Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
milka0013
Invité

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Jeu 10 Nov 2005 - 16:00
donc voila c'est en rapport avec la préparation future que je compte mener sur mon bloc, depuis que j'ai fais changer les poussoirs hydro j'ai comme un bruit de transmission sous le capot. Comment expliquer concrètement ? j'en sais rien ! peut-etre une poulie ? le bruit monte dans l'agu en meme temps que les tr/min, autrement dit plus je suis haut plus le bruit est aigu mais je l'entend que dehors ou fenetre ouverte (en premiere lol)...une explication ? merci d'avance !
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty Re: bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Jeu 10 Nov 2005 - 16:04
Salut !!!

A mon avis c'est du coté de la distribution ton probléme :

soit le galet tendeur est fatigué
soit tu a trop tendue ta courroie de distribution

Une courroie qui n'est pa neuve ne doit pas avoir la meme tension
TTS
TTS
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 277
Date d'inscription : 27/12/2004
Localisation : 02

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty Re: bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Jeu 10 Nov 2005 - 16:06
BAYOUXX a écrit:
soit le galet tendeur est fatigué
soit tu a trop tendue ta courroie de distribution

+1
avatar
milka0013
Invité

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty Re: bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Jeu 10 Nov 2005 - 16:11
bah en fait le problème c'est que les poussoirs n'ont pas 5000km et la distri tout juste 15000 (courroie, galet, goujon...) mais j'y avais pensé pasqu'elle avait peut etre deja pris ses "marques" avant...
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty Re: bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Jeu 10 Nov 2005 - 17:52
TTS a écrit:
BAYOUXX a écrit:
soit le galet tendeur est fatigué
soit tu a trop tendue ta courroie de distribution

+1

Pas mieux.
+1 !

Olivier
avatar
milka0013
Invité

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty Re: bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Jeu 10 Nov 2005 - 19:08
ok donc vu que mon galet est relativement récent (15000), a priori on opterait plus pour la courroie trop tendue...mais le fait qu'elle soit trop tendue apporte un risque ? ca force sur la poulie et c'est ce qui explique ce bruit ? est ce du aux frottements ? merci pour vos précieux conseils !

A bientot 😉

Camille Twisted Evil
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty Re: bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Jeu 10 Nov 2005 - 19:21
milka0013 a écrit:bah en fait le problème c'est que les poussoirs n'ont pas 5000km et la distri tout juste 15000 (courroie, galet, goujon...) mais j'y avais pensé pasqu'elle avait peut etre deja pris ses "marques" avant...

Quand tu changes les poussoirs, tu es obligé de détendre ta distribution, sinon c'est du travail de barbare, et donc tu retend ta courroie une fois le travail terminé.
Essai de la détendre légerement et redémarre. si le bruit s'atténu c'est que ça vien bien d'ici.
avatar
milka0013
Invité

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty Re: bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Jeu 10 Nov 2005 - 20:22
ouhla j'suis pas sur de pouvoir y arriver lol ma foi j'vais essayer demain on verra bien :? ! merci
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty Re: bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Ven 11 Nov 2005 - 1:56
EH STOP !!!!!!!!!!!!

Si tu es pas sur le fais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

Normalement ça doit se faire avec de l'outillage spécifique !

ATTENTION Une courrois de distributionqui se décrante ça peu faire mal
avatar
milka0013
Invité

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty Re: bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Ven 11 Nov 2005 - 11:23
...moi pas etre sur du tout ! mais j'peux jeter un coup d'oeil au moins en enlevant le cache plastique lol Je sais très bien que c'est du serieux et que j'suis surement pas qualifié meme si c'est pour deserrer pour detendre la courroie...faut toucher quoi ? le galet ? j'crois oui lol aidez moi !!! Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty Re: bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Ven 11 Nov 2005 - 11:32
milka0013 a écrit:...moi pas etre sur du tout ! mais j'peux jeter un coup d'oeil au moins en enlevant le cache plastique lol Je sais très bien que c'est du serieux et que j'suis surement pas qualifié meme si c'est pour deserrer pour detendre la courroie...faut toucher quoi ? le galet ? j'crois oui lol aidez moi !!! Crying or Very sad

regarde si tu peux faire pivoter ta courroie de 90°c, sans trop forcer, mais pas non plus en y allant avec le p'tit doigt ( au feeling en gros )

Si tu forces trop pour la pivoter, déssere ta courroie a l'aide du galet tendeur ( doucement ) jusqu'a arriver a al bonne tension.

En esperant avoir put t'aider 😉
avatar
milka0013
Invité

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty Re: bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Ven 11 Nov 2005 - 11:37
la faire pivoter de 90° ? pourquoi faire ? faut pas la decranter j'espere ? sinon recalage en vu...et avec les 3 points de repère c'est pas drole... Sad ya la compression quand meme donc faut y mettre un peu du sien lol j'suis carément pas sur du tout j'sens qu'elle va rester cloué chez moi si je la touche...arff
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty Re: bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Ven 11 Nov 2005 - 11:54
Voila ce qu'a voulu te dire carbu

Cette distri c'est une d'une golf 1300 mais c'est pour te montrer le principe


Ce controle s'effectue toujours sur le brin le plus grand

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! 00042jf
avatar
milka0013
Invité

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty Re: bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Ven 11 Nov 2005 - 12:19
ok j'ai compris ! con que je suis Surprised donc au brin le plus long faut que je parvienne a faire "vriller" la courroie de 90°...ok...mais si j'y arrive pas ? c'est qu'elle et trop tendue et dans ce cas la j'dois toucher au galet ? j'suis vraiment nul mais en meme temps si j'posai pas des questions j'apprendrai pas... 😉
BAYOUXX
BAYOUXX
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 981
Date d'inscription : 02/11/2005
Localisation : Rennes (35)

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty Re: bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Ven 11 Nov 2005 - 12:25
Faut pas y aller comme une mule non plus pour pivoter de 90°.

Tu sentira bien

Et n'ésite pas a poser des questions 😉
avatar
milka0013
Invité

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty Re: bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Ven 11 Nov 2005 - 12:34
c'est sur faut pas y aller a 2 mains ou avec un bras de levier monstre sinon la courroie c'est dans les mains qu'elle va me rester lol :mdr: merci pour tes conseils j'donnerai des nouvelles dans la journée j'vais m'y pencher un peu

A+ Twisted Evil
avatar
DOHCVR6
Invité

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty Re: bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Ven 11 Nov 2005 - 15:20
:correct: pour ce qui a été dit mais attention a l'endroit où tu pincera ta courroie car avant le galet tendeur ou après tu aura pas la même tension
et sinon fait tourner ton moeur au ralenti et accélère a partir du moteur pour au moin confirmer tes dîres sur la courroie(la vérité est peut être ailleur) 😉
avatar
milka0013
Invité

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty Re: bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Ven 11 Nov 2005 - 17:24
la est le probleme ! j'ai passé 3heures a "m'amuser" sur la titine...courroie de distri ok courroie et courroies accessoires aussi...donc probleme non résolu ! En plus de ca j'ai un claquement au niveau du boitier d'injection...j'ai démonté le haut mais n'y connaissant pas grand chose (a vrai dire RIEN ! Surprised ) je n'ai pu que le nettoyer et le remettre en place...

...tous ces efforts pour rien... Crying or Very sad ...Help me Laughing
avatar
milka0013
Invité

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty Re: bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Sam 26 Nov 2005 - 20:57
j'ai du nouveau...apparement le clac clac viendrait des injecteurs...et le bruit bizarre viendrait de la distri qui serait finalement trop tendue...

mes questions : pour les injecteurs c'est grave ? c'est cher a changer ? c'est dur ? et pour la distri j'dois toucher le galet ? (j'suis un fifre lol désolé :?)
Contenu sponsorisé

bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...! Empty Re: bruit etrange depuis changement poussoirs hydro...!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum