Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage? Empty Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage?

Mar 7 Fév 2006 - 10:41
Salut a tous. Ca y est ce week end j'ai changer l'embrayage.
D'ailleur c'était une vrai galere, impossible de sortir la boite, pas de place ca bloquait dans tout les sens... J'ai du changer l'embrayage avec la boite jute pivoté sur le coté. Enfin ca l'a fait nikel par la suite.

Voila une fois remonté, la voiture mache nikel, largement mieux qu'avant (embrayage plus souple et plus puissant, et surtout plus le bruit d'engranage en virage).

Mais voila, quand on fait patiner pour démarrer en premiere, on sens une petite vibration tant que le disque patine. Est ce normal et faut t-il un temps de rodage? Si oui combien?

Sinon au remontage, j'ai bien fait attention, et pas de graisse sur le disque ou autre...
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage? Empty Re: Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage?

Mar 7 Fév 2006 - 12:53
ben ca me fait penser soit a de l'huile une fuite qui aurais pu arriver apres remontage soit a un disque mal adapter ressort avec mauvais tarrage
eric a+
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage? Empty Re: Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage?

Mar 7 Fév 2006 - 13:00
Je n'ai pas vu de ressort sur le disque contrairement au autre disque que j'ai deja vu.

Sinon si c'est de huile, tu pense que sa va finir par partir, ou non? J'espere que je ne vai pas avoir a tou redemonter Crying or Very sad ...
gilles 1800
gilles 1800
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque

Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage? Empty Re: Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage?

Mar 7 Fév 2006 - 13:03
Salut

Si il broute donne lui de l'herbe Surprised

ca peu être disque voilé.
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage? Empty Re: Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage?

Mar 7 Fév 2006 - 13:08
:mdr: Je vrais pas rire car j'ai peur de tout redemonter, mais bon :mdr:

Le pire c'est que sa le fait que je fait patiner en dessous de 1500tour, apres il broute plus... Comprend rien...

Mais y a t-il un rodage?
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage? Empty Re: Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage?

Mar 7 Fév 2006 - 13:13
essaye de vider de l'acetone pour nettoyer le gras sur le disque !
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage? Empty Re: Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage?

Mar 7 Fév 2006 - 13:16
clean.mister a écrit:essaye de vider de l'acetone pour nettoyer le gras sur le disque !

Comment ca?
gilles 1800
gilles 1800
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque

Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage? Empty Re: Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage?

Mar 7 Fév 2006 - 13:19
De l'huile serais partie assez rapidement, ou tu as le volent moteur qui as été abimé par l'anciens disque.
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage? Empty Re: Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage?

Mar 7 Fév 2006 - 14:02
Voila, je viens de revenir, je suis aller faire un petit tour, et probleme résolu. Plus aucun broutage.

Sa devais etre du au nouveau disque, il lui falait certainement un peut de rodage. Maintenant la voiture roule nikel, largement mieux qu'avant. Et surtout elle est beaucoup plus silencieuse, et beaucoup moins de vibrations.

Sans oublier les bruit d'engrenage qui ont disparu...

Merci a tous pour votre aide et vive Golfoo et les Golfoos!!!
Contenu sponsorisé

Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage? Empty Re: Embrayage qui broute legerement apres changement, rodage?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum