Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
Xtrem-MoD
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2005
Localisation : 94200 val de marne

aide pour joint spi de boitte Empty aide pour joint spi de boitte

Mer 10 Mai 2006 - 20:56
hello,

je voudrais savoir si c'est facile de changer un joint soi de boitte sur un golf 3 gti 16.

merci d avance si vous avez des petite astuce ou photos je prend
re-wik
re-wik
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2006
Localisation : 49, Maine-et-Loire, Angers

aide pour joint spi de boitte Empty Re: aide pour joint spi de boitte

Mer 10 Mai 2006 - 21:11
salut!
y'a du boulot pour un pti joint car il faut sortir la boîte, ce qui impose de démonter énormément de choses Arrow calandre traverse radiateur bocaux cardans fixations BV triangle gauchepour libérer le cardans gauche la boîte embrayage et enfin volant moteur Twisted Evil

ensuite tu à accès au joint spy très dur à extraire comme tous le reste de toute manière, moi j'ai carrément été à la perceuse azvec une mèche pour metaux pour percer ce joint et l'extraire par l'intérieur!!!

à toi de voir mais si tu n'a qu'une petite fuite il vaut mieux attendre de changer l'embrayage 😉
avatar
Xtrem-MoD
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2005
Localisation : 94200 val de marne

aide pour joint spi de boitte Empty re

Mer 10 Mai 2006 - 22:51
merci en tous cas por cette préssision, mais quel est le risque si je reste comme sa a la longue ?
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

aide pour joint spi de boitte Empty Re: aide pour joint spi de boitte

Jeu 11 Mai 2006 - 0:07
re-wik a écrit:salut!
y'a du boulot pour un pti joint car il faut sortir la boîte, ce qui impose de démonter énormément de choses Arrow calandre traverse radiateur bocaux cardans fixations BV triangle gauchepour libérer le cardans gauche la boîte embrayage et enfin volant moteur Twisted Evil

ensuite tu à accès au joint spy très dur à extraire comme tous le reste de toute manière, moi j'ai carrément été à la perceuse azvec une mèche pour metaux pour percer ce joint et l'extraire par l'intérieur!!!

à toi de voir mais si tu n'a qu'une petite fuite il vaut mieux attendre de changer l'embrayage 😉

heu je demonte pas tout ça pour sortir la boite Question
je defais parteillement les triangles d et g ( boulon horizontal) de façon a pouvoir degager les cardans, pour sortir la boite....je demonte le support en alu de la boite (arriere gauche) je vire le cardan gauche et basta.....je deboulonne la boite et je la vire.
face avant, traverse, calandre, radiateur, ect... reste en place....

bon apres demontage du volant moteur pour changer le spy vilo, et demontage des 3 boulons du cache autour de l'axe primaire de la boite, pour changer celui de la boite.
pour sortir un spy, comme celui du vilo, pas besoin d'un perceuse, meche ect.... un tournevis et un marteau font tres bien l'affaire.

ps : comme dis plus haut, a faire se travail, autant changer l'embrayage par la meme occasion
avatar
papymotorsport
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 812
Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : DTC

aide pour joint spi de boitte Empty Re: aide pour joint spi de boitte

Jeu 11 Mai 2006 - 9:45
atomic car a raison,pas besoin d'enlevé la face avant .je vire le ventilo en plus pour avoir de la place et c'est plus facile pour remetre le support moteur avant.le joint spy tres facile a changé 😉
avatar
Xtrem-MoD
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2005
Localisation : 94200 val de marne

aide pour joint spi de boitte Empty RE

Jeu 11 Mai 2006 - 12:24
Donc en faite c'est pas aussi compliquer qe sa je pense que je vais le faire moi meme, est on peut enlever le joint spi sans soucis sa fa pas fuire grave ?
avatar
papymotorsport
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 812
Date d'inscription : 20/07/2005
Localisation : DTC

aide pour joint spi de boitte Empty Re: aide pour joint spi de boitte

Jeu 11 Mai 2006 - 12:49
vidange ta boite.comme méme 😉
avatar
Xtrem-MoD
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 106
Date d'inscription : 05/11/2005
Localisation : 94200 val de marne

aide pour joint spi de boitte Empty re

Jeu 11 Mai 2006 - 16:08
par contre je ne comprend pas trop, je viens de tel a WW et le mec me dit que ya 3 joints a changer ????

c'est koi ce dékire parce que il ma sortie 208 euros pour 2 joints et l autre a 3 euros c'est le quel qu'il faut changer ???

Cordialement
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

aide pour joint spi de boitte Empty Re: aide pour joint spi de boitte

Ven 12 Mai 2006 - 1:06
euuuh moi (lors de mon changement d'embrayage..) j'ai changé le joint spi vilo... mais chez VAG on me dit qu'on ne peut le trouver seul.. et en fait il faut changer la flasque complete avec le joint spie dessus... (tarif plus de 150 € effectivement .. mais je l'ai pris en Allemagne c moins cher .. ) et le petit joint de la dite flasque .. c'est surement celui la dont tu parles... quand au joint spie de la boite je m'y suis pas risqué .. ne sachant pas trop comment m'y prendre.. et a priori n'ayant pas de fuite a ce niveau..

ce qui m'inquiete c'est qu'une goute d'huile perle de temps en temps en ce moment justement au niveau dela cloche d'embrayage ... j'ai peur .. j'ose espérer que ca coule depuis en haut (genre cachje culbuteur) et que ce n'est pas un de ses joints.. Sad ce serait etonnat qd meme le joint spie a a peine 10000 km... Sad car c de l'huile moteur pas de boite .. baah on verra ;
)

donc euh je suis bavard là .. je voulais surtout savoir si on pouvait trouver le joint de vilo seul ? et si oui ou ?, ;
)
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

aide pour joint spi de boitte Empty Re: aide pour joint spi de boitte

Ven 12 Mai 2006 - 9:53
bien sur que le joint spy de vilo se detaille...chez vw ils forcent a acheter la flasque en alu avec le joint spy, mais chez un fournisseur de pieces auto, tu trouve je joint spy a l'unité....faut juste avoir les dimentions de celui si.
diametre exterieur 105mm
diametre interieur 85 mm
epaisseur 12mm
soit 105x85x12.
Macwars
Macwars
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2006
Localisation : Bas-Rhin Alsace France Europe Terre Systeme solaire Voie lactée

aide pour joint spi de boitte Empty Re: aide pour joint spi de boitte

Ven 12 Mai 2006 - 10:44
atomic car a écrit:bien sur que le joint spy de vilo se detaille...chez vw ils forcent a acheter la flasque en alu avec le joint spy, mais chez un fournisseur de pieces auto, tu trouve je joint spy a l'unité....faut juste avoir les dimentions de celui si.
diametre exterieur 105mm
diametre interieur 85 mm
epaisseur 12mm
soit 105x85x12.

Ben si j'avis su ... j'en avais pas trouvé a l'époque ... Sad mais bon ma lasque etait pas top non plus donc c'etait pas un mal pour cette fois là !! ;
)
re-wik
re-wik
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2006
Localisation : 49, Maine-et-Loire, Angers

aide pour joint spi de boitte Empty Re: aide pour joint spi de boitte

Ven 12 Mai 2006 - 14:07
c'est vrai que moi j'avais démontée énormément de chose mais je travaillais au sol sans pallan, alors j'avais pas le choix Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

aide pour joint spi de boitte Empty Re: aide pour joint spi de boitte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum