Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
xav G
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 53
Date d'inscription : 22/06/2004
Localisation : 95, 60, 27

mettre une boite manuel a la place d'une auto Empty mettre une boite manuel a la place d'une auto

Sam 21 Jan 2006 - 17:04
Je vais peut etre acheté une golf 3 tdi boite auto, et je voudrai savoir si pour

la passé en méca, il faut juste changé boite, volant moteur, tringlerie de boite

, pédalier.... car j'ai presque tous ça.

Ou si il ya une modif au niveau du boitier, ou quelques chose dans ce genre.

Merci
A+
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

mettre une boite manuel a la place d'une auto Empty Re: mettre une boite manuel a la place d'une auto

Dim 22 Jan 2006 - 12:56
Si je ne me trompe pas, au niveau du boitier y a juste a mettre "
boite mecé"
a la place de "
boite auto"
dans un des module c'est tout.
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

mettre une boite manuel a la place d'une auto Empty Re: mettre une boite manuel a la place d'une auto

Dim 22 Jan 2006 - 13:25
je vais peut etre dire une connerie, mais il me semble que cette modif doit faire l'objet d'un passage a la "
drire"
ou du moins avoir un certificat de conformité....le type de la voiture en boite auto etant differnt de celui d'une boite manuelle...
je dis ça car sur mon daily, le break bm, qui est en boite auto, le type de la caisse est different de celui du meme modele mais en boite meca....
question a poser, pas sur de mon coup là, mais a reflechir....
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

mettre une boite manuel a la place d'une auto Empty Re: mettre une boite manuel a la place d'une auto

Dim 22 Jan 2006 - 13:33
Ouai c'est possible, comme pour une grande partie des podif moteur... Maintenant on est pas obligé de le dire, mais si il y a un probleme avec la voiture, l'assurance peut poser probleme c'est sur...
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

mettre une boite manuel a la place d'une auto Empty Re: mettre une boite manuel a la place d'une auto

Dim 22 Jan 2006 - 13:49
oui c'est là ou je voulais en venir....en cas de carton, ça risque de poser probleme.....enfin je pense qu'il serait bon qu'il se renseigne aussi de ce coté là.
on connais les risque quand on fait un changement de meca par une plus puissante, mais pour le passage boite auto Arrow boite meca je me pose la question Question
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

mettre une boite manuel a la place d'une auto Empty Re: mettre une boite manuel a la place d'une auto

Dim 22 Jan 2006 - 14:08
aucune chance que ca passe a la drire, comme toute modification sur nos voitures,
la seule chose a faire est de prevenir ton assurance par recomandé ar en lui precisant la modif et ton assureur doit te retourner un contrat modifié...
apres le policier du coin va pas te faire chier parceque tu roule en boite meca a la place d'une auto..
les impots peuvent aussi t'embeter: la puissance fiscale de ton auto etant plus elevée en boite auto, tu risque en cas de controle TRES TRES TRES poussé de te faire redresser sur la difference de remboursement kilometrique...bien sur si tu te fais rembourser tes frais kilometrique au reel... mais la je chipotte, le plus important c'est l'assurance!
avatar
g77
Invité

mettre une boite manuel a la place d'une auto Empty Re: mettre une boite manuel a la place d'une auto

Dim 22 Jan 2006 - 14:23
quelle dommage d'enlever laboite auto...c'est un reelle confort de conduite 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

mettre une boite manuel a la place d'une auto Empty Re: mettre une boite manuel a la place d'une auto

Dim 22 Jan 2006 - 14:42
Le 110 il lui faut une boite méca, et ca c'est du confor! :bien: :mdr:
avatar
xav G
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 53
Date d'inscription : 22/06/2004
Localisation : 95, 60, 27

mettre une boite manuel a la place d'une auto Empty Re: mettre une boite manuel a la place d'une auto

Dim 22 Jan 2006 - 16:04
Merci pour les réponses, c'est sur que c'est un confort surtout dans les bouchons.

Mais d'après le proprio actuel il consomme 8l au 100km, voila pourquoi j'ai bien envie de la passé en boite mécanique, si on l'achete....
avatar
g77
Invité

mettre une boite manuel a la place d'une auto Empty Re: mettre une boite manuel a la place d'une auto

Dim 22 Jan 2006 - 18:58
xav G a écrit:Mais d'après le proprio actuel il consomme 8l au 100km, voila pourquoi j'ai bien envie de la passé en boite mécanique, si on l'achete....

quelle importance? quand ya plus d'essence t'en remet...! Laughing
Arrow
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

mettre une boite manuel a la place d'une auto Empty Re: mettre une boite manuel a la place d'une auto

Lun 23 Jan 2006 - 15:03
xav G a écrit:Mais d'après le proprio actuel il consomme 8l au 100km, voila pourquoi j'ai bien envie de la passé en boite mécanique, si on l'achete....

A oui quand meme, moi en boite méca je fait en moyen 6 au 100... Sa vaut plus le coupde prendre un diesel...

quelle importance? quand ya plus d'essence t'en remet...! Laughing

Et quand il a plus d'argent, il revend la voiture!? :mdr:
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

mettre une boite manuel a la place d'une auto Empty Re: mettre une boite manuel a la place d'une auto

Lun 23 Jan 2006 - 15:08
g77 a écrit:
xav G a écrit:Mais d'après le proprio actuel il consomme 8l au 100km, voila pourquoi j'ai bien envie de la passé en boite mécanique, si on l'achete....

quelle importance? quand ya plus d'essence t'en remet...! Laughing
Arrow

surtout que c'est un diesel ! :mdr: :mdr: :mdr:
Contenu sponsorisé

mettre une boite manuel a la place d'une auto Empty Re: mettre une boite manuel a la place d'une auto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum