Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Greg120
Greg120
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 68 husseren-Wesserling

Corrado 1,8G60 probleme de pedale d'embrayage Empty Corrado 1,8G60 probleme de pedale d'embrayage

Mar 19 Fév 2013 - 5:41
Bonjour
Je viens a vous car malgré les sujet qui traite deja de se probleme j'ai pas reussi a le ressoudre.

Ma pedale d'embrayage reste coller au plancher (systeme hydrolique)
Je m'explique, lorsque que je presse dessus elle s'enfonce jusqu'a un certain point dur (point d'equilibre) et passer se point la pedale se fait comme asspiré au plancher. Pareil quand je la remonte a la main si je ne passe pas se point d'equilibre elle se refait asspiré et reste au plancher.
De plus je ne peut pas passer les vitesses quand le moteur tourne.

J'ai verifier le ressort d'assticance et il n'a pas l'aire grippé ni rouiller ou autre.
J'ai egallement verifier au niveau de la vis de purge du recepteur et quand j'appui sur la pedale de l'huile sort de celle ci. Et le flexible entre l'emetteur et le recepteur ne se gonfle pas quand je presse la pedale (donc encore en etat) et visuelement il n'y pas de fuite a l'emeteur ni ailleur. (Le niveau de liquide reste toujours entre le maxi et mini) malgré que jai deja plusieur fois pomper sur la pedale.

De plus c'est arriver du jour au lendemain, alors que le vehicule a pas rouler depuis 1mois et demi envi.

quel element d'apres vous et defecteux? ( recepteur, emetteur, ou les deux)
Une simple puge du systeme pourrai retablir sa? (Se point d'equilibre serai juste une bulle d'aire)
Ou cela viendrait d'autre chose?

Perso je pencherai pour le recepteur vu qu'il debraye plus l'embrayage mais la sensation dans la pedale me laisse croire que l'emetteur est cause.
Comme c'est pas facile d'acce et chiant a changer je viens a vous, qui a peu etre deja eux ce souci.

Merci d'avance. ;
-)
fredo-84
fredo-84
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : apt
https://fr-fr.facebook.com/pages/TEAM-Bianco-Auto-cross/131185356

Corrado 1,8G60 probleme de pedale d'embrayage Empty Re: Corrado 1,8G60 probleme de pedale d'embrayage

Jeu 21 Fév 2013 - 9:23
je trouve bizzare que le ressort lâche
si sa embraye plus c'est vrais qui a de forte chance que sa sois le récepteur

mais je te conseille de changer les 2 sur mecthenic il vende peut etre même les 2 ensemble car si tu en fait que que l autre lâche après ou que c'eté l autre qui allai pas sa te fait fair 2 purge est démonter 2 fois

sur une corrado c'est pas trop chiant j en ai démonter un il y a 3 semaine il te faut un cliquet avec une bonne rallonge et la douille de 13 pour aller les chercher

bonne continuation
yul
yul
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 229
Date d'inscription : 12/07/2004
Localisation : 94

Corrado 1,8G60 probleme de pedale d'embrayage Empty Re: Corrado 1,8G60 probleme de pedale d'embrayage

Jeu 21 Fév 2013 - 11:20
Salut

Verifie le tuyau qui vient du bocal de liquide de frein, le miens etait dechirer et laissait passer de l'air.

Sinon fait une purge mais avec un systeme qui met en pression le circuit et commence par le recepteur et fini par l'emetteur.

Si cela marche toujours pas, remplace les deux et verifie bien ton tuyau.

Bon courage
fredo-84
fredo-84
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : apt
https://fr-fr.facebook.com/pages/TEAM-Bianco-Auto-cross/131185356

Corrado 1,8G60 probleme de pedale d'embrayage Empty Re: Corrado 1,8G60 probleme de pedale d'embrayage

Jeu 21 Fév 2013 - 11:43
yul a écrit:Salut

Verifie le tuyau qui vient du bocal de liquide de frein, le miens etait dechirer et laissait passer de l'air.

Sinon fait une purge mais avec un systeme qui met en pression le circuit et commence par le recepteur et fini par l'emetteur.

Si cela marche toujours pas, remplace les deux et verifie bien ton tuyau.

Bon courage

j avais pas pensais au tuyaux :? c vrai qui peut entrée de l air par la
Greg120
Greg120
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 68 husseren-Wesserling

Corrado 1,8G60 probleme de pedale d'embrayage Empty Re: Corrado 1,8G60 probleme de pedale d'embrayage

Ven 22 Fév 2013 - 4:31
Merci de vos reponse.
Jai verifier la durite qui vient du bocal jusqu'a l'emetteur et c'est vrai qu'a l'extremiter (l'enboitement) sur l'emetteur elle etait fisuré et sa devais faire passer de l'air.
Je l'ai chnager et fait une purge. Mais faut que je met le circuit sous pression sa sera mieux.
Pour le moment la pedale retrouve sa forme :-).
fredo-84
fredo-84
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : apt
https://fr-fr.facebook.com/pages/TEAM-Bianco-Auto-cross/131185356

Corrado 1,8G60 probleme de pedale d'embrayage Empty Re: Corrado 1,8G60 probleme de pedale d'embrayage

Ven 22 Fév 2013 - 9:24
ok :d alors c'etai pas si grave que sa si une durite de changer est une bonne purge et hop sa repare

bonne continuation
yul
yul
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 229
Date d'inscription : 12/07/2004
Localisation : 94

Corrado 1,8G60 probleme de pedale d'embrayage Empty Re: Corrado 1,8G60 probleme de pedale d'embrayage

Ven 22 Fév 2013 - 11:05
c'est cool, c'est déjà ça d'economiser 😉
Contenu sponsorisé

Corrado 1,8G60 probleme de pedale d'embrayage Empty Re: Corrado 1,8G60 probleme de pedale d'embrayage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum