Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90 Empty Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90

Dim 23 Avr 2006 - 15:58
Bonjour à tous ,

Avis aux possesseur de moteur 1Z TDI 90 , que mettez vous comme viscovité d'huile ?
10W40 ou 5W40
En ce qui me concerne 10W40 ;
on m'a toujours conseillé de ne pas mettre une huile trop fluide sur un moteur qui à un peu de kilomètre (200 000 Kms) et apparement la 5W40 est un peu trop fluide pour le turbo .
Je viens d'aquerir récemment ma deusième golf III TDI 90 et l'ancien propriètaire fesais ces vidange avec de la 5W40 ....je trouve que le moteur claque un peu plus fort , normal huile est trop fluide ...
Qu'en pensez vous ??
avatar
snake51
Invité

Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90 Empty Re: Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90

Dim 23 Avr 2006 - 18:09
Reste en 10W40, comme tu l'as dit la 5W40 est trop fluide 😉
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90 Empty Re: Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90

Dim 23 Avr 2006 - 21:47
snake51 a écrit:Reste en 10W40, comme tu l'as dit la 5W40 est trop fluide 😉


+ 1 la 5w40 est + destinée au véhicules récents, pour le 1Z la 10w40 est parfaite, c'est une huile "
universelle "
pas de crainte ...


😉


Dernière édition par le Lun 24 Avr 2006 - 11:09, édité 1 fois
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90 Empty Re: Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90

Dim 23 Avr 2006 - 21:52
Merci les gars !!!
Pour info , j'ai fais un test avec plusieurs huiles de différentes marques toujours en 10W40 et je me suis aperçu que suivant la marque que j'utilisé le moteur consommé plus ou moins d'huile .
A 200 000 Kms ce n'est pas négligeable ...
Celle qui m'a consommé le moins d'huile c'est la Yacco .
Et vous quelle marque ?
avatar
Gargouille07
Invité

Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90 Empty Re: Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90

Lun 24 Avr 2006 - 8:15
Pour un TDI il faut de l'huile conforme à la norme 550.*** ??? Il me semble que seule l'huile de synthèse est compatible?!
A+
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90 Empty Re: Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90

Lun 24 Avr 2006 - 10:34
Sur mon AAZ (1,9 TD) donc le "
précurseur"
des TDi, je viens de mettre de la 10W40 au lieu de la 5W40.

Elle consomme moins déjà... enfin j'ai changé le joint du couvre culasse aussi...

Mais la 5W40 est trop fluide... à part en consommer plus ça sert à rien sur ces "
vieux"
moteurs (203 000 pour le miens).

Sinon pour la marque... j'ai mis de la Castrol. Very Happy

Niveau conso : le niveau à la jauge à descendu de moins de la motié (il était au max du max...donc j'ai peut être surconsommé de l'huile au début) sur un peu plus de 2500 km... je suis loin du 1L/1000 maxi ! Razz
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90 Empty Re: Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90

Lun 24 Avr 2006 - 12:13
Merci Benoit pour ta réponse .
Mais quel est le rapport quand tu dis que tu as changé le joint du cache culbuteur ??
Ca fais longtemps que tu utilise de la Castrol ?
kennygolf a écrit:Sur mon AAZ (1,9 TD) donc le "
précurseur"
des TDi, je viens de mettre de la 10W40 au lieu de la 5W40.

Elle consomme moins déjà... enfin j'ai changé le joint du couvre culasse aussi...

Mais la 5W40 est trop fluide... à part en consommer plus ça sert à rien sur ces "
vieux"
moteurs (203 000 pour le miens).

Sinon pour la marque... j'ai mis de la Castrol. Very Happy

Niveau conso : le niveau à la jauge à descendu de moins de la motié (il était au max du max...donc j'ai peut être surconsommé de l'huile au début) sur un peu plus de 2500 km... je suis loin du 1L/1000 maxi ! Razz
avatar
orfa
Invité

Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90 Empty 0W40

Mar 25 Avr 2006 - 2:34
Moi j'ai toujours mis de la de la 0W40 depuis l'achat du véhicule et maintenant qu'elle a 200000k je suis passé à la 5W40 et pour l'instant j'ai jamais eu de problèmes.....
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90 Empty Re: 0W40

Mar 25 Avr 2006 - 8:11
Oulalalala .........
orfa a écrit:Moi j'ai toujours mis de la de la 0W40 depuis l'achat du véhicule et maintenant qu'elle a 200000k je suis passé à la 5W40 et pour l'instant j'ai jamais eu de problèmes.....
avatar
daiss
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2005
Localisation : 77

Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90 Empty Re: Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90

Mar 25 Avr 2006 - 9:25
Pourquoi oulalala???
Si son moteur a tjrs été parfaitement entretenue je ne vois pas ou est le probleme. A partir du moment ou le bloc est parfaitement etanche, niveau de l'ensemble des joints mais surtout aux segments il n'y a pas de rasons pour que le bloc consomme de l'huile, donc autant en profiter pour mettre une excellente huile.
Ensuite c'est vrai qu'a 200Mkms il n'est pas tout jeune non plus.
Mais pour ma part, j'ai un bloc AHU neuf et rodage fini je tournerai en 5W40....
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90 Empty Re: Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90

Mar 25 Avr 2006 - 11:15
Tu sais dans la mécanique il y à des bases à respecté ...
Je suis d'accord avec ce"
que tu dis mais pense tu au turbo ???
0W40 pour un turbo monté sur TDI 90 ancienne génération c'est vraiment trop fluide ,et ce n'est pas préconisé par le constructeur !
Sur les turbos récent on peux mettre de l'huile du style 0W40 car la technologie le permet .
Si tu mets de la 0W40 sur ton TDI 90 ou TD ton turbo va cramer l'huile beaucoup plus rapidement et le palier va être mal huilé ce qui provoquera dans le temps une casse du turbo et une consommation excessive d'huile .
Voila comment conserver un turbo .
daiss a écrit:Pourquoi oulalala???
Si son moteur a tjrs été parfaitement entretenue je ne vois pas ou est le probleme. A partir du moment ou le bloc est parfaitement etanche, niveau de l'ensemble des joints mais surtout aux segments il n'y a pas de rasons pour que le bloc consomme de l'huile, donc autant en profiter pour mettre une excellente huile.
Ensuite c'est vrai qu'a 200Mkms il n'est pas tout jeune non plus.
Mais pour ma part, j'ai un bloc AHU neuf et rodage fini je tournerai en 5W40....
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90 Empty Re: Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90

Mar 25 Avr 2006 - 12:29
marsonito a écrit:Merci Benoit pour ta réponse .
Mais quel est le rapport quand tu dis que tu as changé le joint du cache culbuteur ??
Ca fais longtemps que tu utilise de la Castrol ?
kennygolf a écrit:Sur mon AAZ (1,9 TD) donc le "
précurseur"
des TDi, je viens de mettre de la 10W40 au lieu de la 5W40.

Elle consomme moins déjà... enfin j'ai changé le joint du couvre culasse aussi...

Mais la 5W40 est trop fluide... à part en consommer plus ça sert à rien sur ces "
vieux"
moteurs (203 000 pour le miens).

Sinon pour la marque... j'ai mis de la Castrol. Very Happy

Niveau conso : le niveau à la jauge à descendu de moins de la motié (il était au max du max...donc j'ai peut être surconsommé de l'huile au début) sur un peu plus de 2500 km... je suis loin du 1L/1000 maxi ! Razz

Le rapport avec le joint de cache culbu, c'est que j'avais une fuite. Donc le fait que je consomme mois doit venir en partie de ça.
Mais je pense que c'est plus l'huile qui joue !

Sinon c'est la 1° fois que je met de la Castrol. Avant je mettais de la Shell Helix Ultra (je crois).
Dans les 2 cas, plus de 30 € les 5L.


Et +1 pour le fait que de la 0w40 ou 0w50 n'est pas adapté aux vieux moteurs. Ce genre d'huile est beaucoup trop fluide à froid... et c'est quand le moteur démarre (surtout froid) qu'il s'use le plus.
Si VW préconise de la 10w40 c'est pas pour rien.

Entre temps, l'huile à évoluer (puisqu'on trouve de la 0W40 maitenant, ce qu'on ne trouvait pas il y a 10 ans)... mais pas les moteurs de cette époque... 😉

PS : Comment tu connais mon prénom Question
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90 Empty Re: Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90

Mar 25 Avr 2006 - 12:33
En message privé tu me l'a donné ...(silent bloc d'essieu)
Alexandre
kennygolf a écrit:
marsonito a écrit:Merci Benoit pour ta réponse .
Mais quel est le rapport quand tu dis que tu as changé le joint du cache culbuteur ??
Ca fais longtemps que tu utilise de la Castrol ?
kennygolf a écrit:Sur mon AAZ (1,9 TD) donc le "
précurseur"
des TDi, je viens de mettre de la 10W40 au lieu de la 5W40.

Elle consomme moins déjà... enfin j'ai changé le joint du couvre culasse aussi...

Mais la 5W40 est trop fluide... à part en consommer plus ça sert à rien sur ces "
vieux"
moteurs (203 000 pour le miens).

Sinon pour la marque... j'ai mis de la Castrol. Very Happy

Niveau conso : le niveau à la jauge à descendu de moins de la motié (il était au max du max...donc j'ai peut être surconsommé de l'huile au début) sur un peu plus de 2500 km... je suis loin du 1L/1000 maxi ! Razz

Le rapport avec le joint de cache culbu, c'est que j'avais une fuite. Donc le fait que je consomme mois doit venir en partie de ça.
Mais je pense que c'est plus l'huile qui joue !

Sinon c'est la 1° fois que je met de la Castrol. Avant je mettais de la Shell Helix Ultra (je crois).
Dans les 2 cas, plus de 30 € les 5L.


Et +1 pour le fait que de la 0w40 ou 0w50 n'est pas adapté aux vieux moteurs. Ce genre d'huile est beaucoup trop fluide à froid... et c'est quand le moteur démarre (surtout froid) qu'il s'use le plus.
Si VW préconise de la 10w40 c'est pas pour rien.

Entre temps, l'huile à évoluer (puisqu'on trouve de la 0W40 maitenant, ce qu'on ne trouvait pas il y a 10 ans)... mais pas les moteurs de cette époque... 😉

PS : Comment tu connais mon prénom Question
avatar
snake51
Invité

Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90 Empty Re: Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90

Mar 25 Avr 2006 - 12:44
Perso je met de la shell special mazout a turbo (28 Euros les 5L) en 10W40 et pas de soucis mais l'ancien proprio mettait de la castrol 10W40 mais je n'ai jamais trouve cette huile dans la grande surface pres de chez moi :? Est-ce vrai que changer de marque d'huile n'est pas preconise? J'en doute car de la 10W40 restera de la 10W40 quelque soit la marque non? Question
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90 Empty Re: Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90

Mar 25 Avr 2006 - 12:53
marsonito a écrit:En message privé tu me l'a donné ...(silent bloc d'essieu)
Alexandre

Ah oui c'est vrai Embarassed ... quel idiot bete je suis Laughing

snake51 a écrit:Perso je met de la shell special mazout a turbo (28 Euros les 5L) en 10W40 et pas de soucis mais l'ancien proprio mettait de la castrol 10W40 mais je n'ai jamais trouve cette huile dans la grande surface pres de chez moi :? Est-ce vrai que changer de marque d'huile n'est pas preconise? J'en doute car de la 10W40 restera de la 10W40 quelque soit la marque non? Question

Justement il parait qu'entre les marques ce ne soit pas tout à fait la même chose. Y en a qui consommen un peu plus avec telle marque plutot qu'une autre (en gardant la même viscosité). Mais ça, c'est à chacun de voir.. on ne peut pas faire de généralité !

En tous cas, je peux conseiller Castrol. Je consomme moins (bon c'est peut être du au changement de viscosité) et c'est ce que met VW aussi !

Enfin... dans le doute, vaut mieux éviter les marques Carrefour... même si certains disent que c'est aussi bien voir mieux que de la Castrol, Motul, ... (et aussi certains magazines qui ont fait des tests... mais ce genre de littérature n'a pas bonne réputaiton chez tout le monde...notamment moi Laughing )
avatar
marsonito
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 11/04/2006
Localisation : 31 Toulouse

Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90 Empty Re: Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90

Mar 25 Avr 2006 - 14:41
J'ai eu cette information par l'intermédiaire d'un ami qui travaille dans un labo sur le traitement d'huile .
Toutes les huiles à part l'huile pure synthèse sont des huile usagé qui sont par la suite récupérer chez nos cher garagiste et retraiter ...filtrer ...ect ,ensuite chaque constructeur(marque) d'huile y rajoute son aditif plus ou moins performant .
Quand j'ai appris cela , j'ai quand même été surpris .....
Comme quoi en tant qu'automobiliste on particpe au recyclage des déchet ....
kennygolf a écrit:
marsonito a écrit:En message privé tu me l'a donné ...(silent bloc d'essieu)
Alexandre

Ah oui c'est vrai Embarassed ... quel idiot bete je suis Laughing

snake51 a écrit:Perso je met de la shell special mazout a turbo (28 Euros les 5L) en 10W40 et pas de soucis mais l'ancien proprio mettait de la castrol 10W40 mais je n'ai jamais trouve cette huile dans la grande surface pres de chez moi :? Est-ce vrai que changer de marque d'huile n'est pas preconise? J'en doute car de la 10W40 restera de la 10W40 quelque soit la marque non? Question

Justement il parait qu'entre les marques ce ne soit pas tout à fait la même chose. Y en a qui consommen un peu plus avec telle marque plutot qu'une autre (en gardant la même viscosité). Mais ça, c'est à chacun de voir.. on ne peut pas faire de généralité !

En tous cas, je peux conseiller Castrol. Je consomme moins (bon c'est peut être du au changement de viscosité) et c'est ce que met VW aussi !

Enfin... dans le doute, vaut mieux éviter les marques Carrefour... même si certains disent que c'est aussi bien voir mieux que de la Castrol, Motul, ... (et aussi certains magazines qui ont fait des tests... mais ce genre de littérature n'a pas bonne réputaiton chez tout le monde...notamment moi Laughing )
avatar
snake51
Invité

Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90 Empty Re: Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90

Mar 25 Avr 2006 - 19:35
kennygolf a écrit:
Justement il parait qu'entre les marques ce ne soit pas tout à fait la même chose. Y en a qui consommen un peu plus avec telle marque plutot qu'une autre (en gardant la même viscosité). Mais ça, c'est à chacun de voir.. on ne peut pas faire de généralité !

En tous cas, je peux conseiller Castrol. Je consomme moins (bon c'est peut être du au changement de viscosité) et c'est ce que met VW aussi !

Enfin... dans le doute, vaut mieux éviter les marques Carrefour... même si certains disent que c'est aussi bien voir mieux que de la Castrol, Motul, ... (et aussi certains magazines qui ont fait des tests... mais ce genre de littérature n'a pas bonne réputaiton chez tout le monde...notamment moi Laughing )

Merci du renseignement 😉 Par contre moi je n'ai pas vu de différence de consommation 😉
Contenu sponsorisé

Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90 Empty Re: Sondage viscosité huile moteur 1Z TDI 90

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum