Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
+14
lozoic
polog60
julienr32t
papalardon
loc33
damien01
DERESE
yul
Les frangins
FAB26
flo68
actarus
mb56
Xmc_Boss
18 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Banbangolfoo montpellier
- Messages : 4234
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : Montpellier
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Lun 7 Avr 2014 - 13:43
Magnifique que des belles pièces ;
)
)
- flo68Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : ALSACE
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Mer 9 Avr 2014 - 13:52
papalardon a écrit:Super projet, juste une petite question, combien pour le compresseur ?
Je te passe mon téléphone en mp ;
-)
- flo68Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : ALSACE
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Mer 9 Avr 2014 - 13:56
julienr32t a écrit:super pieces flo !! un projet de dingue que tu fait !!! ;
)
Merci julien , je suis un peu trop maniaque. J'aime quand c est neuf lol
- flo68Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : ALSACE
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Mer 9 Avr 2014 - 13:59
Merci les autres. Il est vrai que je me fait un peu plaisir sur les pièces mais quand on aime . Hihihi
Ma femme bizarrement aime beaucoup moin. Lol
Ma femme bizarrement aime beaucoup moin. Lol
- florian74Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Jouvernex
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Dim 20 Avr 2014 - 22:45
flo68 a écrit:Merci les autres. Il est vrai que je me fait un peu plaisir sur les pièces mais quand on aime . Hihihi
Ma femme bizarrement aime beaucoup moin. Lol
Bonjour,
Jolie projet que tu as je te félicite.
Tu as déjà fait des test dynamique avec le rotrex en place ?
Merci
- flo68Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : ALSACE
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Lun 21 Avr 2014 - 16:57
Non, c'est la grande inconnu. Tu en avais monté un il me semble en c30-84. Ça donne quoi ?
- florian74Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Jouvernex
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Lun 21 Avr 2014 - 17:30
Cela me donne de gros problèmes de température d'admission d'air.
Et personne n'en parle je ne trouve aucun sujet qui traite ce problème alors je voulais savoir si j'étais le seul ou si les autres avait une solution.
Moi je vais surement changer ma pipe d'admission et si sa résous pas le problème échangeur.
Tu connais d'autre post qui on monter du rotrex ?
Merci
Et personne n'en parle je ne trouve aucun sujet qui traite ce problème alors je voulais savoir si j'étais le seul ou si les autres avait une solution.
Moi je vais surement changer ma pipe d'admission et si sa résous pas le problème échangeur.
Tu connais d'autre post qui on monter du rotrex ?
Merci
- flo68Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : ALSACE
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Lun 21 Avr 2014 - 19:17
Tu es a combien en température d admission ?
- florian74Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Jouvernex
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Lun 21 Avr 2014 - 20:49
flo68 a écrit:Tu es a combien en température d admission ?
+80 celsius
- flo68Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : ALSACE
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Lun 21 Avr 2014 - 22:24
C est la température qu'il m avait donné. Donc sa me semble pas anormal pour un montage sans echangeur. Ca serait mieux au alentour de 60, mais l installation d'un echangeur provoquerai un temps de reponse qui serait bien supérieur a un turbo. Tu as cette température en été et hiver ?
- flo68Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : ALSACE
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Lun 21 Avr 2014 - 22:29
J'ai trouver quelque moyenne sur montage turbo. Température admission 80° 10% de perte puissance. 70° 7%
60° 3,5%, 20° 0%
60° 3,5%, 20° 0%
- florian74Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Jouvernex
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Mar 24 Juin 2014 - 19:22
flo68 a écrit:J'ai trouver quelque moyenne sur montage turbo. Température admission 80° 10% de perte puissance. 70° 7%
60° 3,5%, 20° 0%
Merci cool ! Et au niveau de la pose du compresseur tu as commencer ?
- flo68Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : ALSACE
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Ven 27 Juin 2014 - 3:00
Non toujours pas commencé.
Petite commande tarox pour le freinage arrivé:
Disques arriére vr6 pour le passage en 5 trous et avant passage en frein s3 .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=377&
u=14297623][/url]
Petite commande tarox pour le freinage arrivé:
Disques arriére vr6 pour le passage en 5 trous et avant passage en frein s3 .
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=377&
u=14297623][/url]
- benoitouGolfoo de Platine
- Messages : 1037
Date d'inscription : 21/12/2008
Localisation : nevers 58
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Dim 29 Juin 2014 - 0:22
Super projet sur super base
- flo68Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : ALSACE
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Dim 6 Juil 2014 - 0:36
J'ai acheté des étriers s3. Donc petit essai avec le centre tramont en 17. Et je suis satisfait, la jante est bien remplit.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=378&
u=14297623][/url]
Et j'ai fait quelques modifs sur la carrosserie et la culasse pour le montage a blanc du compresseur.
Il faut que je retouche encore l ensemble mais en etant posé. L'ajustement sera plus précis . Je dois encore acheter le tendeur car une autre partie de la culasse est a retravailler pour la pose.
Allez une petite photo.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&
u=14297623][/url]
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=378&
u=14297623][/url]
Et j'ai fait quelques modifs sur la carrosserie et la culasse pour le montage a blanc du compresseur.
Il faut que je retouche encore l ensemble mais en etant posé. L'ajustement sera plus précis . Je dois encore acheter le tendeur car une autre partie de la culasse est a retravailler pour la pose.
Allez une petite photo.
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=379&
u=14297623][/url]
- smartazierNouveau Golfoo
- Messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : 06
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Mer 9 Juil 2014 - 18:07
Intéressant, je viens de finir un montage compresseur RUF sur mon corrado VR6, j'avais hésité avec le Rotrex, mais le RUF présentait quelques avantages : lubrification par bain d'huile et air donné pour 50/60° a pleine charge.
Tu me donnera ton impression une fois que tu auras fini, moi j'ai été un peu déçu par le manque de pression à bas régime, ça commence à souffler qu'a 3000/3500 trs pour finir à 0.5 bars à 5500 trs. Du coup j'ai pas le couple à bas régime comme sur ma 16G. On peu pas comparer un centrifuge avec un G60 mais je pensé pas une telle différence.
https://2img.net/r/ihimizer/v2/475x356q90/r/842/0q7eg.jpg
Tu me donnera ton impression une fois que tu auras fini, moi j'ai été un peu déçu par le manque de pression à bas régime, ça commence à souffler qu'a 3000/3500 trs pour finir à 0.5 bars à 5500 trs. Du coup j'ai pas le couple à bas régime comme sur ma 16G. On peu pas comparer un centrifuge avec un G60 mais je pensé pas une telle différence.
https://2img.net/r/ihimizer/v2/475x356q90/r/842/0q7eg.jpg
- flo68Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : ALSACE
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Mer 9 Juil 2014 - 21:04
Oui j ai même vu ton montage. Je suis un ami de steve. Le montage final n est pas pour maintenant lol. Les données du rotrex que j ai prit avec la poulie qui a dessus. Je devrais avoir 0.9 bar. Par contre les températures devrait être au alentour de 80 degrés.
- smartazierNouveau Golfoo
- Messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : 06
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Jeu 10 Juil 2014 - 8:40
Et bien enchanté Flo, je vais suivre ton projet, effectivement avec le nombre de pièces que tu as déjà commandé, il y a du taf !! Le VR6 passera au banc d'ici 3 semaines, on verra ce que ça donne. Sinon le 16G de steve est toujours un régal à conduire, c'est l'été, vive le cab !
https://2img.net/r/ihimizer/v2/475x356q90/r/843/ija2c.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/v2/475x356q90/r/843/ija2c.jpg
- smartazierNouveau Golfoo
- Messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : 06
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Jeu 10 Juil 2014 - 10:36
Pour info, pour la température d'admission, et pour éviter d'avoir un circuit compliqué et long a remplir, le stage 3 RUF est avec un échangeur air/eau.
Du coup tu as juste des conduits d'eau à faire passer entre les 2 échangeurs air eau (admission / parechoc) avec une pompe.
Visible sur Carlicious parts en allemagne.
https://imageshack.com/i/63ac4ff0j
Du coup tu as juste des conduits d'eau à faire passer entre les 2 échangeurs air eau (admission / parechoc) avec une pompe.
Visible sur Carlicious parts en allemagne.
https://imageshack.com/i/63ac4ff0j
- flo68Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : ALSACE
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Jeu 10 Juil 2014 - 14:28
Tu n as pas de post de tes voitures ? Je suis curieux de voir ce que tu sors avec le ruf. Sur les infos que j ai pu trouver le ruf tourne a 250 ch. Tu as mis quoi comme injecteur ?
Tu as déjà commander chez carlicious parts?
Tu as déjà commander chez carlicious parts?
- smartazierNouveau Golfoo
- Messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : 06
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Jeu 10 Juil 2014 - 16:57
Non pas encore de post, je vais faire une petite présentation quand j'aurais le temps. J'ai commander le kit compresseur chez carlicious parts, ils ont l'air sérieux. Par contre sur le site il annonce +100hp/NM (pourquoi /NM ?) mais j'y crois pas trop. Je table sur un 260ch je pense, on verra au banc.
Il doit tourner à 0.6 bars à pleine charge, pour l'instant j'ai poussé qu'a 0.5. Le tout sans décomprimer le bloc. Il propose le stage 3 avec échangeur et poulie modifié, pression à 0.8 max toujours sans décomprimer soit disant grâce à une température d'admission faible.
Pour les injecteurs ils était fourni avec le kit, me rappel plus leurs capacités, siglé "
BAVARIANWERKE"
, à mon avis pas du très haut de gamme. J'attends le nouveau banc du reprog (3 semaines..) pour faire vérifier la puce fourni avec et optimiser si besoin.
Il doit tourner à 0.6 bars à pleine charge, pour l'instant j'ai poussé qu'a 0.5. Le tout sans décomprimer le bloc. Il propose le stage 3 avec échangeur et poulie modifié, pression à 0.8 max toujours sans décomprimer soit disant grâce à une température d'admission faible.
Pour les injecteurs ils était fourni avec le kit, me rappel plus leurs capacités, siglé "
BAVARIANWERKE"
, à mon avis pas du très haut de gamme. J'attends le nouveau banc du reprog (3 semaines..) pour faire vérifier la puce fourni avec et optimiser si besoin.
- smartazierNouveau Golfoo
- Messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : 06
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Jeu 10 Juil 2014 - 17:15
Tu as déjà vu comment fonctionnait un compresseur centrifuge comme le Rotrex, Vortech, RUF? J'ai été surpris par rapport au G60. Par exemple en partant de 2000 trs dépression à -0.6, tu appuis à font sur l'accélérateur, ça monte à 0 de pression rapidement (fonction de l'ouverture du papillon), ça reste à 0 jusque 3000/3500 trs et ensuite ça monte proportionnellement avec le régime moteur jusqu'au max. Donc pas de couple à bas régime, c'est pourtant l'avantage du compresseur par rapport au turbo mais ce n'est valable que pour les compresseur volumétrique comme le G60 ou le Eaton. Le centrifuge ce n'est qu'un ventilateur qui à besoin de tourner vite pour fournir de la pression. Le tient commencera plus tôt vu qu'il fourni jusque 0.9 bars (il est plus démultiplié, il tourne plus vite)
- flo68Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 125
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : ALSACE
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Jeu 10 Juil 2014 - 17:50
Le rapport de demultiplication du rotrex est de 9.49. Tu as les données du ruf ? Il prend combien de tours/min. J ai plus le calcul en tete mais le rotrex tourne a presque 120000 tr/min
- smartazierNouveau Golfoo
- Messages : 9
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : 06
Re: Mk2 g60 Edition one ancienne 16VG60 futur VR6K
Ven 11 Juil 2014 - 7:33
Le RUF ne tourne pas très vite 36000 trs pour 0.6 bars, c'est pour ça que l'air ne chauffe pas trop.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|