Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cofou
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Chartres (28)

Mon expérience Golf 4 1.6 16s Empty Mon expérience Golf 4 1.6 16s

Ven 1 Mar 2013 - 15:06
Bonjour, je me présente, Maxime, pas aider par ma voiture que j'aime beaucoup malgré tout Smile

J'ai investi dans ma golf 4 dès que j'ai eu mon permis il y a 2 ans, tout étais nickel selon mes souvenirs, elle avait des jantes 17"
6 bâtons Audi, bleue nuit.

Je ne m'occupai pour ainsi dire pas du tout de la mécanique auto à laquelle je ne connaissais rien ^^
C'est alors que de 140mkm je suis arrivé à 160mkm, j'étais donc bon pour la courroie de distribution/pompe à eau/courroie d'accessoire (kit skf sur oscaro et montage gracieux par un ami ±200€) puis j'ai eu les amortisseurs à changer vers 170mkm (remplacés par des Monroe hydrauliques x4 / vidange changement filtres y compris de la ventil + révision ±600€ le tout), et récemment j'ai fait changer mes plaquettes et disques que j'ai usé comme un con .. Le pire c'est que le mec qui a changer mes plaquettes à oublier ou mal refixé une vis de l'étrier qui frottais sur l'intérieur de la jante lors des marches arrières (bruits étranges et à-coups). Je l'ai remis en place après avoir bien usé 1mm de l'étrier =150€ et une vis

Enfin sans doute la meilleure partie, celle de mon embrayage qui patine mystérieusement et qui sent le joint de culasse cramé au bout de qlq km ! Je me retrouve sans voiture et sans les moyens de la faire réparée en garage à la vue du prix des pièces et du tarif horaires exorbitant qu'ils pratiquent. Je me renseigne donc sur le remplacement de ce fameux embrayage, et me lance au bout de plusieurs semaines à y réfléchir. J'ai un ami qui m'a aider sinon cela aurait été impossible. A la dépose de la boite, celle ci avait deux trous dans la cloche dont 1 assez gros qui a laisser un débris de 10ct .

Résultat j'ai du chercher une boite avant de remonter ce qui ne facilite pas les choses car je vous rappelle que je ne suis pas mécano (dessinateur industriel, ça aide un peu quand même =). Donc j'ai trouvé une boite d'occas à 60km pour 200€ c'est 2 fois moins cher que le 2e prix que j'avais trouvé, elle n'avait pas les mêmes tulipes (fixat° du cardan sur la boite) que la mienne mais j'ai pu les échanger sans problème. On a remonter le tout, on a bien galéré, pas mal d'heures surtout pour extraire la boite de vitesse et pour enclencher l'autre, pas facile de l'orienter et l’emboîter, enfin bref on a fini par réussir, puis la, on remonte la batterie, ça ne démarre pas, le démarreur ne s'enclenche pas, je le démonte le test tout fonctionne, je cherche un peu et trouve un fil de masse débranché, j'ai cru qu'il fallait le mettre sur l'écrou qui est sur le démarreur mais ça ne fonctionne toujours pas, je cherche autre chose car je croyais avoir bien mit la masse alors qu'en fait c'est une masse qui va sur la boite et qui sert pour l'ensemble moteur/boite qui est isolé par les silentbloc des supports. Bref après avoir remis la masse sa place, ça démarre, mission accomplie Smile ± 600€ avec les diverses choses annexes.

En plus de ça, elle avait plus la tenue de route d'antan, et au contrôle technique ils m'avaient détecté :
5.2.4.1.2 DEMI TRAIN AV Jeu anormal rotule et ou articulation G / D
5.2.5.1.2 DEMI TRAIN AR Jeu anormal rotule et ou articulation G / D
C'est à dire à l'avant que j'avais les rotules de direction de chaque coté usées, ainsi qu'un silentbloc du triangle qui est très mou
Et à l'arrière, c'était les silentbloc de l'essieu (ou patin métal/caoutchouc)
J'ai aussi changer tout ça le weekend dernier, mais ça c'est une autre histoire Razz ;
et depuis elle est redevenue bien mieux qu'avant Very Happy
kiwi
kiwi
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 642
Date d'inscription : 17/09/2011
Localisation : un peu partout
http://vag-zone.fr/portal.php

Mon expérience Golf 4 1.6 16s Empty Re: Mon expérience Golf 4 1.6 16s

Ven 1 Mar 2013 - 16:44
bordel mate le pavé Shocked Shocked la au moins c'est une description complète !!!!

tu as des photos car ici e n'est jamais de trop Very Happy
avatar
Turtlepinoute
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 379
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Dans le Rhône de l'Espagne...auto emocion

Mon expérience Golf 4 1.6 16s Empty Re: Mon expérience Golf 4 1.6 16s

Ven 1 Mar 2013 - 22:00
c'est vrai que l'on aime bien les photos ici .... :lovie:
avatar
Cofou
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Chartres (28)

Mon expérience Golf 4 1.6 16s Empty Re: Mon expérience Golf 4 1.6 16s

Sam 2 Mar 2013 - 13:43
En effet les photos c'est bien mais je n'arrive pas a en upload !
Contenu sponsorisé

Mon expérience Golf 4 1.6 16s Empty Re: Mon expérience Golf 4 1.6 16s

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum