Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zezette
Invité

mon voyant de préchauffage clignote Empty mon voyant de préchauffage clignote

Mar 17 Jan 2006 - 19:07
Salut,
J'ai un petit problème sur ma golf 3. Depuis hier, quand je roule, j'ai le voyant de préchauffage qui clignote. Donc je m'arrête je laisse réguler le turbo puis j'éteinds le moteur attends un peu puis rallume et là le voyant est éteind.
Pouvez vous me dire d'où ça peut venir???
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mar 17 Jan 2006 - 19:10
une ampoule de feu ar griller
eric a+
avatar
zezette
Invité

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mar 17 Jan 2006 - 19:22
je les ai changé la semaine derniere et elle fonctionnait très bien.
Je vais tout de meme vérifier demain.
Mais est ce que je peux continuer à rouler meme que le voyant clignote ou il vaut mieux que je m'arrete un petit instant ???
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mar 17 Jan 2006 - 19:25
oui tu peut rouler regarde bien les stop et les veilleuse ou bien tu as un mauvais contact dans une
la je m'adresse au autre golfoo c possible que ce soit une veilleuse av?
eric a+
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mar 17 Jan 2006 - 19:30
Si c'est un TDI, sa peut vouloir dire une connerie avec la pompe injection (actuateur ou simplemnt saleté...=
avatar
zezette
Invité

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mar 17 Jan 2006 - 19:56
oui c'est une TDI.
ca veut dire quoi actuateur???
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mar 17 Jan 2006 - 20:31
Actuateur c'est une pieces dans la pompe a injection, qui regule le debit de gazoil... C'est le régulateur quoi... J'espere pour toi que c'est pas ca, car ca coute cher...
avatar
zezette
Invité

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mar 17 Jan 2006 - 20:46
Et ça serait a cause de ça que mon voyant clignote???
Moi je pensais plus a un faux contact et peut etre un probleme avec les bougies.
Bon ben merci pour vos infos et espérons que ce ne soit pas l'actuateur 😉
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mar 17 Jan 2006 - 20:50
en fait ce voyant qui clignote c un genre d'alarme ca n'as en pricipe rien a voir avec le prechauffage lui meme et le plus frequent c les ampoule ar
eric a+
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mar 17 Jan 2006 - 20:51
Voyant qui clignotte sur tdi signifi:
-soit ampoule grillé
-contacteur de feux stop a l pedale qui déconne
-probleme d'injection (regarde c'est meme écris dans le mode d'emplois de ta voiture)

Moi je suis dans le dernier cas depuis 1 ans, et un jour faudra que je change et actuateur, car j'ai l'impression que sa empire maintenant...


Tu peux pas interogger ta voiture?
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mar 17 Jan 2006 - 20:55
thaichim a écrit:Voyant qui clignotte sur tdi signifi:
-soit ampoule grillé
-contacteur de feux stop a l pedale qui déconne
-probleme d'injection (regarde c'est meme écris dans le mode d'emplois de ta voiture)

Moi je suis dans le dernier cas depuis 1 ans, et un jour faudra que je change et actuateur, car j'ai l'impression que sa empire maintenant...


Tu peux pas interogger ta voiture?
avant que tu demande la maniere d'interoger la voiture voici la marche a suivre tu te met devant tu prend une chaise tu t'assoie et tu lui pose la question avec finesse
ou as tu mal ma petite?
eric a+ :humour: :mdr3: :pano-mdr:
BUG
BUG
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 593
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Belgique , Namur: Ou la frite est reine et non pas l'Amérique mais la belgique
http://retrorider-crew.skynetblogs.be/

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mar 17 Jan 2006 - 20:57
thaichim a écrit:Actuateur c'est une pieces dans la pompe a injection, qui regule le debit de gazoil... C'est le régulateur quoi... J'espere pour toi que c'est pas ca, car ca coute cher...

Rolling Eyes actuateur c'est pas obligatoirement une piece de pompe , actuateur= pieces qui commande exemple : actuateur de ralenti , tps , ....

la sonde capte des données et les envois au calculateur qui les traites pour les envoyé au actuateur qui eux commande les pieces exemple sur une essence le papillon des gaz
avatar
zezette
Invité

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mar 17 Jan 2006 - 21:05
mdr y a pas d'inspecteurs chez moi je ne peux pas l'interroger Laughing Laughing
ça serait cool ça d'ailleurs au moins on s'embeterai moins a chercher d'où vient la panne

Par contre, pour le truc de l'actuateur c'est vraiment du chinois pour moi.
Alors normalement je vois caddy donc s'il peut me dire d'où vient le problème ça serait nickel parce que là je ne pige plus rien.

Merci a vous tous 😉
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mar 17 Jan 2006 - 21:06
BUG a écrit:
thaichim a écrit:Actuateur c'est une pieces dans la pompe a injection, qui regule le debit de gazoil... C'est le régulateur quoi... J'espere pour toi que c'est pas ca, car ca coute cher...

Rolling Eyes actuateur c'est pas obligatoirement une piece de pompe , actuateur= pieces qui commande exemple : actuateur de ralenti , tps , ....

la sonde capte des données et les envois au calculateur qui les traites pour les envoyé au actuateur qui eux commande les pieces exemple sur une essence le papillon des gaz

Oui je sais, mais la c'est un tdi, je connais bien, j'en ai un Very Happy 😉
avatar
daiss
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 14/11/2005
Localisation : 77

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mer 18 Jan 2006 - 17:20
Salut,
Juste pour savoir, j'ai virer mon bloc et quand je met le contact ce voyant clignotte aussi...Pourquoi, parce que ma pompe n'est pas branchée?
Aussi batterie branchée mais sans contact j'ai un bruit qui se situe au tdb, serait-ce le boitier de prechauffage? Si oui pourquoi s'actionne'il?
Merci...
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mer 18 Jan 2006 - 18:06
Oui ca clignotte parce que la pompe c'est pas branché car il detect ca comm un default de fonctionnement également... Sinon pour je sais pas mais je sais juste que sur tdi c'est le calculo qui gere le préchaussafe donc pas de préchauffage au dessus de 5°C, meme s le voyant s'allume 1 sec...
avatar
zezette
Invité

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mer 18 Jan 2006 - 19:08
j'ai fait la vidange et j'ai changé le filtre a gazoil sans le pruger. Est ce que ça peut venir de ça??
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mer 18 Jan 2006 - 19:43
Oui sa peut venir de la, moi la premiere fois qu'il s'est mis a clignotter c'est quand j'ai changer min filtre gazoil. Au début il me suffisait de pousser le moteur dans les tour pendant 2 minute pour que en redemarant il s'allume plus. Mais depuis 1 ans il refuse meme quand je fait ca...


Regarde au niveau de ton filtre si ta pas une prise d'air( (bulle d'air qui passe dans la durite transparante) surtout si tu n'a pas changé le petit T blanc sur la durite de retour (en haut du filte).
Sinon le circuit ne se purge pas, mais essayer de la pousser un peut dans la zone rouge 😉
avatar
zezette
Invité

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mer 18 Jan 2006 - 20:39
J'ai oublié de dire que ça faisait un cliquetti au niveau de la pompe à gazoil.
J'ai horreur d'entendre le moteur gueuler mais je vais essayer demain et je vous tiens au courant.
Et pour le T je ne l'ai pas changé.
Tout est différent chez VW Laughing Laughing
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mer 18 Jan 2006 - 21:28
En fait c'est un petit clapet qu'il vaut mieux changer en meme temps que le filtre, il vaut a 2-3€...

Moi aussi j'aimait pas entendre le moteur gueuler, mais c'est pour faire monter la pression dans la pompe. Pour moi ca marchait en tout cas...
avatar
zezette
Invité

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Mer 18 Jan 2006 - 21:46
Je ne savais pas qu'il y avait ça a changer en plus.
Et c'est quoi exactement cette pièce??? c'est pas la sorte de molette qui se trouve en bas du filtre??
Comme j'ai fait ma vidange et le changement des filtres y a 2 semaines environ, est ce que je peux le changer demain ou ça sert a rien et j'attends la prochaine vidange??

On m'a dit que ça pouvait aussi venir de la sonde d'eau.
Vous en pensez quoi??
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Jeu 19 Jan 2006 - 17:34
Moi je l'avait changé pour rien...
Sinon c'est pas la molette en bas, c'est le "
t"
sur le dessus du filtre, sur la durite de retour, il est retenu par clips. Tu peux le changer maintenant, suffi de le sortir, de retirer les collier et de mettre le new. Ca prend meme pas 5 min. Tu va chez VW ils ont ca en stock et ca coute rien...
avatar
zezette
Invité

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Jeu 19 Jan 2006 - 17:56
Ah ok moi je comptais acheter ça chez norauto ou feu vert Laughing Laughing Laughing
Elle sert a quoi la sorte de molette qui est sous le filtre a gazoil???
POLO 6N
POLO 6N
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 04/04/2005
Localisation : 77 saint mard

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Jeu 19 Jan 2006 - 18:12
normalement a purger le filtre, pour ton voyant qui clignote ca l'a fait a un pote et c'était le contacteur de stop qui était mort, comme cité plus haut 😉
avatar
zezette
Invité

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Ven 20 Jan 2006 - 19:08
Oui panne trouvée c'est à cause des stops.
Merci 😉
Contenu sponsorisé

mon voyant de préchauffage clignote Empty Re: mon voyant de préchauffage clignote

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum