Flat4 de piste
+9
proto81
zwitter
lp-production
mitch80
morgan95
coxidingo
fido-dido
jujax
rallye57
13 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Flat4 de piste
Jeu 16 Jan 2014 - 21:27
Rien qu'en mécanique je vais dépasser les 13-14 000€ !
J'ai augmenté les cuves, cars elles servent d'accumulateur, a faire tampon pour les fortes demandes en essence, genre les Run.
sur mon précédent moteur qui avoisinait les 130cv lorsque je l'avais récuperer de réglages, j'ai eu le coup de vider les cuves (40drla) lors d'un run ... chose peu agréable.
Donc pour palier a ca, grosse pompe a essence, gros pointeaux ... ca devrai le faire.
D'ici 3 semaines je devrait recevoir ma transmission complète avec bras en chromoly.
J'ai augmenté les cuves, cars elles servent d'accumulateur, a faire tampon pour les fortes demandes en essence, genre les Run.
sur mon précédent moteur qui avoisinait les 130cv lorsque je l'avais récuperer de réglages, j'ai eu le coup de vider les cuves (40drla) lors d'un run ... chose peu agréable.
Donc pour palier a ca, grosse pompe a essence, gros pointeaux ... ca devrai le faire.
D'ici 3 semaines je devrait recevoir ma transmission complète avec bras en chromoly.
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)
Re: Flat4 de piste
Jeu 16 Jan 2014 - 21:44
Ah oui sa commence à causer sévère
Re: Flat4 de piste
Ven 17 Jan 2014 - 22:13
La modif des carbu continu.
Cette fois ont fait péter le support de filtre a essence ayant un filtre en tète de circuit, celui-ci ne nous sera plus d'utilité.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1966&
u=11308590][/url]
Puis polissage des têtes de pistons
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1967&
u=11308590][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1968&
u=11308590][/url]
Puis ont continu avec le circuit d'essence, fabrication d'une sangle en alu, puis mise en place de l'ensemble dans l'auto.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1969&
u=11308590][/url]
J'ai du fabriquer des butés réglables pour ma direction, car d'un coté le pneu frottais la caisse !, donc petit boulot tranquille.
Puis le début de la galère, ayant un souci de rotule de direction, je décida de les changer. et la ce fut sportif a souhait ! et je peux vous dire que le repas du soir et la douche ne sont pas volés !
donc tout était grippé ... j'y arrive tant bien que mal, et au moment de remonter sur la voiture, je m’aperçois qu'une rotule a 2 mm de plus que la deuxième ... ils m'ont livré une pour récente et une pour ancienne ... plus qu'a en commander une autre !
Bon, sinon j'ai enfin reposé le réservoir, surtout histoire de tout ranger ! Ont peut apercevoir l'effet désiré. un réservoir brut !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1970&
u=11308590][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1971&
u=11308590][/url]
Ont rattaque demain !
Cette fois ont fait péter le support de filtre a essence ayant un filtre en tète de circuit, celui-ci ne nous sera plus d'utilité.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1966&
u=11308590][/url]
Puis polissage des têtes de pistons
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1967&
u=11308590][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1968&
u=11308590][/url]
Puis ont continu avec le circuit d'essence, fabrication d'une sangle en alu, puis mise en place de l'ensemble dans l'auto.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1969&
u=11308590][/url]
J'ai du fabriquer des butés réglables pour ma direction, car d'un coté le pneu frottais la caisse !, donc petit boulot tranquille.
Puis le début de la galère, ayant un souci de rotule de direction, je décida de les changer. et la ce fut sportif a souhait ! et je peux vous dire que le repas du soir et la douche ne sont pas volés !
donc tout était grippé ... j'y arrive tant bien que mal, et au moment de remonter sur la voiture, je m’aperçois qu'une rotule a 2 mm de plus que la deuxième ... ils m'ont livré une pour récente et une pour ancienne ... plus qu'a en commander une autre !
Bon, sinon j'ai enfin reposé le réservoir, surtout histoire de tout ranger ! Ont peut apercevoir l'effet désiré. un réservoir brut !
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1970&
u=11308590][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1971&
u=11308590][/url]
Ont rattaque demain !
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)
Re: Flat4 de piste
Ven 17 Jan 2014 - 23:46
super propre
Sinon pour réservoir de lave glace pourquoi ne pas monter une pompe à pied??
J'avais sa sur une 2cv de 61
Sinon pour réservoir de lave glace pourquoi ne pas monter une pompe à pied??
J'avais sa sur une 2cv de 61
Re: Flat4 de piste
Sam 18 Jan 2014 - 10:06
Le souci de la pompe a pied est que j'ai deja le bouton de pleins phares aux pieds :?
Il faudrait que je trouve une réservoir tampon, ou en fabriquer un.
Il faudrait que je trouve une réservoir tampon, ou en fabriquer un.
Re: Flat4 de piste
Sam 18 Jan 2014 - 20:09
Aujourd'hui j'ai continué sur les carbu, par un énorme nettoyage. prés de 40 ans de stockage, ca laisse forcement des traces.
les venturi étaient collé a cause de l'oxyde.
j'en ai profité pour les ébavurer.
je les remontes se soir.(enfin si je ne file pas boire une mousse)
après ca, j'ai continué la face avant.
Pose des phares, grilles de klaxon. quelques ajustements a la dremel.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1972&
u=11308590][/url]
Puis je la folie m'a emporté. polissage du rétro intérieur, car le chrome était sale et terne. puis dans ma lancé j'ai polis. les mécanisme de verrouillage de portes ! J'aime bien polir, comme ça sa contraste avec la peinture satiné, et ca met une note d'alu
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1973&
u=11308590][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1974&
u=11308590][/url]
Demain c'est repos !
les venturi étaient collé a cause de l'oxyde.
j'en ai profité pour les ébavurer.
je les remontes se soir.(enfin si je ne file pas boire une mousse)
après ca, j'ai continué la face avant.
Pose des phares, grilles de klaxon. quelques ajustements a la dremel.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1972&
u=11308590][/url]
Puis je la folie m'a emporté. polissage du rétro intérieur, car le chrome était sale et terne. puis dans ma lancé j'ai polis. les mécanisme de verrouillage de portes ! J'aime bien polir, comme ça sa contraste avec la peinture satiné, et ca met une note d'alu
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1973&
u=11308590][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1974&
u=11308590][/url]
Demain c'est repos !
Re: Flat4 de piste
Sam 18 Jan 2014 - 21:28
lp-production a écrit:Le souci de la pompe a pied est que j'ai deja le bouton de pleins phares aux pieds :?
Il faudrait que je trouve une réservoir tampon, ou en fabriquer un.
Sur ma cox comme sur mon combi j'ai une pompe de lave glace électrique que j'ai adapté.
Sinon toujours aussi fan du taf réalisé sur ton bolide. Elle a de la gueule.
En espérant la voir sur la piste.
Re: Flat4 de piste
Sam 18 Jan 2014 - 21:34
Le souci de la pompe serai qu'il fallu rajouter un interrupteur, alors que j'ai les beau d'origine teinte ivoire :mrgreen:
sinon je roule avec un slic en guise de roue de secours
Je n'ai pas pu résisté, j'ai monté ca tranquillement, je pensais tout de même en avoir pour plus longtemps.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1975&
u=11308590][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1976&
u=11308590][/url]
Reste plus qu'a attendre de recevoir les gicleurs, pointeaux et si possible de plus gros cornets !
sinon je roule avec un slic en guise de roue de secours
Je n'ai pas pu résisté, j'ai monté ca tranquillement, je pensais tout de même en avoir pour plus longtemps.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1975&
u=11308590][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1976&
u=11308590][/url]
Reste plus qu'a attendre de recevoir les gicleurs, pointeaux et si possible de plus gros cornets !
Re: Flat4 de piste
Sam 18 Jan 2014 - 23:05
Oui, c'est le problème. C'est pas beau les boutons rajoutés. Dans ma cox ( une 71 big bumpers) la bidouille est faite dans un bouton d' origine;
Invisible à l' œil nu!
Les Webers sont au top :waouh:
Invisible à l' œil nu!
Les Webers sont au top :waouh:
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)
Re: Flat4 de piste
Sam 18 Jan 2014 - 23:17
:lovie: :lovie:
Re: Flat4 de piste
Sam 18 Jan 2014 - 23:56
D'origine je n'ai que boutons sur le tableau de bord si j'en rajoute un ca va faire bizarre
en plein milieu je vais avoir mes petits mano température culasse G/D et en dessous du cendrier, mon gros compte tour a memoire avec le shift light
en plein milieu je vais avoir mes petits mano température culasse G/D et en dessous du cendrier, mon gros compte tour a memoire avec le shift light
Re: Flat4 de piste
Lun 20 Jan 2014 - 15:53
Sinon j ai une longue porté et pour elle je ne voulais pas non plus un bouton qui ne face pas origine en façade.
Alors je l'ai dissimulé côté gauche du volant sous le tableau de bord. De façon à ce que ça ne se voit pas quand tu es au volant
Alors je l'ai dissimulé côté gauche du volant sous le tableau de bord. De façon à ce que ça ne se voit pas quand tu es au volant
Re: Flat4 de piste
Mar 21 Jan 2014 - 0:02
A l'époque ils avaient mis un bouton sous le tableau de bord, mais même ca je ne veux pas :/
J'ai un peut bricolé aujourd'hui.
Coupes des goujons chromoly
coupes des segments verifié
Mise en place des pistons, cylindres et culasses.
J'ai attaqué le circuit d'huile en Goodridge
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1978&
u=11308590][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1979&
u=11308590][/url]
J'ai un peut bricolé aujourd'hui.
Coupes des goujons chromoly
coupes des segments verifié
Mise en place des pistons, cylindres et culasses.
J'ai attaqué le circuit d'huile en Goodridge
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1978&
u=11308590][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1979&
u=11308590][/url]
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: Flat4 de piste
Mar 21 Jan 2014 - 9:28
c'est beau...
Re: Flat4 de piste
Jeu 23 Jan 2014 - 20:07
Depuis hier soir le bloc est fermé, pluq qu'a faire les joints d'admissions et préparer les toles de refroidissement.
Les autres pieces devraient arriver dans 1 mois
Les autres pieces devraient arriver dans 1 mois
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)
Re: Flat4 de piste
Ven 24 Jan 2014 - 11:59
Bientôt les premiers essais routier alors
Re: Flat4 de piste
Ven 24 Jan 2014 - 19:29
Pour les premiers essais routiers, pas avant 1 mois, si elle est prête, il y a des runs officiels mis mars au quel quelques amis iront. mais uniquement sur 200m.
Aujourd'hui petits colis sont arrivés.
un tout droit des states contenant une panoplie de mano autometer
°f huile et pression huile les deux en grande taille, un truc dans les 75mm pour etre montés dans la boite a gants.
2 °f pour la température des culasses en 52mm pour être monté en direct sur la tableau de bord.
et une seconde qui sera la surprise de stutgart
donc j'ai passé l'aprem sur l'installation des sondes, modif du refroidissement pour pouvoir passer les pipes d'admission.
j'ai a peine eu le temps de faire un joint d'admission, les doigts commençaient a geler.
Aujourd'hui petits colis sont arrivés.
un tout droit des states contenant une panoplie de mano autometer
°f huile et pression huile les deux en grande taille, un truc dans les 75mm pour etre montés dans la boite a gants.
2 °f pour la température des culasses en 52mm pour être monté en direct sur la tableau de bord.
et une seconde qui sera la surprise de stutgart
donc j'ai passé l'aprem sur l'installation des sondes, modif du refroidissement pour pouvoir passer les pipes d'admission.
j'ai a peine eu le temps de faire un joint d'admission, les doigts commençaient a geler.
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: Flat4 de piste
Sam 25 Jan 2014 - 10:25
Beau boulot
Re: Flat4 de piste
Mar 28 Jan 2014 - 20:35
Merci.
Portes en remontage, la passager est quasiment fini, reste a faire une modif et percer les panneaux de porte.
sinon hier j'ai eu une surprise sur l'auto
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1986&
u=11308590][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1987&
u=11308590][/url]
Demain je fini, puis j'attaque le decrantage ainsi que la préparation du faisceaux électrique.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1988&
u=11308590][/url]
Portes en remontage, la passager est quasiment fini, reste a faire une modif et percer les panneaux de porte.
sinon hier j'ai eu une surprise sur l'auto
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1986&
u=11308590][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1987&
u=11308590][/url]
Demain je fini, puis j'attaque le decrantage ainsi que la préparation du faisceaux électrique.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1988&
u=11308590][/url]
Re: Flat4 de piste
Ven 31 Jan 2014 - 19:38
Train arrière prêt a recevoir sa nouvelle boite, portes installés et réglés.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1989&
u=11308590][/url]
Ps : la porte est recouverte de poussière
Plus qu'a finir le tableau de bord et la pose du vitrage lexan
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1989&
u=11308590][/url]
Ps : la porte est recouverte de poussière
Plus qu'a finir le tableau de bord et la pose du vitrage lexan
- mitch80Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1511
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 51
Localisation : nievre 58
Re: Flat4 de piste
Ven 31 Jan 2014 - 20:45
les premier aisé arrive a grand pas
Re: Flat4 de piste
Sam 1 Fév 2014 - 17:21
Il y a encore pas mal de boulot avant de faire péter quoi que se soit.
Niveau moteur il me reste :
-Niveau cuves a regler
-Gicleurs a installer
-peindre toles de refroidissement
-Finir les joints d'admission
-Échappement a modifier
-Tout le refroidissement a remonter
-Circuit d'huile a finir
-Monter la tringle de carbu et la régler
-Monter l'allumeur et le régler
Et tout ça rien que pour le moteur !
Un petit aperçu du "
cockpit"
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1990&
u=11308590][/url]
Il faut que je polisse le support de levier de vitesse, même si il sera vite remplacé par un a levier plus faible course.
Demain je soude le support de boite définitivement.
Niveau moteur il me reste :
-Niveau cuves a regler
-Gicleurs a installer
-peindre toles de refroidissement
-Finir les joints d'admission
-Échappement a modifier
-Tout le refroidissement a remonter
-Circuit d'huile a finir
-Monter la tringle de carbu et la régler
-Monter l'allumeur et le régler
Et tout ça rien que pour le moteur !
Un petit aperçu du "
cockpit"
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1990&
u=11308590][/url]
Il faut que je polisse le support de levier de vitesse, même si il sera vite remplacé par un a levier plus faible course.
Demain je soude le support de boite définitivement.
Re: Flat4 de piste
Dim 2 Fév 2014 - 20:26
Aujourd'hui, continuage :cyp:
j'ai du faire un peut de soudure, arc et Mig.
et ajustement et montage des panneaux de portes !
avec les sangles 964 RS
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1993&
u=11308590][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1992&
u=11308590][/url]
j'ai du faire un peut de soudure, arc et Mig.
et ajustement et montage des panneaux de portes !
avec les sangles 964 RS
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1993&
u=11308590][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1992&
u=11308590][/url]
Re: Flat4 de piste
Lun 3 Fév 2014 - 19:15
Pas mal de peinture aujourd'hui ainsi que la continuation du remontage de bloc.
Cette semaine ça sera soft, je suis appelé en renfort pour démonter une usine ...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1994&
u=11308590][/url]
Cette semaine ça sera soft, je suis appelé en renfort pour démonter une usine ...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=1994&
u=11308590][/url]
Re: Flat4 de piste
Jeu 13 Fév 2014 - 23:09
Monologue part 4032 ...
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2001&
u=11308590][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=2001&
u=11308590][/url]
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|