Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
VR6 45
VR6 45
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Jeu 8 Déc 2005 - 19:56
Voila, lautre jour sur autoroute, je roulais a 150 tranquile, et a un moment plus rien, j'avais de l'électricité mais le moteur plus rien du tout, je coupe contact et je remet et ca repart nikel. Un autre jour mon pere prend la Golf et durant 1secondes plus rien encore. Y'a 2-3jours ca me l'a fait quand j'accélérais, j'ai penser a la coupure d'injection
avatar
goodpepito78
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 52
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Conflans78 Mk3 GTI 8s et MK2 GTD

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Jeu 8 Déc 2005 - 22:24
a mes debut j'ai eu une golf tdi 90 et elle avait eu un souci de calculateur de pompe a injection les symptomes c'etait des coupures moteur et perte de puissance momentané.

La solution j'ai changé la pompe a injection. Et après c'etait nickel.

Mais avant j'etais passé par un mecano qui avait fait faire un diagnostic chez un professionnel de l'injection.

je pense que ton probleme doit pas etre loin de cela.
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Jeu 8 Déc 2005 - 22:49
Salut VR6 45, Goodpepito78 est pas loin de la réponse : la pompe à injection c'est un probléme reccurent sur les TDI à pompe à injection, des fois la coupure moteur, des fois les accoups à répetition à bas et mi régime c'est le probléme de l'avance à l'injection parce-que ta pompe est gérée electroniquement par le boitier gestion moteur et non mécanique comme les G3 GTD. Ceci est du au mauvais gazoil tu style grande surface à pas cher il l'ai mal raffiné et en plus il y a de l'eau dedans qui fait rouillé le mécanisme de ta pompe est comme c'est rouillé elle beaucoup de retard ce qui explique ce probléme. Donc tu n'a plus refaire faire ta pompe chez un dieseliste mais ça coute quand meme plus cher que de retrouvé une pompe d'occasse. Mais pour ma part je pense que le probléme était la depuis bien longtemps est que c'est pour ça que l'ancien proprio la mis en vente. C'est ce que font les mecs quand ils viennent chez Pillon pour ce probléme quand ont leurs dis qu'ils faut changé la pompe à injection et qu'ils voir le pris de la réparation ils se barrent en courant pour info : plus de 10 000F en échange standart biensur pas en neuf. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
VR6 45
VR6 45
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Jeu 8 Déc 2005 - 23:49
ah oki maisd c'est pas régulier 4 fois en 3000bornes, mais si la pompe déconnait elle fumerait beaucoup non?
golf 2 tdi
golf 2 tdi
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 109
Date d'inscription : 14/10/2004
Localisation : saint-nicolas

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Ven 9 Déc 2005 - 2:42
moi je verifirai l electrovanne de la pompe
VR6 45
VR6 45
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Ven 9 Déc 2005 - 8:38
mais je sais pas le vérifier , je suis pas encore un pro de la méca
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Ven 9 Déc 2005 - 19:51
Sa ne peut pas etre l'electovanne de pompe parce-que sinon elle ne démarrait pas et elle ne s'éteindrait pas, donc pour moi c'est pas ça et ça n'a rien à voir du tout. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Et VR6 45 il n'y a pas besion d'etre un pro de la mécanique mais juste de la volonté et aimé la mécanique à fond comme moi un grand singlé de la mécanique entre autres VW, mais je connais aussi RENAULT, PEUGEOT, CITROEN, BMW, MERCERDES.
VR6 45
VR6 45
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Ven 9 Déc 2005 - 20:42
non mais je voulais dire qu'il me parlait d'électrovanne et je disais que gt pas un pro car je sais pas ce que c'est mais bon, en dehors de ca, j'aime pas ce probleme
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Sam 10 Déc 2005 - 19:00
Sinon sur G3 TDI, c'est souvent le relais 109 qui déconne et qui cause des coupure moteur, c'est un probleme connu. Vérifie de ce coté la. De quelle couleur est le tient, noir ou gris?
VR6 45
VR6 45
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Dim 11 Déc 2005 - 2:52
mon rrelais?
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Lun 12 Déc 2005 - 10:52
Dans la boite a fusible, tu vera un relais 109 qui gére le boitier d'injection. S'il déconne, sa cause des coupure moteur, sans couper l'electricité. Et sur G3 TDI c'est un défaut constructeur reconnu. Les premier relais était noir et étaient tres defaillant. Ils ont été ensuite remplacé par des gris qui fonctionne mieux, mais il subsiste quand meme des problemes... Donc regarde et dis moi de quelle couleur est le tiens 😉
caddy
caddy
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1040
Date d'inscription : 01/08/2002
Localisation : soixantesix www.DSS-FR.com

