Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
kevs
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : grenoble

perte de puissance après changement turbo golf 4 Empty perte de puissance après changement turbo golf 4

Sam 13 Sep 2014 - 20:50
salut a tous,
alors voila mon souci :
j'ai eu un souci de turbo sur ma golf 4 tdi 115 il ces grippée coter échappement , alors je décide de changer le turbo .
j'en avais un deuxième a coter que on m'avais vendu avec la voiture qui avais bien moins de kilomètres que le miens.
pour faire bien je l'ai tout démonter , pour nettoyer la géométrie variable et coter admission aussi tant cas faire.
j'en es profiter pour faire le ménage aussi en nettoyant la vanne egr et tout le collecteur d'admission Smile
mais ( oui il y a un mais )
alors une fois tout démonter , nettoyer , contrôler, remonter ( oui j'ai mit de l'huile pour amorcer le turbo avant démarrage )
je démarre et la rien aucune puissance comme si j'avais un sdi chtarbé
je contrôle si je n'avais rien oublier de brancher et rien de suspect.
j'ai contrôler l'électrovanne n75 ( même changer ), n18 les durites de dépression
je contrôle le câblages qui va au débitmètre , ainsi que le débitmètre .
j'avais un pierburg dessus ( acheter sur oscaro ) alors j'ai décider d'en mettre un d'origine vw.
j'ai changer le filtre a gasoil aussi ( je devais le changer quoi qu'il arrive )
et toujours pareil ma voiture rame comme pas possible , aucune poussée comme avant avec le turbo.
j'ai remarquer une légère différence quand j'ai remit le débitmètre d'origine j'ai une poussée très légère vers 2600/2800 tours, et après sa plus rien un vrai veau.
j'ai regarder le catalyseur si il était boucher mais non (maintenant il es vide)
j'ai aussi tester la wastegate avec la durite et l'axe bouge bien
le matin quand je l'allume et que j'accélère j'ai un trou a l'accélération elle par pas d'un coup elle avance tout doucement et petit a petit le moteur s'élance et ces a ce moment la que j'ai la légère poussée et puis après plus rien comme dit plus haut.
ces comme si mon moteur était étouffer , elle ne fume pas ne consomme pas d'huile ni d'eau .
mais je trouve qu'en gasoil elle consomme plus qu'avant.
le turbo je l'entend quand j'accélère mais ces comme si j'en avait pas.
je ne sais plus ou regarder?
on ne peu pas ce tromper au remontage du turbo ? j'ai tout remit a l'identique que l'origine.
si vous pouvez m'aider je vous dit un grand merci car la je sais plus quoi faire Rolling Eyes
je suis aller dans un garage et il a essayer d'accélérer et de mettre la mains sur le tuyau d'arriver direct sur le turbo et il ma dit qu'il ne le sentez même pas gonfler ( est ce que ca devrai le faire ?)
:merci: :merci:
avatar
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

perte de puissance après changement turbo golf 4 Empty Re: perte de puissance après changement turbo golf 4

Dim 14 Sep 2014 - 14:44
Ton turbo et peu être malade
Si tu veux j'en et un a vendre Smile
avatar
kevs
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : grenoble

perte de puissance après changement turbo golf 4 Empty Re: perte de puissance après changement turbo golf 4

Dim 14 Sep 2014 - 17:06
merci mais on m'en donne un ;
) j'ai un amis qui m'en donne un car il n'a plus de golf car la sienne est partie a la casse.
tmecanic
tmecanic
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Paulhan

perte de puissance après changement turbo golf 4 Empty Re: perte de puissance après changement turbo golf 4

Dim 14 Sep 2014 - 19:40
sa me fait penser a la vanne egr , regarde si tu a du jour au niveau de la soupape , on doit pas voir de lumiere passer.
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

perte de puissance après changement turbo golf 4 Empty Re: perte de puissance après changement turbo golf 4

Lun 15 Sep 2014 - 16:09
Toutes tes petites durites sont-elles bien en place? Même celle de la vanne EGR?
Contenu sponsorisé

perte de puissance après changement turbo golf 4 Empty Re: perte de puissance après changement turbo golf 4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum