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audis3jo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
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Date d'inscription : 02/01/2005
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Distribution AEX Empty Distribution AEX

Jeu 5 Jan 2006 - 18:50
bonjour tout le monde

J'aimerai faire la distribution sur un moteur AEX (cordoba 1.4L 60chx).

Je voudrai avoir des renseignement pour ceux qu'ils l'ont faites eux mêmes.

Les piges , repères..etc....

si vous avez des photos ou des croquis ou autre je suis prenneur !!

Merci
Sebastien45
Sebastien45
Jeune Golfoo confirmé
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Messages : 121
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Distribution AEX Empty Re: Distribution AEX

Jeu 5 Jan 2006 - 19:51
C'est le meme principe sur toutes les voitures :
1 Déposer la courroie d'accessoire (alternateur), la poulie de villebrequin (en bas), les caches de distribution.

2 Impératif: Repérer les positions de la courroie et des pignons
Marquer avec un feutre indélébile de couleur claire, la courroie, les pignons et leurs positions face à un repère fixe, dans le même alignement pour chaque pignon. Marquer aussi le sens de rotation s'il n'y a pas de flèches sur la courroie.

3 Desserrer le galet tendeur et enlever la courroie puis le galet.

4 Reposer le galet tendeur, la courroie de distribution, en alignant les repères (commencer par le bas "pignon villebrequin" et terminer par le haut "pignon arbres à cames". Le brin de courroie opposé au galet tendeur doit être tendu au maximum (ne pas pouvoir décaler un pignon d'une dent). Conseils: Remplacer la pompe à eau

5 Tendre le galet en exerçant une rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Serrer le galet tendeur.

6 La tension de la courroie se mesure normalement avec un outil (tensiomètre).
Une bonne combine. Pouvoir faire faire un quart de tour à la courroie est une bonne approximation de tension. Une courroie pas assee tendue peut sauter et une courroie trop tendue peut entrainer bruits et destructions des joints d'arbres.

7 Faire tourner le moteur, de deux tours, à la main par la roue levée, avec la 5eme vitesse enclenchée, en surveillant les points durs ( ne pas trop forcer pour ne pas tordre les soupapes s'il y as un mauvais calage) et revenir en arrière pour revérifier les repères.
Si c'est OK, refaire tourner le moteur de plusieurs tours et revérifier la tension de la courroie de distribution.
Reposer les caches distribution, la courroie d'accessoires et mettre le moteur en marche.

Bon courage
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audis3jo
Jeune Golfoo
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Distribution AEX Empty Re: Distribution AEX

Jeu 5 Jan 2006 - 20:54
Merci sebastien
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