Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
un-crydamoure
Invité

problemes vis hrc d'etrier de frein Empty problemes vis hrc d'etrier de frein

Jeu 1 Déc 2005 - 16:50
salut voila en voulait changer mes plaquette et mes disque je me suis aperçue que lancien proprietaire avait forcer les vis hrc des etrier de frein les 6 pan interieure de la vis son mort jai mis du wd-40 mais aucun resultat et la clé tourne san meme acrocher la vis.
Avez vous des idée pour retirée ses vis on ma dit de chauffer mais avec koi et comment?

mercie pour les reponse
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

problemes vis hrc d'etrier de frein Empty Re: problemes vis hrc d'etrier de frein

Jeu 1 Déc 2005 - 17:37
Il existe des extracteur de vis.

Ce sont comme des tarauds mais avec un filet bcp plus grand et a l'anvers(à droite). Il suffit d'avoir un trou propre et le fait de viser a l'envers extrai la vis !!!!
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

problemes vis hrc d'etrier de frein Empty Re: problemes vis hrc d'etrier de frein

Jeu 1 Déc 2005 - 17:41
tu n'as plus qu'a arracher les petits soufflets qui cachent les vis et d'attaquer au marteau burin ou pince etau ! ensuite acheter un kit reparation ! :?
avatar
invité
Invité

problemes vis hrc d'etrier de frein Empty Re: problemes vis hrc d'etrier de frein

Jeu 1 Déc 2005 - 17:42
un-crydamoure a écrit: la clé tourne san meme acrocher la vis.

as-tu regardé si l'intérrieur est completement rond ou s'il reste un semblant d'arrette ?

BAYOUXX a écrit:Il existe des extracteur de vis.

Ce sont comme des tarauds mais avec un filet bcp plus grand et a l'anvers(à droite). Il suffit d'avoir un trou propre et le fait de viser a l'envers extrai la vis !!!!

ça c'est en dernier recourd et placé comme le sont ces vis, bonjour la galère pour percer ...
avatar
un-crydamoure
Invité

problemes vis hrc d'etrier de frein Empty Re: problemes vis hrc d'etrier de frein

Jeu 1 Déc 2005 - 17:57
il ya un semblant d'arette mais bon ya pas grand chose non plus. je crois que je vais me rabattre sur le marteau et le burrin mais les vis je pense qu'il doit y avoir un traitement termique dessue vue que ses des vis d'etrier en plus s'est serré a mort et a tout les coup s'est bouré de frein filet.
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

problemes vis hrc d'etrier de frein Empty Re: problemes vis hrc d'etrier de frein

Jeu 1 Déc 2005 - 18:00
non ! metal contre metal + chaleur + eau = oxydation ! :?
avatar
un-crydamoure
Invité

problemes vis hrc d'etrier de frein Empty Re: problemes vis hrc d'etrier de frein

Jeu 1 Déc 2005 - 18:07
sinon je pense faire deux plat de chaque coter de la tete de la vis pour lenlever avec une clé platte comme sur les gongeons
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

problemes vis hrc d'etrier de frein Empty Re: problemes vis hrc d'etrier de frein

Jeu 1 Déc 2005 - 18:10
ca coute rien d'essayer ! va acheter le kit chez vw avant d'entamer quoi que ce soit !
avatar
un-crydamoure
Invité

problemes vis hrc d'etrier de frein Empty Re: problemes vis hrc d'etrier de frein

Jeu 1 Déc 2005 - 21:09
jai pensser ossi a souder direct un boulon vue que les vis sont aparente sinon sur le net jai trouver sa http://home.tele2.fr/groschat3pattes/FICHE-BRICO/Vis-foiree.htm avec toute les soluce sa va le faire "normalmen"
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

problemes vis hrc d'etrier de frein Empty Re: problemes vis hrc d'etrier de frein

Jeu 1 Déc 2005 - 21:31
Il m'est arrivé la même chose au mois de juillet .... juste avant de partir en vacances :?

On a quand même pu enlever les vis (même si on a du enlever le disque, les plaquettes et l'étrier d'un côté alors qu'il restait encore une vis) avec une pince étau et beaucoup de dégripant.

L'emprunte était morte... et en plus le "garage" (pas VW) qui avant changer les plaquettes avant avait du changer les vis mais avait remis des vis avec une forme en étoile (au lieu d'une 6 pans d'origine) ...


Et +1 pour ce que dit clean.mister ... mes vis étaient complétement rouillées (le guide cylindrique autour était "soudé" à la vis).
avatar
un-crydamoure
Invité

problemes vis hrc d'etrier de frein Empty Re: problemes vis hrc d'etrier de frein

Jeu 1 Déc 2005 - 21:44
a la merde s'est toujour quand tu fait les operation les plus courante que ya un truc qui merde enfin bon moi la les vis son bloquer de chez bloquer jai resayer tout a l'heure et toujour rien.
Demain je sort le marteau et burrin s'est le seul moyen je crois. :boum:
hervé
hervé
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 24/05/2005
Localisation : roux 6044 Belgique

problemes vis hrc d'etrier de frein Empty Re: problemes vis hrc d'etrier de frein

Ven 2 Déc 2005 - 9:54
j'ai u le cas aussi et je m'en suis sorti en frapant quelques coups de marteau sur la tete et apres j'ai enfoncer un embout torx (6 pans en etoile) au marteau dans la tete de la vis.


le marteau, il y a que ca de vrai :mdr:
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

problemes vis hrc d'etrier de frein Empty Re: problemes vis hrc d'etrier de frein

Ven 2 Déc 2005 - 10:14
un bon coup de brutal :boum:
kennygolf
kennygolf
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2004
Localisation : 54

problemes vis hrc d'etrier de frein Empty Re: problemes vis hrc d'etrier de frein

Ven 2 Déc 2005 - 11:39
Ouais... une clé torx ou allen de la bonne taille et 2-3 bon coup de marteau pour enfoncer l'embout dans l'emprunte de la vis... et après ca devrait marcher...
C'est comme ça qu'a fait le gars chez VW quand j'y étais allé pour la purge des freins (j'en avais profité pour lui demander de me changer les 2 vis de l'étrier... gratuit Very Happy enfin au prix de la purge :? c'était normal)
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

problemes vis hrc d'etrier de frein Empty Re: problemes vis hrc d'etrier de frein

Ven 2 Déc 2005 - 13:45
kennygolf a écrit:Ouais... une clé torx ou allen de la bonne taille et 2-3 bon coup de marteau pour enfoncer l'embout dans l'emprunte de la vis... et après ca devrait marcher...
C'est comme ça qu'a fait le gars chez VW quand j'y étais allé pour la purge des freins (j'en avais profité pour lui demander de me changer les 2 vis de l'étrier... gratuit Very Happy enfin au prix de la purge :? c'était normal)

Je rectifie un peu :
Tu prends une clé "étoile" ou dite 12 pans (facom) qui nous sert d'habitude pour nos chers cardans et tu la rentres en force (marteau/massette) à la place de l'empreinte 6 pans.
Et tu dévisses normalement.
Tu pourrais même remonter avec les mêmes vis mais je te conseille de prendre un kit réparation complet (2vis longues et deux courtes + tubes+...)

Olivier
avatar
un-crydamoure
Invité

problemes vis hrc d'etrier de frein Empty Re: problemes vis hrc d'etrier de frein

Ven 2 Déc 2005 - 19:09
coucou bon jai comander un kit de refection chez topwagen vis tube plus graisse sinon pour la clé torx jvé essayer sa devrait le faire.
Contenu sponsorisé

problemes vis hrc d'etrier de frein Empty Re: problemes vis hrc d'etrier de frein

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum