Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Apres changement joint de culasse combien de kilometres....? Empty Apres changement joint de culasse combien de kilometres....?

Lun 10 Oct 2005 - 11:15
kikoo 😉

j'aimerai savoir apres combien de bornes peut on esperer ne plus avoir de fumée blanche a l'echappement suite a un remplacement de joint de culasse?

sur la mienne, Golf 3 moteur Golf 2 1600TD, elle fume toujours un peu , pas des masses. j'ai parcouru 100 et quelques bornes, c'est normal?

ah et j'ai une petite fuite de gasoil au niveau de la pompe Evil or Very Mad (il m'en fait baver ce moteur lol :mdr: )
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Apres changement joint de culasse combien de kilometres....? Empty Re: Apres changement joint de culasse combien de kilometres....?

Mar 11 Oct 2005 - 14:34
tu as fait eprouver a chaud ta culasse avant de remplacer le joint ??

si ta ppe a gasoil fuit au niveau de l'arbre , il existe un kit de reparation chez bosch (si c'est une ppe bosch ...) . tu vas ds une station bosch pres de chez toi avec la ref de ta pompe. j'ai deja fais ça et c'etait impec ensuite.
avatar
invité
Invité

Apres changement joint de culasse combien de kilometres....? Empty Re: Apres changement joint de culasse combien de kilometres....?

Mar 11 Oct 2005 - 14:55
Question ne doit-on pas resserer une culasse aprés quelques km parcouru avec ?
avatar
Golfman_65
Invité

Apres changement joint de culasse combien de kilometres....? Empty Re: Apres changement joint de culasse combien de kilometres....?

Mar 11 Oct 2005 - 14:59
country a écrit:Question ne doit-on pas resserer une culasse aprés quelques km parcouru avec ?

Aprés 1000 bornes il faut refaire 90degrés je crois Idea
hervé
hervé
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 24/05/2005
Localisation : roux 6044 Belgique

Apres changement joint de culasse combien de kilometres....? Empty Re: Apres changement joint de culasse combien de kilometres....?

Mar 11 Oct 2005 - 19:16
Golfman_65 a écrit:
country a écrit:Question ne doit-on pas resserer une culasse aprés quelques km parcouru avec ?

Aprés 1000 bornes il faut refaire 90degrés je crois Idea

+1
hervé
hervé
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 24/05/2005
Localisation : roux 6044 Belgique

Apres changement joint de culasse combien de kilometres....? Empty Re: Apres changement joint de culasse combien de kilometres....?

Mar 11 Oct 2005 - 19:16
Golfman_65 a écrit:

Aprés 1000 bornes il faut refaire 90degrés je crois Idea

+1
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Apres changement joint de culasse combien de kilometres....? Empty Re: Apres changement joint de culasse combien de kilometres....?

Lun 24 Oct 2005 - 20:24
j'ai fait comme sur la RTA c'est ecris : resserage a 90° a chaud! Question
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Apres changement joint de culasse combien de kilometres....? Empty Re: Apres changement joint de culasse combien de kilometres....?

Lun 24 Oct 2005 - 20:46
avec la nouvelle methode de serrage "metrique et angulaire", et les goujons de maintenant, le resserage apres xxxx km de la culasse n'est plus necessaire.
tu poses ton joint neuf, les goujons neufs, tu serres au couple et aux degres preconisé, et t'as plus qu'a rouler.
avatar
Invité
Invité

Apres changement joint de culasse combien de kilometres....? Empty Re: Apres changement joint de culasse combien de kilometres....?

Lun 24 Oct 2005 - 21:28
hervé a écrit:
Golfman_65 a écrit:
country a écrit:Question ne doit-on pas resserer une culasse aprés quelques km parcouru avec ?

Aprés 1000 bornes il faut refaire 90degrés je crois Idea

+1

jamais entendu parler du fait de remettre 90° dans les vis de culasse a chaud, ni meme a partir d'une certaine distance parcouru ! ( bon c'est vrai, je ne suis pas mécano )

Actuellement, on doit dans une majorité des cas sur les caisses VW, faire un premier serrage a 40nm, second passage a 60nm, troisieme passage a 90° et quatrieme ( et dernier ) passage a 90° ...... jamais lu nul part qu'il fallait encore une fois remettre 90° au bout de 1000kms pour finir le serrage !!!!

Question Question Question sujet a développer s'il vous plait
hervé
hervé
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 24/05/2005
Localisation : roux 6044 Belgique

Apres changement joint de culasse combien de kilometres....? Empty Re: Apres changement joint de culasse combien de kilometres....?

Mar 25 Oct 2005 - 6:54
quand j'ai changé le joint du culasse de mon 1600 td intercoler, j'ai u 4 confirmation de la metode.
Arrow par un ami qui travaille chez vw,
Arrow par l'attelier ou j'ai ete faire la culasse et qui m'a fourni le joint et la visserie,
Arrow par ma revue technique que j'ai acheter juste avant
Arrow sur le livret fourni avec la visserie.
donc je procede toujours de la même manière
1 40Nm
2 60Nm
3 90°
4 90°
5 apres 1000Km 90° moteur chaud

de plus, j'ai encore u la confirmation de mon ami qui travaille toujours chez vw qu'il prossede encore comme ca actuellement avec leur visserie.
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

Apres changement joint de culasse combien de kilometres....? Empty Re: Apres changement joint de culasse combien de kilometres....?

Mar 25 Oct 2005 - 8:26
hervé a écrit:
5 apres 1000Km 90° moteur chaud

de plus, j'ai encore u la confirmation de mon ami qui travaille toujours chez vw qu'il prossede encore comme ca actuellement avec leur visserie.

cette operation est gratuite, ou bien il te facture la MO Question

putain faut que je rappelle tout les mecs a qui j'ai fait un joint de culasse ..... Rolling Eyes et ce sur 10 ans en arriere.......pour faire le resserrage de la culasse Arrow
avatar
Invité
Invité

Apres changement joint de culasse combien de kilometres....? Empty Re: Apres changement joint de culasse combien de kilometres....?

Mar 25 Oct 2005 - 13:02
Donc le 5eme serrage a 90° est obligatoire, ou alors conseillé ? Question
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Apres changement joint de culasse combien de kilometres....? Empty Re: Apres changement joint de culasse combien de kilometres....?

Mar 25 Oct 2005 - 13:06
les vis de culasse petent pas avec ca dans la tete??!! Shocked deja moi au 4eme serrage a 90° a chaud c'ete hard!! et 2 vis un fait un petit "clac" (qui m'a fait tres peur sur le coup mais rien Laughing )
hervé
hervé
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 24/05/2005
Localisation : roux 6044 Belgique

Apres changement joint de culasse combien de kilometres....? Empty Re: Apres changement joint de culasse combien de kilometres....?

Mer 26 Oct 2005 - 7:00
j'ai deja fait 5 culasse comme ca et c'est vrais que chaque fois je stress en entendent ce CLAC! Shocked

maitenent comme atomic car a l'aire d'en avoir fait plus que moi, sans faire le dernier serrage angulaire et qu'il n'as pas encore u de reclamation (je suppose), tu peux en rester a la 4ieme etape je pense.

moi, personnelement, je continue a faire comme c'est indiqué sur le livret qui est fournis avec la visserie.

ps;
a l'agence, il compte un forfait pour le remplacement du joint donc la derniere operation est deja payée.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Apres changement joint de culasse combien de kilometres....? Empty Re: Apres changement joint de culasse combien de kilometres....?

Mer 26 Oct 2005 - 7:25
sur ma RTA ya marqué

- 40nm
- 60nm
- 180°
- serrage a chaud a 90°

donc en gros ca revient au meme 😉
Contenu sponsorisé

Apres changement joint de culasse combien de kilometres....? Empty Re: Apres changement joint de culasse combien de kilometres....?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum