Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Volodia
Volodia
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Biarritz

Gros problème accélération/décélération Polo 6n Empty Gros problème accélération/décélération Polo 6n

Jeu 17 Jan 2013 - 1:24
Bonsoir,

Possesseur d'une polo 6n match 2 depuis quelques mois (200.000 km au compteur), je rencontre quelques soucis actuellement et je viens vers vous pour essayer d'en mesurer la gravité.

Il y a quelques jours, lorsque je décélérais j'entendais un sifflement continu très aigu. J'ai également cru remarquer que le moteur montait plus vite en tour que la normale et la pédale d'embrayage était particulièrement souple. Le lendemain, lorsque je suis revenu du boulot le compteur de vitesse est brusquement tombé en panne et lors de l'accélération le moteur faisait un boucan terrible lorsque je dépassais 2000 tours/mn. De plus une odeur de "
chaud"
a envahi la voiture et une fumée blanche s'est échappée du capot et du pot d'échappement. Par ailleurs, j'ai aussi eu certaines difficultés à rétrograder de la seconde à la première.
J'ai vérifié tous les niveaux et les fusibles ont l'air OK.

Quelqu'un aurait il une explication à ces problèmes ? Je suis assez inquiet quant à la facture Sad

En espérant que vous pourrez m'aider, je vous remercie par avance,
Volodia
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

Gros problème accélération/décélération Polo 6n Empty Re: Gros problème accélération/décélération Polo 6n

Jeu 17 Jan 2013 - 12:57
L'embrayage est mort à mon avis.
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

Gros problème accélération/décélération Polo 6n Empty Re: Gros problème accélération/décélération Polo 6n

Jeu 17 Jan 2013 - 13:06
+1 c est tous les symptomes d un embrayage HS...
Volodia
Volodia
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Biarritz

Gros problème accélération/décélération Polo 6n Empty Re: Gros problème accélération/décélération Polo 6n

Jeu 17 Jan 2013 - 15:27
Merci pour vos réponses. Bon maintenant y'a plus qu'à trouver un petit garagiste ;
)
Volodia
Volodia
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Biarritz

Gros problème accélération/décélération Polo 6n Empty Re: Gros problème accélération/décélération Polo 6n

Ven 18 Jan 2013 - 4:15
Au fur et à mesure de mes lectures sur les différents forum j'ai peut être trouvé une explication à un problème que j'avais déjà avant. En effet, au démarrage de la voiture j'avais un bruit métallique.

Est ce qu'il serait possible que ce soit un volant moteur HS qui ait causé tous ces problèmes ?
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 54
Localisation : reims

Gros problème accélération/décélération Polo 6n Empty Re: Gros problème accélération/décélération Polo 6n

Ven 18 Jan 2013 - 11:45
ou plutôt le mécanisme d'embrayage un ressort peut-être Question Question

😉
Volodia
Volodia
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Biarritz

Gros problème accélération/décélération Polo 6n Empty Re: Gros problème accélération/décélération Polo 6n

Ven 18 Jan 2013 - 21:57
Parfait, je m'oriente donc dans cette direction.
Une dernière chose, si je peux abuser, est ce que ce kit ferait l'affaire ( http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-581-002-502305-479-p ) ou dois-je prévoir du matériel complémentaire ?

En tout cas un gras merci pour m'orienter dans mes déboires Smile
jlucpate
jlucpate
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1284
Date d'inscription : 08/06/2007
Age : 54
Localisation : reims

Gros problème accélération/décélération Polo 6n Empty Re: Gros problème accélération/décélération Polo 6n

Ven 18 Jan 2013 - 22:12
avant toutes commande ... Exclamation Exclamation Exclamation

le mieux est de démonter ton embrayage et tu compte le nombres de cannelures ( nbx de dents et son diamétre) qu'il y a sur ton disque ( ou le nbx de cannelures sur l'arbre de ta boite de vitesses 😉 😉

car il y a plusieurs modéles et aprés tu peux commander Laughing

Question 😉
Volodia
Volodia
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Biarritz

Gros problème accélération/décélération Polo 6n Empty Re: Gros problème accélération/décélération Polo 6n

Ven 18 Jan 2013 - 22:30
Oui, oui bien entendu. J'essaye simplement d'entrevoir mon "
budget réparation"
.

Bonne soirée ;
)
Volodia
Volodia
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Biarritz

Gros problème accélération/décélération Polo 6n Empty Re: Gros problème accélération/décélération Polo 6n

Sam 2 Fév 2013 - 6:38
Je reviens vers vous pour vous faire part de l'avancement de mes réparations. J'ai trouvé la pièce à Cologne sur ebay à 80 euros fdpi et un petit garagiste près de chez moi accepte de la monter pour 300- (en espèce et sans facture évidemment). J'ai peut être une connaissance qui pourra me le faire pour moins cher, mais rien n'est encore sûr. Une fois l'embrayage changé, je vous dirais si vous aviez raison dans votre diagnostique Smile
Volodia
Volodia
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2013
Localisation : Biarritz

Gros problème accélération/décélération Polo 6n Empty Re: Gros problème accélération/décélération Polo 6n

Mer 20 Fév 2013 - 8:53
Fin des péripéties, il semblerait que ce soit le joint spi qui était HS et qui a ruiné ma boite. J'en ai donc trouvé une à 150 euros dans une casse (les prix sur internet allant du quitte ou double) et je m'y attaque aujourd'hui. Le mystère est donc résolu ! Very Happy
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

Gros problème accélération/décélération Polo 6n Empty Re: Gros problème accélération/décélération Polo 6n

Jeu 21 Fév 2013 - 17:54
le joint se détaille et se remplace facilement.
cela coute beaucoup moins cher que d'acheter une boite, qui plus est d'occasion
Contenu sponsorisé

Gros problème accélération/décélération Polo 6n Empty Re: Gros problème accélération/décélération Polo 6n

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum