Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Graisse Pour piston d'étrier Empty Graisse Pour piston d'étrier

Ven 10 Fév 2006 - 11:39
Voila, j'ai un petit problème... même un gros problème

Je refais me étrier ce week-end mais j'ai oublier de commander la graisse spécial chez VW (ref : G052150A2). Le mecano ma dit que lon pouvais pas la remplacer par autre chose.

J'ai quoi comme solution ? Je sore juste le piston et change juste les joint sans démonter les pièces interne du piston et remonte le tous ? Ou je suis obliger de remettre la graisse ?

Par chance, personne dans les alentour dans le 91 a sa en stock ??? :p

Graisse Pour piston d'étrier Graisse1jh
avatar
Gargouille07
Invité

Graisse Pour piston d'étrier Empty Re: Graisse Pour piston d'étrier

Ven 10 Fév 2006 - 16:26
Perso, je mettrais de la graisse lithium au n'importe quelle autre du moment que la tenue en T° est bonne. Je dis lithium car elle est insoluble et a une bonne adhérence.
A+
avatar
Phobos
Invité

Graisse Pour piston d'étrier Empty re

Ven 10 Fév 2006 - 22:48
salut !!

perso, j'utilise de la graisse bendix, concue pour les circuits de freinage (graissage des pistons d'etrier, cylindre récepteur de tambours, etc ..), tres bonne tenue en temperature, jamais eu de soucis avec ce produit, par contre, j'ai galéré pour en trouver !!

Sinon, as tu acheté un kit joint etrier chez wv ? si c'est le cas, ils te filent un peu de graisse "
rouge"
pour le remontage du piston, ça marche pas trop mal !!

dans le pire des cas, monte tes bagues d'étanchéité avec du liquide de freins, ça posera pas plus de pb (je l'ai fait pour mes étriers AR sur ma G4 ..... avant de découvrir la graisse Bendix !!)

bon courage !!
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Graisse Pour piston d'étrier Empty Re: Graisse Pour piston d'étrier

Sam 11 Fév 2006 - 0:38
J'ai le liquide rouge pour le joint, mais d'après ce que j'ai vue, en remontant les partie interne du piston (les clip avec les rondelle) on doit mettre cette graisse.
avatar
Phobos
Invité

Graisse Pour piston d'étrier Empty Re: Graisse Pour piston d'étrier

Sam 11 Fév 2006 - 19:57
Mouais, je pense aussi qu'il vaut mieux graisser ces pièces .... par contre, je ne vois pas trop ou elles se situent sur le piston, ni leur role !!pourrais tu faire une tit photo ?
Ced-G60
Ced-G60
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1059
Date d'inscription : 31/05/2005
Localisation : Essonne (91)
http://www.g60online.fr

Graisse Pour piston d'étrier Empty Re: Graisse Pour piston d'étrier

Sam 11 Fév 2006 - 21:21
Phobos a écrit:Mouais, je pense aussi qu'il vaut mieux graisser ces pièces .... par contre, je ne vois pas trop ou elles se situent sur le piston, ni leur role !!pourrais tu faire une tit photo ?

je me suis baser des info sur Passion Golf GTi
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=180
avatar
Phobos
Invité

Graisse Pour piston d'étrier Empty Re: Graisse Pour piston d'étrier

Dim 12 Fév 2006 - 21:22
OK, c'est plus clair ...... effectivement, vaut mieux graisser, surtout si tu as des pb avec le frein à main .....

Lorsque j'ai refait mes étriers AR sur ma G4 (pour cause de pare poussière percés), je ne suis pas allé jusqu'à démonter tout le mécanisme, car le frein à main fonctionnait nickel !!, si c'est également ton cas, ce n'est peut être pas nécessaire de tout sortir ..., mais si tu as un doute, fait le, ça n'a pas l'air bien méchant à démonter ....

Pour la graisse, je serai plus pour de la bendix, voire la graisse VW (surement vendue à prix d'or), je suis plus réservé vis a vis de la graisse lithium ....
Contenu sponsorisé

Graisse Pour piston d'étrier Empty Re: Graisse Pour piston d'étrier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum