Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
julienkr59
julienkr59
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 14/06/2007
Localisation : hazebrouck 59

element de carrosserie en fibre Empty element de carrosserie en fibre

Lun 3 Sep 2007 - 21:47
bonsoir a toutes et a tous
j'aimerai savoir si quelqu'un à dejà monté sur sa monture des éléments de carrosserie en fibre car le lissage de mon hayon commence a ce fissurer et il a tenu au moins 2 ans et demi comme la voiture ne va plus trainer à passer en peinture je voudrai bien de vos avis avant de faire un achat qui ne me serviré à rien. d'avance merci.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

element de carrosserie en fibre Empty Re: element de carrosserie en fibre

Lun 3 Sep 2007 - 23:36
oui c'est normal qu'il se fissure car la fibre n'est pas faite pour s'appliquer directement sur la tôle et en plus il y a les vibrations de la voiture. Par contre pare-chocs en composite pas de probleme il faut avant de les peindre les gel coatter sinon la peinture ne tient pas.si tu as des questions n'hesite pas je bosse dans le composite
tune-r
tune-r
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 518
Date d'inscription : 06/05/2004
Localisation : saone et loire

element de carrosserie en fibre Empty Re: element de carrosserie en fibre

Mar 4 Sep 2007 - 0:11
karmann17 a écrit:oui c'est normal qu'il se fissure car la fibre n'est pas faite pour s'appliquer directement sur la tôle et en plus il y a les vibrations de la voiture. Par contre pare-chocs en composite pas de probleme il faut avant de les peindre les gel coatter sinon la peinture ne tient pas.si tu as des questions n'hesite pas je bosse dans le composite

il n'a pas dit qu'il avais fibré son hayon , juste que son lissage craquais , et qu'il voulais des avis sur les hayons fibre Exclamation

sinon , gel coatter avant peinture ? c'est la 1ere fois que j'entend ça Shocked
je croyai que le gel coat s'appliquais dans un moule avant d'appliquer la fibre ?? Question
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

element de carrosserie en fibre Empty Re: element de carrosserie en fibre

Mar 4 Sep 2007 - 0:19
et oui tune-r on sait pas toujours tout dans la vie
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

element de carrosserie en fibre Empty Re: element de carrosserie en fibre

Mar 4 Sep 2007 - 7:20
Un hayon fibre c'est un gros gain de poids, mais vitre Makrolon obligatoire... Fini la discretion, le dégivrage et l'éssuie glace arrière 😉
tune-r
tune-r
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 518
Date d'inscription : 06/05/2004
Localisation : saone et loire

element de carrosserie en fibre Empty Re: element de carrosserie en fibre

Mar 4 Sep 2007 - 17:10
karmann17 a écrit:et oui tune-r on sait pas toujours tout dans la vie

j'ai jamais dit ça , bien au contraire Rolling Eyes mais puisque tu bosse là dedans , tu va peut etre pouvoir m'expliquer ce que je ne sais pas et croyais savoir 😉
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

element de carrosserie en fibre Empty Re: element de carrosserie en fibre

Mar 4 Sep 2007 - 18:06
en général on gel coat dans le fond du moule avant de taper la fibre. Maintenant ce qui tient sur la résine dans le fond de ton moule ca tiendra aussi si tu l'applique apres, et ca fera tenir la peinture, une sous couche en somme, et en plus ca l:isse
tune-r
tune-r
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 518
Date d'inscription : 06/05/2004
Localisation : saone et loire

element de carrosserie en fibre Empty Re: element de carrosserie en fibre

Mar 4 Sep 2007 - 19:19
beniman a écrit:en général on gel coat dans le fond du moule avant de taper la fibre. Maintenant ce qui tient sur la résine dans le fond de ton moule ca tiendra aussi si tu l'applique apres, et ca fera tenir la peinture, une sous couche en somme, et en plus ca l:isse

justement c'est bien ce que je dit , ça s'applique dans le moule Laughing

j'vois pas pourquoi le faire ensuite ?? et pour ce qui est que ça lisse ?? en l'appliquant au pistolet peut etre ?? y'a l'appret pour servir de sous couche , j'ai du mal a suivre votre raisonement Question

pour moi un element en fibre et deja en finition gel coat , on ponçe , on apprete , on reponçe , on peint Exclamation

d'ou mes interogation Idea 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

element de carrosserie en fibre Empty Re: element de carrosserie en fibre

Mar 4 Sep 2007 - 23:15
salut tune-r .1 on cire le moule en 2 gel coat 3 tu resine ensuite tu applique ta fibre tu roule ta fibre au rouleau comme pour la peinture ensuite tu ebulle tu laisse prendre et tu demoule ta pièce. Question dur dur si je te rencontre ça sera un plaisir de te l'expliquer.je te ferais voir mon pare choc de mon cab sans gel coat tu verra le dèfaut et tu comprendra mieux.
tune-r
tune-r
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 518
Date d'inscription : 06/05/2004
Localisation : saone et loire

element de carrosserie en fibre Empty Re: element de carrosserie en fibre

Mer 5 Sep 2007 - 4:03
karmann17 a écrit:salut tune-r .1 on cire le moule en 2 gel coat 3 tu resine ensuite tu applique ta fibre tu roule ta fibre au rouleau comme pour la peinture ensuite tu ebulle tu laisse prendre et tu demoule ta pièce. Question dur dur si je te rencontre ça sera un plaisir de te l'expliquer.je te ferais voir mon pare choc de mon cab sans gel coat tu verra le dèfaut et tu comprendra mieux.

merci , tous ça je le sais 😉

c'est le truc de gel coatter avant peinture de karmann17 que j'aimerai comprendre , voilà , car c'est la 1ere fois que j'entend ça , c'est tout 😉
avatar
golf-wolfsburg
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : nord

element de carrosserie en fibre Empty Re: element de carrosserie en fibre

Jeu 6 Sep 2007 - 21:24
je suis carrossier et pour fair tenirla peinture sur de la fibre tu ponce au 5 et tu mais une fin couche dapret et la fibre tien sur la tole nu
avatar
U-S-T
Invité

element de carrosserie en fibre Empty Re: element de carrosserie en fibre

Ven 7 Sep 2007 - 13:27
;
)

Sympa les infos sur la fibre

Moi j'avais entendu dire que le gel coat ne secher vraiment jamais c'est donc faux on peut donc
l'utiliser comme un apret ganissant pour masque les imperfections de la piéce Question

Une autre question:
pour la cire peut ont utiliser de la cire d'abeille ou la cire de démoulage et obligatoire Question

Merci
julienkr59
julienkr59
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 14/06/2007
Localisation : hazebrouck 59

element de carrosserie en fibre Empty Re: element de carrosserie en fibre

Lun 10 Sep 2007 - 21:34
bonsoir merci pour votre aide mais je vais refaire ma malle d'origine pour pouvoir guarder mon essuie-glace arriere bien pratique sous les pluies fréquntes du nord.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

element de carrosserie en fibre Empty Re: element de carrosserie en fibre

Mar 11 Sep 2007 - 14:45
salut je fais reponse a se qu'ont ta dis pour le gel coat Question tous les voiliers que je demoule coule alors c'est la phase qui es dans l'eau
Contenu sponsorisé

element de carrosserie en fibre Empty Re: element de carrosserie en fibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum