Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
filou89
filou89
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 65
Date d'inscription : 14/05/2004
Localisation : 89-Yonne / 21-Côte d'Or

Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90 Empty Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90

Dim 8 Jan 2006 - 20:43
Bonsoir amis golfoos Cool

Alors voilà mon souci, j'ai acheté mon golf 3 cab TDI 90 fin décembre Very Happy

Quand je l'ai essayé sur place, aucun souci de boite Question

Par contre, en remontant du Sud sur l'autoroute, arrivée au péage au sud de Lyon, voilà qu'impossible de repassé la 4ème :?

Je freine et passe directement la 3 ème, 2éme...sans souci...

Je rédémarre du péage et là, 1ère...2ème...3ème...4ème et 5ème sans aucun problème.

Je suis donc remonté jusquan Bourgogne et le problème est revenu à chaque péage Sad

Par contre, une fois sorti de l'autoroute, donc sur national, toutes les vitesses passent sans aucun soucis en rétrogradant...

Mon sentiment est que quand je reste en 5ème sur une longue distance...impossible de rétrograder en 4ème Sad

Et depuis les grands froids, j'ai pour ainsi dire le même problème pour passer la marche arrière, départ à froid uniquement :?
Il faut que je passe les autres vitesse puis j'arrive à repasser la marche arrière...

Vous comprendrez que tout sa m'inquiète quelque peu...

Alors si quelqu'un pourrait m'éclairer, merci à vous 😉
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90 Empty Re: Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90

Dim 8 Jan 2006 - 20:45
essaye de vidanger la boite et de mettre une bonne huile !
filou89
filou89
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 65
Date d'inscription : 14/05/2004
Localisation : 89-Yonne / 21-Côte d'Or

Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90 Empty Re: Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90

Dim 8 Jan 2006 - 21:01
clean.mister a écrit:essaye de vidanger la boite et de mettre une bonne huile !

Il répond toujours présent Monsieur clean.mister 😉

J'ai oublié de dire que quand je l'ai ramené à mon mécano juste après l'achat pour l'entretien complet du moteur, je lui avais signalé ce problème de boite et il en avait profité pour faire le niveau de boite. Ce dernier est bon Shocked

Tu penses que sa vaudrait quand même le coup de vidanger la boite ?
Sebastien45
Sebastien45
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 121
Date d'inscription : 06/01/2004
Localisation : Orleans 45 One GTI KR

Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90 Empty Re: Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90

Dim 8 Jan 2006 - 21:51
Vidanger la boite avec une bonne huile peut aider ton syncro ou ton pignon de 4 qui a l'air fatigué. C'est la premiere des chose a faire, je pense. Sinon pignon ou syncro a changé
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90 Empty Re: Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90

Dim 8 Jan 2006 - 22:24
Vidange ta boite pour commencer (huile de boite 75w90 imperativement, on en trouve chez Norauto pour 13€ les 2 litre de marque BP)...
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90 Empty Re: Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90

Dim 8 Jan 2006 - 22:31
faire le niveau , ne veux pas dire q"elle est de bonne qualitèe ! ou peut etre tres vieille ! une vidange et un petit additif pour les boites dificilles ! Laughing
filou89
filou89
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 65
Date d'inscription : 14/05/2004
Localisation : 89-Yonne / 21-Côte d'Or

Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90 Empty Re: Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90

Dim 8 Jan 2006 - 22:51
clean.mister a écrit:faire le niveau , ne veux pas dire q"elle est de bonne qualitèe ! ou peut etre tres vieille ! une vidange et un petit additif pour les boites dificilles ! Laughing

Je comprend tout à fais... Very Happy

Par contre, vous me conseillez de faire sa où ? dans un centre auto ou vous me conseillez d'allé voir un mécano plus expert ?

Et encore une petite question, quand vous parlez de pignon et de syncro, il s'agit de la même pièce ou de 2 pièces bien distinctes ?

En tout cas, merci à tous 😉
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90 Empty Re: Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90

Dim 8 Jan 2006 - 23:01
tu peut essayer de vidanger la boite mais franchement j'y croit tres tres peu chez vw les boite sont capricieuse et sont faite pour ne jamais etre vidanger mais bon rien n'empeche de le faire
mais c peut etre un signe d'embrayage qui commence a rendre l'ame j'ai deja u le soucis sur un tdi d'un pote je penser que ca venais de l'huile puis du recepteur puis de l'emmeteur et fialement c t l'embrayage et meme uen fois demonter je ne voyer rien d'anormal sur celui ci(ps c pas mon premier embrayage que je fait mais au moin au bas mot le 50 ieme)
et j'ai u aussi le blem sur un 2L 16 la carement les vitesse rentré plus et pareil une fois la boite deposé l'embrayage rien garniture ok ressort ok mecanisme ok rein de casser
eric a+
avatar
gangsta007
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 415
Date d'inscription : 02/01/2004
Localisation : Roissy 77

Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90 Empty Re: Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90

Lun 9 Jan 2006 - 12:04
Essai de faire regler de la boite.
Moi j'avais eu un probleme de passage de vitesse de la 3e à la 2e.
Une fois avoir fais la vidange, je n'ai pas vu de différence apres 100km.
Et une fois avoir fais une longue distance, c'était nickel.
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90 Empty Re: Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90

Lun 9 Jan 2006 - 12:44
filou89 a écrit:
clean.mister a écrit:faire le niveau , ne veux pas dire q"elle est de bonne qualitèe ! ou peut etre tres vieille ! une vidange et un petit additif pour les boites dificilles ! Laughing

Je comprend tout à fais... Very Happy

Par contre, vous me conseillez de faire sa où ? dans un centre auto ou vous me conseillez d'allé voir un mécano plus expert ?

Et encore une petite question, quand vous parlez de pignon et de syncro, il s'agit de la même pièce ou de 2 pièces bien distinctes ?

En tout cas, merci à tous 😉

dans un centre auto ! ils sont capables de faire ca bien ! 😉
avatar
lauann
Invité

Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90 Empty Re: Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90

Mar 10 Jan 2006 - 9:01
il n y a pas que des incompetants dans les centre auto!!! Mad
DOAN
DOAN
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 151
Date d'inscription : 09/11/2004
Localisation : Salon de Provence (13)
http://www.golf1cabriolet.com/

Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90 Empty Re: Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90

Mar 10 Jan 2006 - 9:46
pour ta vidange de boite, prends une huile de bonne marque (Mobil par exemple) en 75 w 90, et profites en pour mettre un additif (Mecacyl de préférence). 😉

et quant au centre auto, pourquoi pas, mais ne lache pas le mécano d' une semelle pour bien vérifier ce qu' il fait. Rolling Eyes

😉


DOAN.
filou89
filou89
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 65
Date d'inscription : 14/05/2004
Localisation : 89-Yonne / 21-Côte d'Or

Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90 Empty Re: Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90

Mar 10 Jan 2006 - 10:31
lauann a écrit:il n y a pas que des incompetants dans les centre auto!!! Mad

Mais personne n'a dis sa 😉

...et ayant des amis à moi bossant dans des centres autos, loin de moi cette idée 😉
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90 Empty Re: Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90

Mar 10 Jan 2006 - 11:51
filou89 a écrit:
lauann a écrit:il n y a pas que des incompetants dans les centre auto!!! Mad

Mais personne n'a dis sa 😉

...et ayant des amis à moi bossant dans des centres autos, loin de moi cette idée 😉
tien tu as des amis incompetants

c bon je sais ou c Arrow
eric a+
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90 Empty Re: Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90

Mar 10 Jan 2006 - 12:25
lauann a écrit:il n y a pas que des incompetants dans les centre auto!!! Mad

lis bien ce que j'ai ecrit ! 😉
Contenu sponsorisé

Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90 Empty Re: Problème boite sur golf 3 CAB TDI 90

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum