Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
troll31
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : marmande

éléments carrosserie en fibre de golf mk2 Empty éléments carrosserie en fibre de golf mk2

Dim 20 Juil 2014 - 19:29
Bonjour, quelqu'un aurait déjà fabriquer des éléments de carrosserie en fibre (capot, hayon et ailes avant)?

Si oui j'aurais voulu savoir le coût pour fabriquer ces éléments, en gros cela vaut il mieux de se les fabriquer ou les acheter déjà tout prêt?
avatar
troll31
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : marmande

éléments carrosserie en fibre de golf mk2 Empty Re: éléments carrosserie en fibre de golf mk2

Mer 23 Juil 2014 - 23:14
Up, personne n'est intéressé par ça?
avatar
sunset
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 2489
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Montpellier

éléments carrosserie en fibre de golf mk2 Empty Re: éléments carrosserie en fibre de golf mk2

Jeu 24 Juil 2014 - 8:14
Si tu maitrise la fibre tu aurais toi meme ta réponse ;
)

Vaut mieux les acheter tout fait ;
)

petit exemple des tarifs pratiqués : http://www.poly7.fr/20-golf2
avatar
troll31
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : marmande

éléments carrosserie en fibre de golf mk2 Empty Re: éléments carrosserie en fibre de golf mk2

Jeu 24 Juil 2014 - 8:26
ça répond pas à ma question, moi ce que je veux savoir c'est le coût qu'il y a de se les fabriquer tout seul (avec les moules à créer, en sachant qu'une fois les moules fait on peut en faire profiter les autres), ou de les acheter déjà tout fait.
Suivant le coût moi je veux bien me lancer ça a pas l'air si compliqué que ça, le plus chiant c'est que ça prend du temps
avatar
sunset
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 2489
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Montpellier

éléments carrosserie en fibre de golf mk2 Empty Re: éléments carrosserie en fibre de golf mk2

Jeu 24 Juil 2014 - 9:11
C'est pas que je réponds pas a la question, mais si tu la pose c'est que tu n'y connais rien a la fabrication d'une pièce en fibre...tu dit toi meme que "
ça n' a pas l'air compliqué "
.

Il te faut une dizaine de moules rien que pour une golf 2, il faut les fabriquer, les stocker, les entretenir mais surtout les rentabiliser.... tu connais beaucoup de personnes autour de toi qui on la meme voiture et qui veulent des pièces en fibres ?

Alors pour un capot je vais te le chiffrer et te faire le déroulement juste pour le dessus du capot :

Phase 1

Tu doit trouver un capot sans grosse déformation ( gratuit ou payant ).

Tu doit acheter des pinceau et des rouleaux spéciaux pour eviter les bules ( 20 euros ).

Tu doit acheter de la résine et durcisseur ( 45 euros les 5 kg )

Tu doit poser du gelcoat de démoulage sur la face extérieur ( 10e HT le KG ).

Tu applique alors une dizaine de couche de fibre ( 3 euro du metre carré, un capot fait 2mcarré x 10 couches )

Tu pose des tasseau en bois avec des couches de fibres pour renforcer ton moule ( 5 euros de tasseau ).

Aprés avoir fait tout cela, tu retire ton moule, tu ébavure les bords, si mal faits tu devra boucher les petits trous avec du mastic ( 15 euros le pots ).

Phase 2

Ton moule est pret, tu remet du gelcoat de demoulage, tu applique encore une dizaine de couche de fibres et voila juste pour la partie haute du capot il te reste le dessous ( moule plus pièces ).

Il te faudra 200 euros minimum ( sans compter le temps passé ) pour faire un capot mais vu la technicité de la pièce .....bon courage
avatar
troll31
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : marmande

éléments carrosserie en fibre de golf mk2 Empty Re: éléments carrosserie en fibre de golf mk2

Jeu 24 Juil 2014 - 9:20
Ok, voilà une réponse qui me convient. Tu as l'air de bien t'y connaitre tu en fait toi?
avatar
sunset
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 2489
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Montpellier

éléments carrosserie en fibre de golf mk2 Empty Re: éléments carrosserie en fibre de golf mk2

Jeu 24 Juil 2014 - 9:45
Oui j'ai fait quelques pièces fibre et carbone pendant ma période runs il y a une dizaine d'années .
Il y a quelques années on se faisait un petit billet avec les collégues car peu de piéces en fibres mais maintenant il y a plus de choix chez les fabricants et les prix sont devenus abordables ...comparé au temps passés .
avatar
troll31
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : marmande

éléments carrosserie en fibre de golf mk2 Empty Re: éléments carrosserie en fibre de golf mk2

Jeu 24 Juil 2014 - 9:55
Tu les a gardé tes moules?
Il y a quoi comme sites pour des pièces comme capot ailes et hayon? Parce que pour l'instant je n'ai trouvé que le site poly7
avatar
sunset
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 2489
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Montpellier

éléments carrosserie en fibre de golf mk2 Empty Re: éléments carrosserie en fibre de golf mk2

Jeu 24 Juil 2014 - 12:08
troll31 a écrit:Tu les a gardé tes moules?
Il y a quoi comme sites pour des pièces comme capot ailes et hayon? Parce que pour l'instant je n'ai trouvé que le site poly7

Je n'ai rien gardé de cette période ce n'était pas mon trip les allemandes a l'époque ....

Tu a BPS, GT2I, ACsport, Poly7 aprés je sais pas je connais juste ceux de ma région ... mais il doit y en avoir d'autres
avatar
troll31
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 55
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : marmande

éléments carrosserie en fibre de golf mk2 Empty Re: éléments carrosserie en fibre de golf mk2

Jeu 24 Juil 2014 - 12:13
Ok, merci pour le renseignement
Contenu sponsorisé

éléments carrosserie en fibre de golf mk2 Empty Re: éléments carrosserie en fibre de golf mk2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum