Golf 1 cab de 92
+8
Les frangins
La Faucheuse
VWnet
papillon
clean.mister
cox24
ben16s
12 participants
- Date d'inscription : 01/01/1970
Golf 1 cab de 92
Mar 20 Sep 2005 - 14:12
Salut !
Je m'appelle Julien (alias Garbo), 25 ans, et habite à saint maur des fossés dans le val de marne (94)
Je viens sur ce site depuis un peu plus d'un an et demi, d'abord pour les mines d'infos qu'on peut y trouver , ensuite par le bonne ambiance qui y règne !
Je suis un peu plus chaque jour l'avancée des différents projets.
Mon cab est une Youngline 155EX2A de juillet 1992
Il a 149Mkm et tourne comme dans ses premières jeunesses.
Il est entièrement d'origine, avec couvre capote bleu et filet anti-remous XL (pas sur photo). Les suspensions et pneus avant sont neufs.
Voici quelques photos :
Enfin, ça c'était avant l'accident !
Avant gauche à refaire complètement (aile conducteur + capot + face avant + calandre) : si certains possèdent ces pièces, je suis preneur, tout comme un carrossier :mrgreen: (rubrique "recherche")
Les projets :
Jantes de classicline :inlove:
Baguettes latérales chromées
Manos
Je m'appelle Julien (alias Garbo), 25 ans, et habite à saint maur des fossés dans le val de marne (94)
Je viens sur ce site depuis un peu plus d'un an et demi, d'abord pour les mines d'infos qu'on peut y trouver , ensuite par le bonne ambiance qui y règne !
Je suis un peu plus chaque jour l'avancée des différents projets.
Mon cab est une Youngline 155EX2A de juillet 1992
Il a 149Mkm et tourne comme dans ses premières jeunesses.
Il est entièrement d'origine, avec couvre capote bleu et filet anti-remous XL (pas sur photo). Les suspensions et pneus avant sont neufs.
Voici quelques photos :
Enfin, ça c'était avant l'accident !
Avant gauche à refaire complètement (aile conducteur + capot + face avant + calandre) : si certains possèdent ces pièces, je suis preneur, tout comme un carrossier :mrgreen: (rubrique "recherche")
Les projets :
Jantes de classicline :inlove:
Baguettes latérales chromées
Manos
- ben16sGolfoo d'argent
- Messages : 450
Date d'inscription : 31/03/2005
Localisation : 77 provins
Re: Golf 1 cab de 92
Mar 20 Sep 2005 - 16:27
il est tres beau ce cab bon courage dans tes recherches et bonne restaurations
- InvitéInvité
Re: Golf 1 cab de 92
Mar 20 Sep 2005 - 16:37
Joli cab !
Le chrome va bien ressortir et les jantes lui iront très bien ! ;
)
Pour info, il y a un rencard Golfoo mensuel pret de chez toi, à Vitry les 2ème vendredis de chaque mois ;
)
Le chrome va bien ressortir et les jantes lui iront très bien ! ;
)
Pour info, il y a un rencard Golfoo mensuel pret de chez toi, à Vitry les 2ème vendredis de chaque mois ;
)
- GILLOUInvité
Re: Golf 1 cab de 92
Mar 20 Sep 2005 - 19:00
Vraiment sympa ton cab il a l'aire propre bon courage pour ton projet
- cox24Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 105
Date d'inscription : 10/02/2005
Localisation : Orne
Re: Golf 1 cab de 92
Mar 20 Sep 2005 - 19:23
superbe!! et surtout laisses là d'origine!!
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: Golf 1 cab de 92
Mar 20 Sep 2005 - 20:01
tres beau cab 4 petites roues et le tour est jouer :10/10:
- papillonGolfoo de bronze
- Messages : 213
Date d'inscription : 10/09/2003
Localisation : 95, Argenteuil
Re: Golf 1 cab de 92
Mar 20 Sep 2005 - 21:06
je connais un bon carrossier si tu veut
- VWnetGolfoo sur-actif
- Messages : 3452
Date d'inscription : 12/08/2004
Localisation : 4-20-5
Re: Golf 1 cab de 92
Mar 20 Sep 2005 - 23:18
Cool ton cab
Re: Golf 1 cab de 92
Mer 21 Sep 2005 - 12:18
Il était très beau ton cab. Après la restauration, tu vas garder une calandre avec LP jaune?
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Golf 1 cab de 92
Mer 21 Sep 2005 - 14:06
Je ne sais pas trop, mais j'aime bien le côté old school que ça lui donne !La Faucheuse a écrit:Il était très beau ton cab. Après la restauration, tu vas garder une calandre avec LP jaune?
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Golf 1 cab de 92
Mer 21 Sep 2005 - 14:16
Sympa ton cab.
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Golf 1 cab de 92
Mar 11 Oct 2005 - 10:52
Ca y est, j'ai les jantes Le castellet ! :bien:
Reste plus qu'à les polir...
Reste plus qu'à les polir...
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Golf 1 cab de 92
Mar 15 Mai 2007 - 12:51
Waaa, ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum, déplacement à l'étranger, grosse flème de bosser sur la voiture...
et je reprends du service...
Depuis un petit pépin sur l'autoroute, je me suis décidé à lui redonner une petite jeunesse moteur et habillage intérieur.
place aux photos : celle ci date de 6 mois environ
et maintenant dans le garage, avec quelques détails moteur
premier petit pépin :
et pas très propre tout ça :
et un autre problème :
et dire que ça doit faire un an que je roule avec le câble d'accélerateur détendu... je croyais que mon moteur était en fin de vie, j'avais du mal à monter les cotes...
troisième pépin, plus grave : pompe à essence complètement dévissée ! C'est à cause de cela que je suis tombé en panne sur l'autoroute...
J'ai tout de même réussi à rentrer (100km parcouru, du délire)
Si qq'un ose me dire qu'une golf carbu c'est pas du costaud ?! Enfin, ça se fini bien pour moi surtout !
depuis, j'ai revissé la pompe à essence avec les pièces neuves.
J'ai également nettoyé quelques pièces du moteur, histoire de voir où étaient les fils
j'ai également changé quelques durites de depression (en blanc) et changer un embout de raccordement en T.
Enfin, j'ai changé le filtre à air. L'ancien était plein d'huile
Reste à faire :
changer les durites en caoutchouc qui raccordent les durites en plastique rigide (comme celles en blanc ci-dessus) aux organes moteur/carbu/depression.
changer le câble d'accélerateur qui est en position max. D'ailleurs, le moteur à retrouvé toute sa vitalité depuis ! impressionnant le bruit à haut régime, envoutant même
Je devais ouvrir le premier volet à la moitié, pas étonnant...
Monter des manos VDO
d'ailleurs, est-ce que vous êtes d'accord avec ça :
est-ce que vous êtes d'accord avec ça ?
apparement, la sonde double VDO (T°C + alarme) peut se placer directement sur la culasse, à la place de la sonde de Température d'huile ça m'étonne franchement...
photo d'hier soir :
et je reprends du service...
Depuis un petit pépin sur l'autoroute, je me suis décidé à lui redonner une petite jeunesse moteur et habillage intérieur.
place aux photos : celle ci date de 6 mois environ
et maintenant dans le garage, avec quelques détails moteur
premier petit pépin :
et pas très propre tout ça :
et un autre problème :
et dire que ça doit faire un an que je roule avec le câble d'accélerateur détendu... je croyais que mon moteur était en fin de vie, j'avais du mal à monter les cotes...
troisième pépin, plus grave : pompe à essence complètement dévissée ! C'est à cause de cela que je suis tombé en panne sur l'autoroute...
J'ai tout de même réussi à rentrer (100km parcouru, du délire)
Si qq'un ose me dire qu'une golf carbu c'est pas du costaud ?! Enfin, ça se fini bien pour moi surtout !
depuis, j'ai revissé la pompe à essence avec les pièces neuves.
J'ai également nettoyé quelques pièces du moteur, histoire de voir où étaient les fils
j'ai également changé quelques durites de depression (en blanc) et changer un embout de raccordement en T.
Enfin, j'ai changé le filtre à air. L'ancien était plein d'huile
Reste à faire :
changer les durites en caoutchouc qui raccordent les durites en plastique rigide (comme celles en blanc ci-dessus) aux organes moteur/carbu/depression.
changer le câble d'accélerateur qui est en position max. D'ailleurs, le moteur à retrouvé toute sa vitalité depuis ! impressionnant le bruit à haut régime, envoutant même
Je devais ouvrir le premier volet à la moitié, pas étonnant...
Monter des manos VDO
d'ailleurs, est-ce que vous êtes d'accord avec ça :
est-ce que vous êtes d'accord avec ça ?
apparement, la sonde double VDO (T°C + alarme) peut se placer directement sur la culasse, à la place de la sonde de Température d'huile ça m'étonne franchement...
photo d'hier soir :
- u campagnolu di corsicaJeune Golfoo confirmé
- Messages : 143
Date d'inscription : 26/08/2004
Localisation : 92
Re: Golf 1 cab de 92
Mar 15 Mai 2007 - 12:59
bogoss ton cab full stock comme on l'aime
- matcabGolfoo sur-actif
- Messages : 360
Date d'inscription : 07/02/2007
Localisation : 35
Re: Golf 1 cab de 92
Mar 15 Mai 2007 - 14:49
pas mal tout ca
mais tu regardait jamais sous le capot avant ton pepin sur autoroute
mais tu regardait jamais sous le capot avant ton pepin sur autoroute
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Golf 1 cab de 92
Mar 15 Mai 2007 - 15:13
+1 le pieburg deja que c'est la galère, alors si les depressions sont pas branchées
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Golf 1 cab de 92
Mar 15 Mai 2007 - 15:27
tu m'étonnes !
le problème, c'est que je n'ai plus de garage perso pour bricoler, et dans le sous sol actuel, on va vite me traiter de romano...
en plus, je m'occupais plus de l'entretien de mes motos que de la voiture
j'ouvrais de moins en moins le capot... au détriment de l'usure de la voiture :? ça me pendait au nez... et là, c'est le drame
Donc je vais passer à la vitesse supérieure, dans le sous sol ou pas !
J'ai quelques notions en mécanique, mais peu de pratique.
je serai intéressé par un montage d'arbre à cames d'origine de gti 8s sur mon 1,8L carbu...
problème, je n'ai ni l'outillage ni les notions (que je dois pouvoir trouver sur le site, j'en suis certain).
Bon, j'ai pas non plus l'AAC, mais ça c'est un détail :mdr:
donc j'ai ça dans un coin de la tête, et je voudrais bien le faire...
Normalement, ça se monte en lieu et place, c'est tentant pour grapiller les poneys à haut régime !
le problème, c'est que je n'ai plus de garage perso pour bricoler, et dans le sous sol actuel, on va vite me traiter de romano...
en plus, je m'occupais plus de l'entretien de mes motos que de la voiture
j'ouvrais de moins en moins le capot... au détriment de l'usure de la voiture :? ça me pendait au nez... et là, c'est le drame
Donc je vais passer à la vitesse supérieure, dans le sous sol ou pas !
J'ai quelques notions en mécanique, mais peu de pratique.
je serai intéressé par un montage d'arbre à cames d'origine de gti 8s sur mon 1,8L carbu...
problème, je n'ai ni l'outillage ni les notions (que je dois pouvoir trouver sur le site, j'en suis certain).
Bon, j'ai pas non plus l'AAC, mais ça c'est un détail :mdr:
donc j'ai ça dans un coin de la tête, et je voudrais bien le faire...
Normalement, ça se monte en lieu et place, c'est tentant pour grapiller les poneys à haut régime !
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Golf 1 cab de 92
Mar 15 Mai 2007 - 16:42
fais le bon entretien qui va bien deja et garde la prépa pour plus tard
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Golf 1 cab de 92
Mar 15 Mai 2007 - 18:08
tu as raison, chaque chose en son temps.
Je ne vais pas commencer à griller les étapes.
De toute façon, ma priorité concerne le carbu à remettre à niveau
changement des durites, de la semelle ( forte attente pour la livraison, mais déjà commandée)
changement également du câble d'accélérateur.
a suivre
Je ne vais pas commencer à griller les étapes.
De toute façon, ma priorité concerne le carbu à remettre à niveau
changement des durites, de la semelle ( forte attente pour la livraison, mais déjà commandée)
changement également du câble d'accélérateur.
a suivre
- jpcoxgolfoo montpellier
- Messages : 719
Date d'inscription : 29/01/2007
Localisation : montpellier
Re: Golf 1 cab de 92
Lun 21 Mai 2007 - 22:56
les le castellet lui vont a ravir. par contre est-ce 14"
ou 15"
et quelle taille de pneus a-tu stp ??? Merci, @+
ou 15"
et quelle taille de pneus a-tu stp ??? Merci, @+
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Golf 1 cab de 92
Mar 22 Mai 2007 - 10:08
Ce sont des castellet en 15"
. les plus belles selon moi.
Pour les pneus c'est du 195/50/15, ça colle bien à la route, largement suffisant pour cette golf.
. les plus belles selon moi.
Pour les pneus c'est du 195/50/15, ça colle bien à la route, largement suffisant pour cette golf.
- SAPETOKU73Golfoo d'or confirmé
- Messages : 840
Date d'inscription : 26/01/2005
Localisation : 22- Bretagne
Re: Golf 1 cab de 92
Mar 22 Mai 2007 - 11:12
les Le Castellet en 15 sont les plus belles jantes d'origine pour nos Cab !!
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Golf 1 cab de 92
Mar 29 Mai 2007 - 17:18
+1 !
En attendant les pièces de mon carbu (commande effectuée), je me suis attaqué aux manos. Les week-end pluvieux, ça a du bon des fois...
J'ai branché le + lumière des manos avec le + des lumières du tableau de bord (ainsi que la masse): fonctionnement ok
Maintenant, il faut que je trouve le +15 après contact pour les valeurs des manos.
le plus proche, je le trouve au niveau de l'autoradio ? ou directement sur la boite à fusible... celui de l'allume cigare est un +15 permanent...
Ensuite, deuxième question, pour la sonde de pression huile et de température : à quel endroit puis-je faire passer les fils entre le compartiment moteur et le tableau de bord ?
je vois un trou en suivant le fil de batterie et des sondes, mais le tout est entouré d'une membrane en caoutchouc. Je ne vais pas la percer pour y faire rentrer mes 2 fils ? si ?
merci pour les infos !
je ferai des photos ce soir pour illustrer un peu...
En attendant les pièces de mon carbu (commande effectuée), je me suis attaqué aux manos. Les week-end pluvieux, ça a du bon des fois...
J'ai branché le + lumière des manos avec le + des lumières du tableau de bord (ainsi que la masse): fonctionnement ok
Maintenant, il faut que je trouve le +15 après contact pour les valeurs des manos.
le plus proche, je le trouve au niveau de l'autoradio ? ou directement sur la boite à fusible... celui de l'allume cigare est un +15 permanent...
Ensuite, deuxième question, pour la sonde de pression huile et de température : à quel endroit puis-je faire passer les fils entre le compartiment moteur et le tableau de bord ?
je vois un trou en suivant le fil de batterie et des sondes, mais le tout est entouré d'une membrane en caoutchouc. Je ne vais pas la percer pour y faire rentrer mes 2 fils ? si ?
merci pour les infos !
je ferai des photos ce soir pour illustrer un peu...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|