Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

QUESTION INJECTION KR !!! Empty QUESTION INJECTION KR !!!

Ven 10 Mar 2006 - 16:22
Salut tout les golfistes !!!

Dites moi je voulais savoir j'ai l'impression que quelque chose ne va pas sur mon moteur. En effet les durits d'injecteurs qui vont au moteur on un certains jeu. La N°1 bouge dans tout les sens qui on la touche, la n°2 bouge beaucoup moins mais a un jeu quand on tire légérement dessus, la N°3 a encore moins de jeu mais pareil et la numéro 4 n'a aucun jeu.

Je voulais savoir de quoi ça venait et comment régler le jeu (car d'aprés moi ce n'est pas normal)??

Mais regardez la photo j'ai essayé de le représenter le mieu que je pouvais

PS : on voit bien que les 4 ne sont pas alignés déjà.

QUESTION INJECTION KR !!! Dscn04007vw.th

et j'ai aussi fait une petite vidéo pour vous montrer comment ça bouge Laughing

http://www.video-perso.com/item/TeL6kAiL

Voilà vous en pensez quoi? Question
avatar
yangra
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 559
Date d'inscription : 05/11/2003
Localisation : Alsace

QUESTION INJECTION KR !!! Empty Re: QUESTION INJECTION KR !!!

Sam 11 Mar 2006 - 9:20
Le jeu c'est pas grave, tant que c'est étanche! Les injecteurs sont maintenus en place grâce à de gros joints toriques qui font l'étanchéité aussi. Avec l'age lle caoutchouc durci et t'as des prises d'air à cet endroit. Si tu veux être rassuré, change les joints (2€ pièce je crois) et tout rentre dans l'ordre, mais le jeu ne disparaîtra pas mais au moins t'es sûr que c'est étanche.
pour sortir le injecteurs, il suffit de tirer dessus, moteur chaud c'est mieux (caoutchouc ramolli)
Voila
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

QUESTION INJECTION KR !!! Empty jeu injecteur

Sam 11 Mar 2006 - 9:47
Salut,

Tu as raison ce n'est pas normal ce jeu...
Pour y remédier, je te conseille de tout changer :
-bague support d'injecteur (en téflon)
-support d'injecteur (en plastique marron)
-joint d'injecteur inférieur (tout fin)
-joint d'injecteur supérieur (le gros)

et ça sur tes quatres injecteurs.... et là je te garanti, plus de jeu, du béton !!!!

Va chez VW et fait leur imprmer la feuille correspondante (ça t'aidera pour remonter) et commande toute ces pièces.

Petites astuces pour le démontage et remontage :
Démontage :
Tire sur les injecteurs pour les enlever, à chaud ça ira mieux (+1..)
Il te faut une grosse clé six pans ou BTR suivant comme tu appelles ça pour démonter les bagues en téflon (dévisser)
Ensuite, fabriques-toi une petite tige métalique assez solide (cintre par ex) et fait la en forme de crochet pour pouvoir retirer les support en plastique marron. Mets la dans le trou (pas ta b..e et j'espère pour toi qu'elle tien pas Surprised Surprised Surprised ) et accroche le support et puis tire jusqu'à ce qu'il vienne.
Une fois tous les supports retirés, il faut nettoyer avant de remonter...
Un petit coup d'aspirateur (fabrique toi un manchon pour adapter un petit tuyau qui rentre dans les trou) et un pinceau propre avec un peu d'essence jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de résidu à l'intérieur. Et aspire bien au fond quand tu as fini...

Remontage:
Repère bien quand tu démonte l'assemblage des pièces...
Je te conseille de faire traiter tes injecteurs (bac à ultrason...) ou au moins de les nettoyer nickel.
Mets les joints sur tes injecteurs une fois nettoyés en commençant par le gros.
Assemble la bague en téflon et le support en plastique et tu n'as plus qu'à les visser en lieu et place des anciens.
Ensuite il te faudra graisser les gros joints des injecteurs pour les faire rentrer. Je te préviens, il faut forcer jusqu'à ce que tu sentes qu'il est bien rentré.
Mais attention, ne force pas sur le tuyau de l'injecteur, tu risquerai de le tordre voir le casser. Essaies de trouver un outil approprié...ou fabrique le.

Bon courage, je vois que tu t'y connais pas trop mais j'ai commencé comme toi alors prends ton temps, fait ça calmement et réfléchi bien et surtout fais toi plaisir et dis toi que c'est pour ta voiture. Et pareil pour la suite, tu verras il n'y a rien de compliqué dans une GOLF, ça va tout seul.
Et si tu as besoin.... on est là

A+ 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

QUESTION INJECTION KR !!! Empty Re: jeu injecteur

Sam 11 Mar 2006 - 9:57
luclup a écrit:Salut,

Bon courage, je vois que tu t'y connais pas trop mais j'ai commencé comme toi alors prends ton temps, fait ça calmement et réfléchi bien et surtout fais toi plaisir et dis toi que c'est pour ta voiture. Et pareil pour la suite, tu verras il n'y a rien de compliqué dans une GOLF, ça va tout seul.
Et si tu as besoin.... on est là

A+ 😉

Merci c'est vrai que je ne connais pas trop les moteur à injection car j'ai toujours des carbus.

Merci pour ton aide
A++
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

QUESTION INJECTION KR !!! Empty Re: QUESTION INJECTION KR !!!

Sam 11 Mar 2006 - 10:04
He julien, je suis de Mâcon moi aussi !
Je peux passer te donner un coup de main si tu veux...
Mais que pendant la semaine, le week-end je vais voir ma femme !

A+
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

QUESTION INJECTION KR !!! Empty Re: QUESTION INJECTION KR !!!

Sam 11 Mar 2006 - 10:07
luclup a écrit:He julien, je suis de Mâcon moi aussi !
Je peux passer te donner un coup de main si tu veux...
Mais que pendant la semaine, le week-end je vais voir ma femme !

A+

C'est vrai?? Tu habites ou à mâcon, moi je suis du centre ville.

Pour ce qui est du coup de main il n'y a pas de soucis et de toute façon moi aussi je vais voir ma femme le week end.

Je te tiens au courant dès que j'aurai les pièces. Je commande les supports d'injecteurs à golfopierrot et pour le reste je vais allé voir direct chez VW.
luclup
luclup
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 617
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : MACON (71)

QUESTION INJECTION KR !!! Empty Re: QUESTION INJECTION KR !!!

Sam 11 Mar 2006 - 10:28
Moi aussi, centre ville vers LE GALION
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

QUESTION INJECTION KR !!! Empty Re: QUESTION INJECTION KR !!!

Sam 11 Mar 2006 - 10:31
luclup a écrit:Moi aussi, centre ville vers LE GALION

=>
MP
Contenu sponsorisé

QUESTION INJECTION KR !!! Empty Re: QUESTION INJECTION KR !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum