Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zeb44
Invité

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Mer 25 Jan 2006 - 9:16
Bon, reprenons.

Rappel du contexte.
Je suis propriétaire d'une Golf 4 base avec FC, mais sans télécommande. Je précise à toutes fins utiles que l'auto est de 99 et dispose de la remontée/descente automatique des vitres à la serrure.

Après reflexion, j'ai acheté sur Internet le système de commande à distance Autostar K110 : http://cgi.ebay.fr/Telecommande-auto-K-110-VW-SKODA-BMW-E30-E36-E46-E34_W0QQitemZ8032394830QQcategoryZ114210QQcmdZViewItem

Pour la partie clé, plutot que de retailler ma clé originale au risque de la sacrifier, j'ai commandé 2 clés à tailler : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&
item=4605959503&
ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr4_PcY_BIN_IT
Je me suis renseigné auparavant pour être certain de trouver un serrurier capable de reproduire ma clé. Le cordonnier du Leclerc Atout Sud à Rezé le fait. Je vous donnerai d'autres infos une fois les clés reçues.

J'ai entrepris hier midi de monter le mécanisme. Une fois le système opérationnel, je mettrai un petit tuto avec tout plein de photo.
Mon système étant type 2 commandé masse, j'ai raccordé le fil de masse et les 2 fils (jaune et jaune/noir) de la télécommande sur ce que je pense être une masse sur mon auto (borne la plus à gauche de la photo ci-dessous) et le fil rouge sur un + permanent (3eme borne en partant de la gauche).
Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Photo28ca
Avant de brancher, j'ai contrôlé au multimètre, j'ai bien 13V entre ces 2 bornes.

Côté clignotants, j'ai fait comme préconisé dans la notice, je me suis rattrapé sur le faisceau qui passe sous le seuil de portière conducteur.

Côté centrale, je me suis rattrapé sur le faisceau qui part de la centrale et qui part vers le moteur conducteur . Je précise que je n'ai pas démonté le panneau métallique qui tient la vitre, donc je n'ai pas la certitude d'être sur les bons fils. Je me suis fié aux couleurs indiquées sur la notice (jaune/vert et jaune/bleu)
Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Photo16zh

Après premiers essais, le boîtier autostar réagit (on entend les relais à l'intérieur quand on actionne la télécommande), les clignotants fonctionnent comme prévu. Par contre, pas de FC !

Après contrôle, il y a 2 fils jaune/vert dans le faisceau côté portière. Ca commence mal !
Autre point bizarre, je perds mes 13V lorsque le contact est mis (sur mon bornier). Mais à la limite, c'est pas grave vu que la télécommande s'utilise contact coupé. De toutes façons, je pense que si je m'étais trompé dans les branchements d'alimentation de la télécommande, elle ne fonctionnerait pas du tout, non ?

J'ai donc fait des recherches sur Internet et je suis tombé sur ça :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section13/sujet271056.htm


Il est indiqué qu'il faut se brancher sur les bornes 4 (ouverture) et 24 (fermeture) du connecteur de LVE conducteur.
J'ai donc jeté un oeil au fameux connecteur :
Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Borne42vu
Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Borne245aw

La borne 4 est-elle bien la 4eme borne rangée du haut en partant de la gauche ? La borne 24 est-elle bien la 5eme borne rangée du bas en partant de la gauche ?
Dans ce cas, le fil d'ouverture n'est pas de la couleur indiquée sur la notice (vert/rouge sur mon auto, vert/jaune sur la notice). Le fil d'ouverture serait OK, quoiqu'en y regardant de plus près, la rayure jaune n'est pas de la même largeur sur la borne 24 et sur le faisceau sur lequel je me suis branché (pas sur, mais il me semble).

J'essaierai bien de me brancher au niveau des bornes 4 et 24, qu'en pensez-vous ?
avatar
zeb44
Invité

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Mer 25 Jan 2006 - 10:32
Résultat des course :

Ouvrir = borne 4 = vert/rouge côté voiture = Vert côté télécommande
Fermer = Borne 24 = jaune/bleu côté voiture = Bleu côté télécommande

Ca Marche ! Plus qu'à monter proprement et tout refermer !

Conclusion : Ne pas se fier aux couleurs indiquées sur la notice de la télécommande, du moins pour la partie portière. La partie clignos est bonne.
GolfoPéos
GolfoPéos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Mer 25 Jan 2006 - 14:04
Salut.

J'ais eu ton mp sur forum auto.

Je repond ici.

Oui pour les bornes dans la porte c'est bien ca.

Par contre tu as bien connecter le fil rouge sur la borne 30A comme indiqué sur FA ? (je crois que tu es sur celle d'a cotés)

La masse je serais toi je la mettrais ici :
Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Dscf00129ss
avatar
zeb44
Invité

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Mer 25 Jan 2006 - 14:22
Salut

Merci pour ta réponse.
Oui, je suis sur la borne à côté de la 30A. Je ne pense pas que cela pose un souci. C'est peut-être pour cela que la télécommande ne fonctionne pas une fois le contact mis.
Pour la masse, la première borne sur la gauche en est aussi une, donc ça roule.
Je vais maintenant me pencher sur ta manip pour ouvrir la trappe à essence avec le bouton coffre. Mais ça ne me plait pas qu'on ne puisse plus utiliser le bouton...

En tout cas merci, c'est tes éléments qui ont débloqué la situation chez moi. La notice était fausse !

Maintenant, plus qu'à attendre de recevoir les clés et les faire tailler Very Happy

Petit tuto pour les intéressés
http://vwgolfiv.free.fr/viewtopic.php?t=340

Si les admin souhaitent rapatrier ce tuto, pas de souci Laughing
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Mer 25 Jan 2006 - 19:37
On est obligé d'être inscrit pour voir ton tuto 😉

Je te conseil d'envoyer ton tuto en MP à big-ben. Il le mettra dans la partie Faites le vous même.
Je pense que je vais lui envoyer le miens... pour Golf 3 Very Happy
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Mer 25 Jan 2006 - 20:11
cool ce petit tuto !! Very Happy

si on pouvait avoir le meme pour golf 3... je tenterai bien l'aventure, on peut toujours acheter le kit sur ebay ??

et sinon on est obligé d'acheter les 2 clés que tu montres ? on pe pas faire tailler les 2 du kit ??
GolfoPéos
GolfoPéos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Mer 25 Jan 2006 - 20:51
bon en fait c'est clair si je t parlé de la borne 30a c'est pas pour rien, c'est le + permanent.

Pour la masse oui mais il vaut vraiment mieux la connecter ou je t'es dit.

Pour la trappe, le bouton marche encore et s'eclaire encore, je c'est pas du tout a quoi serveis le fil que j'ais coupé, si je le laissais ct en cour jus dc g tenté, et tout marche encore trés bien.

Je regarderais le numero de la borne pour te dire. (je crois pas l'avoir mis sur FA).

c clair t pres du but.
A+




edit :
au fait pense a corriger ton tuto, les fils d'alim vaut vraiment mieux les mettre comme j'ais dit.

😉 tu sait généralement quand on fait un tuto basé sur les information d'un autre forum ou personne, généralement on met un petit lien et ou remerciement pour citer la source. 😉

C'est pas méchant mais c'est sympa pour les autres 😉

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
avatar
zeb44
Invité

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Mer 25 Jan 2006 - 21:07
Bon, au prochain démontage je me brancherai sur le 30A. Mais vu que là ça marche bien, je ne vais pas démonter juste pour ça.
Pour la masse, je pense y être sur la première borne, en plus ça fait plus propre que d'aller rechercher la masse sous le volant. Je suis un peu maniaque des fils électrique, même si on ne les voit pas Smile

Pour le bouton de la trappe, on pourrait le mettre à la suite du tuto que j'ai commencé pour avoir la totale. Si tu as le temps de préparer ça avec quelques photos, ce serait top. Pour le moment le bouton coffre fait clignoter 3 fois mes clignotants. Je sais pas pourquoi ???

Par contre, certains ont eu le souci de la led du bouton de portière qui ne clignote plus. Je n'ai pas ce souci. Par contre, je n'ai pas le relevage auto des fenêtres avec la télécommande. Je ne l'ai qu'avec la clé.

Mais quel plaisir quand même. Ne me manque plus que la clé ! Sachant que de toutes façons, j'ai pas le droit de l'avoir avant le 14 Février (St Valentin). J'ai juste eu le droit de le monter pour éviter la prise de tête à la St Valentin... :mdr:

Pour le "
credit"
à Opeos et le lien vers FA, l'ignominie est réparée 😉 . J'ai également précisé que le + permanent est le 30A. Par contre, je persiste à dire que la masse du bornier est une aussi bonne solution que d'aller chercher la masse sous le volant.
GolfoPéos
GolfoPéos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Mer 25 Jan 2006 - 21:28
lol

oui ca pressepas mais c mieux quand meme.

Pour la trappe je tente de faire ca ce soir.

Pour la led moi c no blem.

les cligno lors du coffre c bizzare sauf si c une fonction prevu ds ton model.

Pour la remonté des vitres, et oui c chiant la telecco ne gere qu'une impulsion, donc on peut pas remonter les vitre avec.

Par contre le bouton de coffre laisse le passage a la masse tant qu'il es appuyé, donc si tu veut pas faire la trappe tu peut le mettre comme bouton de fermeture des portes+remonté des vitres.


Pour ceux qui veulent bien investir un peu plus, top wagen vend un relais a mettre en lieu et place de celui d'origine (celui qui gere les option confort), dc le model top wagen inclus tout le necessaire pour la centralisation a distance.

Du coup aucun branchement a faire Surprised c'est du plug and play :mdr: , l'inconvenient c'est que les teleco ne sont pas celle qu'on aime, l'avantage c que les vitre remonte aussi si on le veut et bien sur aucun branchement.
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Mer 25 Jan 2006 - 21:49
FAUX ARCHI FAUX Twisted Evil

le 75x c'est un + accessoire !!!!!

tu vois de la masse car contact coupé la masse repasse par certains accessoires qui ne sont pas alimentés, mais contact mis il y a du + sur cette borne


[quote="
zeb44"
]
Pour la masse, la première borne sur la gauche en est aussi une, donc ça roule.
quote]
GolfoPéos
GolfoPéos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Mer 25 Jan 2006 - 22:20
Electricboy a la rescousse.

Il me semblais bien que cette fameuse borne etais douteuse.

Laughing Laughing Laughing :mdr: :mdr: :mdr: Laughing Laughing Laughing

@zeb44 tu devrais virer la photo ou on voit les fils d'alim de ton tuto et mettre celle que j'ais mis pour la masse ainsi que l'indication de la borne 30A.

Ps : merci pour la citation des sources. :mdr: :mdr: .
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Mer 25 Jan 2006 - 22:25
cristou a écrit:cool ce petit tuto !! Very Happy

si on pouvait avoir le meme pour golf 3... je tenterai bien l'aventure, on peut toujours acheter le kit sur ebay ??

et sinon on est obligé d'acheter les 2 clés que tu montres ? on pe pas faire tailler les 2 du kit ??

Mon tuto est prêt. Il faut juste que je corrige 2 ou 3 trucs et je l'envoi à big ben 😉
Donc ça ne devrait pas tarder...
GolfoPéos
GolfoPéos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Mer 25 Jan 2006 - 22:40
tient juste pour toi 😉 et aussi pour la bonne cause j'aime pas quand on les laisse des truc faut sur le net. Embarassed

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Connectionet1tj

Ps : tu es inscrit ici :
http://golfiv.forumactif.com/index.forum

En cas se serais bien de le mettre aussi. au pire si t ok je le mettrais moi !

Ps' : tu devrais mettre les numero de bornes en grasen gras
avatar
zeb44
Invité

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Mer 25 Jan 2006 - 23:13
Bonsoir

Electricboy, en général quand on intervient la première fois sur un post, on dit un truc genre bonjour au lieu de commencer par crier. Pour info, il n'y a que ceux qui ne glandent rien qui ne se trompent jamais. Merci de ta compréhension et sans rancune.
Maintenant, je te remercie de ton info importante et je vais de ce pas corriger mon erreur. Pour ma culture personnelle, quel aurait été le risque de rester brancher sur cette borne ? J'aurais eu un + à chaque borne du boîtier donc j'imagine qu'au bout d'un moment il n'aurait pas apprécié ? En tout cas ça explique que je n'avait mes 13V que contact coupé :?
Opeos, je vais faire les modifs nécessaires (sur mon auto et sur le tuto)

Pour le forum que tu cites, je ne suis pas inscrit dessus, je vais le faire prochainement.

J'attend tes éléments pour le raccordement de la trappe à essence, ça fera un chouette tuto d'équipe Smile

Bonne soirée

Edit : Tuto à jour
GolfoPéos
GolfoPéos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Jeu 26 Jan 2006 - 11:21
voila la suite pour brancher l'ouverture de la trappe a essence.

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base 10214395zf.th
Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base 10214403ha.th

Donc moi g du couper le fil marron qui vas sur la borne 2 du bouton detrappe.
Et j'ais relié mon fil de control sur la borne 4 du bouton (normalement bleu et rouge) lol. mais quelle mémoire je sort apeine de la voiture. Question

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Opeos1129134259relaisbuzzer6ln

si il te faut des precision y a qua demander. 😉
avatar
zeb44
Invité

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Jeu 26 Jan 2006 - 12:42
Bon, le plus compliqué va être de trouver le relais.
J'irai chercher ça au Norauto du coin.

D'ailleurs dans ton texte tu ne parles plus du relais, tu l'as mis finalement ?
J'ai vérifié au multimètre, le - sur le rose et le + sur le 30a, quand j'appuie j'ai 12V, donc à mon avis, pas besoin de relais. Qu'en penses-tu ?

Merci


Dernière édition par le Jeu 26 Jan 2006 - 13:04, édité 1 fois
GolfoPéos
GolfoPéos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Jeu 26 Jan 2006 - 13:04
Mefie toi du prix.

Perso j'ais acheté un relais prevu pour les montage électronique : cout 2 euro.
Par contre c'est un assez gros et je pense pas qu'il faye autant pr la trappe.


Si un truc encore, j'ais coupé le fil sans reflechir, mais avec un tronbonne tu doit pouvoir extraire la cosse sans tout couper.


edit : bein oui je l'ais mis le relais sinon je t'aurais pas filé le schéma, visiblement c'est indiqué dans certaine notice. (le fait de devoir mettre un relais)

edit 2 : le problem n'est pas la !!! apparement la ligne rose ne serais pas prevu pour encaisser un passage de puissance, mais un simple control d'un relais.
Je dirais tu peut tenter vue que ca doit pas conssomer bcp mais a tes risques et peril. Perso je suis habitué a ce type de montage dc g pas reflechis a ca et j'ais mis direct le relais.

Dailleur merci a electricboy car moi je trouvais pas une masse sur le rose au depart mais du +2 volt (oui 2) et il a su me convaincre que ct bien une masse. ( j'etais partis dans un montage avec transistor diode resistance ety relais) Embarassed
avatar
zeb44
Invité

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Jeu 26 Jan 2006 - 13:14
Bon, je vais tenter le fil rose sur la borne 4
Au pire j'en suis pour 1 fusible

Je pars à la recherche du connecteur
GolfoPéos
GolfoPéos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Jeu 26 Jan 2006 - 13:16
ba non tu risque un fusible que si tu deconnecte pas la borne 2 !!!!

La tu risque des composant a l'interrieur du recepteur de centralisation. !!!!!!!!!!!!!
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
avatar
zeb44
Invité

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Jeu 26 Jan 2006 - 13:25
Heu, dans ma notice, c'est noté de brancher directement le fil sur le moteur du coffre, sans relais.
Qu'il y ait des erreurs dans la notice, OK, mais je ne pense pas qu'ils prennent le risque de cramer les boitiers qu'ils vendent. Le mécanisme d'ouverture de trappe doit être très similaire au mécanisme d'ouverture de coffre, non ?
GolfoPéos
GolfoPéos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Jeu 26 Jan 2006 - 13:27
oui ba si il dise directement ca doit le faire

par contre j'ais un doute.

je crois qu'il faut amener du 12 volt a la borne 4, or si tu branche direct tu apportera une masse.

alors qu'avec le relais branché comme sur mon chema tu apporte bien du 12 volt a la borne

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Opeos_1129134259_relais_buzzer

sur ce chéma on comprend mieu le principe.


Dernière édition par le Jeu 26 Jan 2006 - 13:32, édité 2 fois
avatar
zeb44
Invité

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Jeu 26 Jan 2006 - 13:31
Et là, cours jus

Tu sais à quoi correspondent les 4 bornes ?

Sachant qu'on peut choisir la commande + ou masse pour les fils bleu et vert, mais pas pour le fil rose !
GolfoPéos
GolfoPéos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Jeu 26 Jan 2006 - 13:34
quoi tu a eu un court jus ?


verifie ce que tu trouve sur cette borne 4 !

Je me rappel plus bien. Embarassed

testeur le + sur la 4 le - a la masse
pui tu regarde bouton au repos et bouton appuyé

si ca donne rien tu fait l'inverse.


As tu bien deconnecté la borne 2 ?


oui c tt a fait ca le fil rose es normalement obligatoirement une masse !

et comme g dit pas sur de la puissance qu'elle peut accepter.
avatar
zeb44
Invité

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Jeu 26 Jan 2006 - 13:36
Non, j'ai pas monté. Mais si la borne 4 est un + et le fil rose un e masse, c'est clair que ça va péter

J'imagine que la puissance acceptée par le rose est la même que celle acceptée par le vert et le bleu.

Mais si c'est obligatoirement une masse, c'est grillé à moins de mettre un relais, effectivement.
GolfoPéos
GolfoPéos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 569
Date d'inscription : 04/06/2005
Localisation : 26 Drome

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Jeu 26 Jan 2006 - 13:39
un + oui et non normalement il ne sera alimenté que si tu presse le bouton, et court jus il y aurais si tu appuy sur la teleco en meme temps.

regrde au multimetre comme indiqué.


Pour la puissance, sur ton model si c marqué connection direct oui ca doit etre aussii costaud.


Ps : pour le fil que j'ais coupé, c'est lorsque je pressais le bouton que ca faisais grillé mon fusible.
Contenu sponsorisé

Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base Empty Re: Montage de FC avec télécommande pour Golf 4 base

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum