Mon nouveau joujou : Golf MK2 GTI Ev de '86 !
+2
jlucpate
Piston42
6 participants
- Piston42Nouveau Golfoo
- Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Saint-Etienne (42)
Mon nouveau joujou : Golf MK2 GTI Ev de '86 !
Dim 20 Jan 2013 - 21:44
Salut à tous !
Voici ma récente acquisition, une MK2 GTI EV entièrement d'origine, hormis les jantes qui viennent d'une MK2 GTI EV de 84, donc en 13"
, mais vendues avec des BBS RJ, à la maison depuis fin Novembre ! Il s'agissait donc d'une 3ème main, le vendeur l'ayant rachetée fin 2011 à son beau père qui, lui-même l'avait rachetée en 2001 à une institutrice qui l'a achetée neuve. Elle est d'Août 1986, 3 portes, blanc alpin L90E, 235000 bornes et un peu de rouille... :mdr:
J'ai beaucoup de factures depuis 1986, les CT depuis 2001, quelques pièces remplacées récemment dont le vase d'expension avec la sonde d'origine VAG, quelques durites, vidange, bougies, etc... Pas mal de travaux à réaliser quand je l'ai achetée, notamment le faisceau électrique, de la carrosserie (avec le hayon qui n'avait plus sa lunette percée et son béquet, et bien attaqué niveau rouille), et un peu de mécanique surtout après avoir passé le CT.
Donc depuis, changement des silent bloc de triangles, remplacés par ceux de TT Quattro/Golf R32 qui sont pleins, roulement avant droit, paliers d'amortisseurs, montage de combinés filetés FK, distribution, silencieux arrière VW, cardan droit, canalisations de frein du train arrière, et j'en passe. Du coup, je vais pouvoir passer la contre-visite !
Prochainement, réfection du circuit de refroidissement avec changement de quelques durites, du radiateur de refroidissement, du thermostat et du thermocontact, réfection de la tringlerie qui a un jeu pire qu'énorme puisque la plupart des silents blocs ont disparu, virer le premier silencieux qui est HS et mettre un tube pour un peu plus de bruit, et pour terminer, rechercher des jantes. Vu mon budget, je partirai bien pour le moment sur de la tôle d'origine mais élargie ! Sinon, le reste restera totalement d'origine, ça devient tellement rare un EV d'origine...
Bref, assez parlé, place aux photos !
Une fois à la maison :
Tous les fils que j'ai viré du faisceau, avec l'alarme qui pompait la batterie :
Puis un autre petit shoot avant les travaux :
Après, changement du hayon et du silencieux :
La GTI qui a perdu ses trains avants :
Puis, après le montage des filetés et la réfection du train avant :
Voici ma récente acquisition, une MK2 GTI EV entièrement d'origine, hormis les jantes qui viennent d'une MK2 GTI EV de 84, donc en 13"
, mais vendues avec des BBS RJ, à la maison depuis fin Novembre ! Il s'agissait donc d'une 3ème main, le vendeur l'ayant rachetée fin 2011 à son beau père qui, lui-même l'avait rachetée en 2001 à une institutrice qui l'a achetée neuve. Elle est d'Août 1986, 3 portes, blanc alpin L90E, 235000 bornes et un peu de rouille... :mdr:
J'ai beaucoup de factures depuis 1986, les CT depuis 2001, quelques pièces remplacées récemment dont le vase d'expension avec la sonde d'origine VAG, quelques durites, vidange, bougies, etc... Pas mal de travaux à réaliser quand je l'ai achetée, notamment le faisceau électrique, de la carrosserie (avec le hayon qui n'avait plus sa lunette percée et son béquet, et bien attaqué niveau rouille), et un peu de mécanique surtout après avoir passé le CT.
Donc depuis, changement des silent bloc de triangles, remplacés par ceux de TT Quattro/Golf R32 qui sont pleins, roulement avant droit, paliers d'amortisseurs, montage de combinés filetés FK, distribution, silencieux arrière VW, cardan droit, canalisations de frein du train arrière, et j'en passe. Du coup, je vais pouvoir passer la contre-visite !
Prochainement, réfection du circuit de refroidissement avec changement de quelques durites, du radiateur de refroidissement, du thermostat et du thermocontact, réfection de la tringlerie qui a un jeu pire qu'énorme puisque la plupart des silents blocs ont disparu, virer le premier silencieux qui est HS et mettre un tube pour un peu plus de bruit, et pour terminer, rechercher des jantes. Vu mon budget, je partirai bien pour le moment sur de la tôle d'origine mais élargie ! Sinon, le reste restera totalement d'origine, ça devient tellement rare un EV d'origine...
Bref, assez parlé, place aux photos !
Une fois à la maison :
Tous les fils que j'ai viré du faisceau, avec l'alarme qui pompait la batterie :
Puis un autre petit shoot avant les travaux :
Après, changement du hayon et du silencieux :
La GTI qui a perdu ses trains avants :
Puis, après le montage des filetés et la réfection du train avant :
- jlucpateGolfoo de Platine
- Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 54
Localisation : reims
Re: Mon nouveau joujou : Golf MK2 GTI Ev de '86 !
Dim 20 Jan 2013 - 22:09
elle est pas mal du tout cette mk2
- noxgolfoo montpellier
- Messages : 3198
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Dans le 34 ouais le SUD !!!
Re: Mon nouveau joujou : Golf MK2 GTI Ev de '86 !
Dim 20 Jan 2013 - 22:32
elle est superbe cette Gti belle pioche ;
-)
que prévoit tu dessus une check up complet je suppose au vue des fotos ??!!!
-)
que prévoit tu dessus une check up complet je suppose au vue des fotos ??!!!
- MitchOf4OGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 3002
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : 40280
Re: Mon nouveau joujou : Golf MK2 GTI Ev de '86 !
Lun 21 Jan 2013 - 8:44
nickel cette GTI!
- Piston42Nouveau Golfoo
- Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Saint-Etienne (42)
Re: Mon nouveau joujou : Golf MK2 GTI Ev de '86 !
Mar 22 Jan 2013 - 22:00
Merci !
Pour répondre à nox, ça ne sera pas un Check Up complet faute de budget, mais le plus urgent sera fait !
Comme déjà dit, j'ai refait ce qui n'allait pas niveau chassis/mécanique, autrement dit la distribution, l'ancienne avait le galet complètement dévissé , les amortisseurs, paliers de suspension, silent bloc de triangles, roulement avant droit, silencieux arrière, canalisations de frein arrière, etc... Bref, elle est prête à passer la contre-visite du CT... ;
)
Mais comme je ne peux pas rester sans bricoler sur une VW :mdr:, je me suis attaqué au démontage de l'intérieur, notamment pour réparer et traiter les planchers, et démonter le bloc de chauffage pour refaire les mousses des volets. Actuellement, la moquette avant est enlevée, les isolants aussi, et j'ai gratté une bonne partie du goudron, qui d'ailleurs est une vraie mer**, je ne vous dit pas toute l'humidité qu'il y avait dessous !
Heureusement, pas de gros dégât, juste un gros trou que j'avais vu lors de l'achat, sinon, seulement des petits trous isolés.
Et il faut que je refasse l'angle du bandeau sous le feu arrière gauche, il y a du y avoir un choc dans le passé et la réparation a été mal faite, l'humidité s'est infiltrée sous le mastic et m'a pourri une partie de la tôle... j'ai déjà tout enlevé, il me reste à ressouder une tôle, faire le nécessaire pour la préparation, et peinture !
A venir, mais pas pour tout de suite, faute de budget, il faudrait refaire une complète, et traiter le reste, notamment la perforation sous le joint de la fenêtre arrière droite, le longeron avant gauche perforé sous la batterie (donc heureusement, ce n'est pas vraiment la structure même du longeron), et le bas de caisse qui commence à se percer sur le dessus à droite... :?
Pour répondre à nox, ça ne sera pas un Check Up complet faute de budget, mais le plus urgent sera fait !
Comme déjà dit, j'ai refait ce qui n'allait pas niveau chassis/mécanique, autrement dit la distribution, l'ancienne avait le galet complètement dévissé , les amortisseurs, paliers de suspension, silent bloc de triangles, roulement avant droit, silencieux arrière, canalisations de frein arrière, etc... Bref, elle est prête à passer la contre-visite du CT... ;
)
Mais comme je ne peux pas rester sans bricoler sur une VW :mdr:, je me suis attaqué au démontage de l'intérieur, notamment pour réparer et traiter les planchers, et démonter le bloc de chauffage pour refaire les mousses des volets. Actuellement, la moquette avant est enlevée, les isolants aussi, et j'ai gratté une bonne partie du goudron, qui d'ailleurs est une vraie mer**, je ne vous dit pas toute l'humidité qu'il y avait dessous !
Heureusement, pas de gros dégât, juste un gros trou que j'avais vu lors de l'achat, sinon, seulement des petits trous isolés.
Et il faut que je refasse l'angle du bandeau sous le feu arrière gauche, il y a du y avoir un choc dans le passé et la réparation a été mal faite, l'humidité s'est infiltrée sous le mastic et m'a pourri une partie de la tôle... j'ai déjà tout enlevé, il me reste à ressouder une tôle, faire le nécessaire pour la préparation, et peinture !
A venir, mais pas pour tout de suite, faute de budget, il faudrait refaire une complète, et traiter le reste, notamment la perforation sous le joint de la fenêtre arrière droite, le longeron avant gauche perforé sous la batterie (donc heureusement, ce n'est pas vraiment la structure même du longeron), et le bas de caisse qui commence à se percer sur le dessus à droite... :?
- Piston42Nouveau Golfoo
- Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Saint-Etienne (42)
Re: Mon nouveau joujou : Golf MK2 GTI Ev de '86 !
Sam 8 Fév 2014 - 14:05
Bon, en plus d'un an, les choses ont bien évolué ! A commencer par la changement de nombreuses pièces, notamment mécaniques, pour fiabiliser la Golf au maximum (exit les pièces Mecatechnic de piètre qualité, une commande chez eux m'a franchement déçu)... Au programme, il y a eu réfection du train avant, réfection de la tringlerie, allumage neuf, diverses durites de LDR, pompe à eau (c'était encore celle d'origine) silencieux arrière, durites rigides de frein arrière, radiateurs de refroidissement et de chauffage, distrib', etc... Réfection de la jupe arrière également qui avait été très mal réparée dans le passé sous le feu gauche, puis le plus impressionnant, le polissage de la peinture !
S'en est suivit la remise en place de globes jaunes dans les longues portées, faute de réussir à trouver des longues portées à globes jaunes pour calandre 7 barrettes, mise en place de H4 jaunes, mise en place d'un volant de One GTI petits feux qui traînait dans le grenier des parents (volant comme neuf, aucun clips du klaxon cassé ) puis pour finir, un set de jantes Melber, avec un petit réglage de la géo à l'artisanale et la mise en place d'une BAR avant inférieure !
Bref, la Golf se porte à merveille et apprécie particulièrement les routes des montagnes, avec le couple démoniaque du EV ! Elle est en route pour les 250000 bornes, et ça tourne mieux qu'en sortie d'usine !
Des photos valent mieux qu'un long discours !
S'en est suivit la remise en place de globes jaunes dans les longues portées, faute de réussir à trouver des longues portées à globes jaunes pour calandre 7 barrettes, mise en place de H4 jaunes, mise en place d'un volant de One GTI petits feux qui traînait dans le grenier des parents (volant comme neuf, aucun clips du klaxon cassé ) puis pour finir, un set de jantes Melber, avec un petit réglage de la géo à l'artisanale et la mise en place d'une BAR avant inférieure !
Bref, la Golf se porte à merveille et apprécie particulièrement les routes des montagnes, avec le couple démoniaque du EV ! Elle est en route pour les 250000 bornes, et ça tourne mieux qu'en sortie d'usine !
Des photos valent mieux qu'un long discours !
- stoetwoGolfoo de Platine
- Messages : 1428
Date d'inscription : 31/05/2009
Localisation : 5-9
Re: Mon nouveau joujou : Golf MK2 GTI Ev de '86 !
Mer 12 Fév 2014 - 14:08
Jolies jantes, Exip ? Rial ?
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Mon nouveau joujou : Golf MK2 GTI Ev de '86 !
Mer 12 Fév 2014 - 14:16
Elle est vraiment plus sexy maintenant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|