle roule à nouveau. ca fait du bien de sentir à nouoveau l'accélération
YAWALAOUHOU !!!
merci à tout le monde d'avoir essayé de m'aider
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