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Lun 12 Déc 2005 - 11:07
exact! je pencherais plus pour le relais 109, car les tdi 110 sont en pompe avec asservissement par retour magnetique , et non resistif.
le probleme venais des pompe a retour resistif , usure de la piste carbone et mauvais contact... probleme lie aux moteurs 1z , 1t et d'autre vieux 5 cyl tdi.
VR6 45
VR6 45
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Mer 30 Aoû 2006 - 15:33
des nouvelles de ce probleme, depuis que j'ai 200000km environ, je ne l'ai plus eu. je dis environ car du jour au lendemain je n'ai plus eu de nouvelles de ce probleme sans m'en rendre compte en fait je trouve ca bizarre quand meme
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Mer 30 Aoû 2006 - 18:59
VR6 45 a écrit:des nouvelles de ce probleme, depuis que j'ai 200000km environ, je ne l'ai plus eu. je dis environ car du jour au lendemain je n'ai plus eu de nouvelles de ce probleme sans m'en rendre compte en fait je trouve ca bizarre quand meme

Ta controlé ton relais 109...? Parce-que si c'est celui d'origine de couleur noire il faut le remplacé par un gris beaucoup plus fiable est efficace et ça coute que 15e... 😉
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Mer 30 Aoû 2006 - 19:40
golfoo45 a écrit:Salut VR6 45, Goodpepito78 est pas loin de la réponse : la pompe à injection c'est un probléme reccurent sur les TDI à pompe à injection, des fois la coupure moteur, des fois les accoups à répetition à bas et mi régime c'est le probléme de l'avance à l'injection parce-que ta pompe est gérée electroniquement par le boitier gestion moteur et non mécanique comme les G3 GTD. Ceci est du au mauvais gazoil tu style grande surface à pas cher il l'ai mal raffiné et en plus il y a de l'eau dedans qui fait rouillé le mécanisme de ta pompe est comme c'est rouillé elle beaucoup de retard ce qui explique ce probléme. Donc tu n'a plus refaire faire ta pompe chez un dieseliste mais ça coute quand meme plus cher que de retrouvé une pompe d'occasse. : plus de 10 000F en échange standart biensur pas en neuf.:

Oluà! j'sais pas qui t'as raconté tout cela, mais y'a des truc pas mélanger.
VR6 v5 ce plaint d'une coupure moteur, pas d'accoups.
L'hsitoire des accoups, c'est bien un probléme d'avance (ça peut ètre les injecteurs aussi) du a une usure du piston d'avance (dans la pompe). C'est pas un probléme de rouille. Toutes le spompe que j'ai refaite avec ce genre de probléme (usure piston d'avance) n'avait pas de rouille a l'interreieur. On en vois même de plsu en plus rarement.
En fait sur un TDI, c'est bien la calculo qui controle l'avance et donc celle-ci est en variation continue, elle bouge beaucoups plus qu'une pompe a avance classique, d'ou une usure prématuré, mais c'est pas que c'est VAG, c'est vallable sur tout les véhicule monté avec cette pompe!
Dans le cas ou le piston est usé, il faut changer tous le corps de la pompe, car c'est lui en fait qui s'use puisqu'il est en allu et le piston en acier traité.
Niveau tarif une échange standart, ça doit tourner autour des 900€ttc
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Mer 30 Aoû 2006 - 19:42
golfoo45 a écrit:
VR6 45 a écrit:des nouvelles de ce probleme, depuis que j'ai 200000km environ, je ne l'ai plus eu. je dis environ car du jour au lendemain je n'ai plus eu de nouvelles de ce probleme sans m'en rendre compte en fait je trouve ca bizarre quand meme

Ta controlé ton relais 109...? Parce-que si c'est celui d'origine de couleur noire il faut le remplacé par un gris beaucoup plus fiable est efficace et ça coute que 15e... 😉

a mon avis c'est bien lui qui est en cause. Tu vas chez VW ils en ont forcément en stock!
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Mer 30 Aoû 2006 - 20:03
fendlabrise a écrit:
golfoo45 a écrit:
VR6 45 a écrit:des nouvelles de ce probleme, depuis que j'ai 200000km environ, je ne l'ai plus eu. je dis environ car du jour au lendemain je n'ai plus eu de nouvelles de ce probleme sans m'en rendre compte en fait je trouve ca bizarre quand meme

Ta controlé ton relais 109...? Parce-que si c'est celui d'origine de couleur noire il faut le remplacé par un gris beaucoup plus fiable est efficace et ça coute que 15e... 😉

a mon avis c'est bien lui qui est en cause. Tu vas chez VW ils en ont forcément en stock!

+1 c'est le défaut principal est récurrent des TDI. 😉
VR6 45
VR6 45
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Mer 30 Aoû 2006 - 21:06
fendlabrise a écrit:
golfoo45 a écrit:
VR6 45 a écrit:des nouvelles de ce probleme, depuis que j'ai 200000km environ, je ne l'ai plus eu. je dis environ car du jour au lendemain je n'ai plus eu de nouvelles de ce probleme sans m'en rendre compte en fait je trouve ca bizarre quand meme

Ta controlé ton relais 109...? Parce-que si c'est celui d'origine de couleur noire il faut le remplacé par un gris beaucoup plus fiable est efficace et ça coute que 15e... 😉

a mon avis c'est bien lui qui est en cause. Tu vas chez VW ils en ont forcément en stock!

oui mais c'est buizarre quand meme que depuis presque 10000km rien du tout
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Mer 30 Aoû 2006 - 21:41
VR6 45 a écrit:
fendlabrise a écrit:
golfoo45 a écrit:
VR6 45 a écrit:des nouvelles de ce probleme, depuis que j'ai 200000km environ, je ne l'ai plus eu. je dis environ car du jour au lendemain je n'ai plus eu de nouvelles de ce probleme sans m'en rendre compte en fait je trouve ca bizarre quand meme

Ta controlé ton relais 109...? Parce-que si c'est celui d'origine de couleur noire il faut le remplacé par un gris beaucoup plus fiable est efficace et ça coute que 15e... 😉

a mon avis c'est bien lui qui est en cause. Tu vas chez VW ils en ont forcément en stock!

oui mais c'est buizarre quand meme que depuis presque 10000km rien du tout

Il faut pas attendre quelle tombe en panne, ta jamais vu un relais 109 qui claque moi j'en ai vu pas mal et quand tu t'apprete à démarre et ben rien nada tu reste en rade. :?
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Jeu 31 Aoû 2006 - 20:55
achètes en un et laisse le dans ta boite a gants si tu veux, comme ça tu ne resteras pas en rade. Et il te servirat surement un jour de tous manière.
VR6 45
VR6 45
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Ven 1 Sep 2006 - 9:08
oui jke vais faire ca
avatar
golfoo45
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 821
Date d'inscription : 17/11/2005
Localisation : orléans

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Ven 1 Sep 2006 - 22:25
fendlabrise a écrit:achètes en un et laisse le dans ta boite a gants si tu veux, comme ça tu ne resteras pas en rade. Et il te servirat surement un jour de tous manière.

C'est-ce que j'ai fait parce-que ces choses là ça ne prévient pas quand tu va tombe en panne... 😉
Contenu sponsorisé

Problème injection sur Mk3 tdi 110? Empty Re: Problème injection sur Mk3 tdi 110?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum