Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

problème allumage?? boitier?? bobine?? Empty problème allumage?? boitier?? bobine??

Ven 17 Fév 2006 - 20:08
Bonjour a tous

Explication du problème:
depuis 2 jours :
Ma voiture démarre au 1/4 de tour le matin (7h15) ==>
8km puis pareil a midi==>
8km
hier elle a tourné au bout de 5 minutes endormi sur le démarreur
probleme a 13h15 aujourd'hui je tourne la clé .... le démarreur marche, le moteur tourne, mais l'allumage ne se fait pas.... (pas d'etincelle sur le cable d'alimentation de la tete d'allumage) je peux essayer un bon moment....
rien ne se passe....
Les bougies ont une tete blanche pas epaisse, les fils des bougies 2 et 3 etaient un peu "
blancs"
car il y a du avoir de la condenstation ou une connerie pareille
puis vers 14h40, comme par magie, lors d'un banal essaie, après n'avoir rien fait de spécial... elle démarre... puis cale au bout de 8km sans pouvoir la redémarrer...
RE PROBLEME A 16h... pas moyen de démarrer re nettoyer le doigt d'allumage + un petit peu la tete de delco==>
toujours rien

Mécano qui vient a 17h30... il ne fait pratiquement rien de spécial.... me dis que c'est peut etre le boitier d'allumage qui a eu chaud... qu'il faut le laisser refroidir.... et puis au bout de 20 minutes.... zoum elle redémarre....

Je l'arrete au bout de 5km... et zoum elle redémarre sans probleme...
puis 80 km... sans accros....sans redémarrer et la elle est garée...

Je me demandais alors.... qu'est ce qui a bien pu lui passer par la tete.... et quoi faire pour éviter que la semaine prochaine sa me fasse les meme merdes.....

une petite aide: c'est peut etre un hasard si cela arrive une fois qu'il a plu un max...?mais bon elle démarrait nikel le matin....


Merci de bien vouloir m'aider... je pense a changer le boitier.. mais je ne sais pas si c'est bien sa ou alors la bobine ... ou????

merci
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

problème allumage?? boitier?? bobine?? Empty Re: problème allumage?? boitier?? bobine??

Sam 18 Fév 2006 - 2:06
possible que la bobine soit fatiguer ou le module
eric a+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

problème allumage?? boitier?? bobine?? Empty Re: problème allumage?? boitier?? bobine??

Sam 18 Fév 2006 - 8:55
module=boitier??

Combien sa me couterait de le changer environ??

La meillleure chose c'est de le changer et de voir les changements, ou d'aller faire un diagnostic auprès d'un electricien auto??
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

problème allumage?? boitier?? bobine?? Empty Re: problème allumage?? boitier?? bobine??

Sam 18 Fév 2006 - 13:10
ben un module d'ocas ca doit ce trouver dans les 20 euro et une bobine 10 a15 euro que tu peut changer toi meme
eric a+
vwpower
vwpower
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Messages : 1296
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 94 Champigny sur marne

problème allumage?? boitier?? bobine?? Empty Re: problème allumage?? boitier?? bobine??

Sam 18 Fév 2006 - 13:55
il se peut que ce soit aussi pastille neiman ou sonde de temp
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

problème allumage?? boitier?? bobine?? Empty Re: problème allumage?? boitier?? bobine??

Sam 18 Fév 2006 - 14:17
oui mais comment confirmer ce que c'est???

et etre sur?
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

problème allumage?? boitier?? bobine?? Empty Re: problème allumage?? boitier?? bobine??

Dim 19 Fév 2006 - 0:54
ben pour savoir d'ou vient le probleme il faut faire les test quand ca marche pas
eric a+
matt16
matt16
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 329
Date d'inscription : 17/01/2006
Localisation : Charente... au club GOLFOO)

problème allumage?? boitier?? bobine?? Empty Re: problème allumage?? boitier?? bobine??

Dim 19 Fév 2006 - 21:12
Il ce peut que ton delco ci c'est une G2 essence est prit l'eau cela met arrivé et bonjour la galaire je l'est laissé sécher une aprés-midi et le lendemain un cout de clé et la sa par au car de tour. J'ai passé un coup de bonbe a plastique qui contien du silicone et depuis plus aucun probléme Exclamation
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

problème allumage?? boitier?? bobine?? Empty Re: problème allumage?? boitier?? bobine??

Mar 21 Fév 2006 - 18:56
g eu le meme souci sur ma golf c t l allumeur

@+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

problème allumage?? boitier?? bobine?? Empty Re: problème allumage?? boitier?? bobine??

Ven 24 Fév 2006 - 21:38
et oui en effet....
j'ai changé le module d'allumage la semaine derniere.. 15€ dans une casse

Et lundi midi... rebelote!! j'etais fou!!

Obligé de la monter sur un plateau mardi pour l'emmener chez le mécano...

et forcement.... pour qu'il teste ce que c'etait... il fallait qu'elle retombe en panne.... ce qu'elle n'a pas voulu bien faire durant 2 jours!!!! (la blague!!)

Et quand ce moment est arrivé le metrix a dis que c'etait bel et bien l'allumeur...


pour l'instant il m'a filé un allumeur de polo en attendant que j'en trouve un en casse....

VOila mon histoire!!!

PS combien pour un allumeur a peu pres neuf/occase??
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

problème allumage?? boitier?? bobine?? Empty Re: problème allumage?? boitier?? bobine??

Lun 27 Fév 2006 - 19:47
En neuf, ça vaut un rein (environ 400 €). Par contre, en occase, tu en as pour une cinquantaine d'euros, environ... Mais il faut trouver le bon.

Je ne me suis pas encore renseigné du côté de l'échange standard.
Contenu sponsorisé

problème allumage?? boitier?? bobine?? Empty Re: problème allumage?? boitier?? bobine??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum