Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fredo64
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 205
Date d'inscription : 19/12/2006
Localisation : 64 CAMBO

[TDI 90]Courroie d'accessoire casse constamment Empty [TDI 90]Courroie d'accessoire casse constamment

Lun 10 Déc 2012 - 17:05
Bonjour a tous! je vous expose mon probleme, j'ai la courroie d'accessoire sur mon tdi 90ch (que j'ai sur la one) qui casse constamment!!
Je ne sais plus quoi faire

*1ere fois la poulie damper avait du jeu ->
remplacee par une occase qui n'avait pas de jeu (la neuve vaut + de 300€chez vw...)
apres ca, ca a tenu un moment, et la jen ai fait 3 en 1 mois!!!!

* J'ai essayé plusieurs tendeurs de courroie, idem, changer le galet du tendeur idem...

Ma courroie se barre toujours coté exterieur! comme si mes poulies n'etaient plus alignées! mon alternateur n'a pas de jeu abusif, il me reste quoi?

Donnez moi vos avis sur des problemes similaires si vous en avez, mes suppositions
-la pompe a eau se grippe et fait decaler la courroie( pas de point dur ni de jeu)
-ma vis de pignon de vilo est usée?(maladie sur les td, mais pas sur les tdi que je sache)
-mon alternateur bloque? (pas de point dur)

Il y a 2 semaines apres avoir laissé la golf 1 pendant 1 semaine sans rouler depuis le changement de la derniere courroie, je la demarre et j'entend CLAC!
La courroie a sauté! direct, j'ai a peine bougé de 1m....

je poste ici pour avoir vos retours si plusieurs personnes ont des infos je suis preneur! merci d'avance


Edit: j'ai changé la vis du pignon de vilo, les 4 vis qui tiennent la poulie damper (qui n'a pas l'air de tourner en patate) , 1er coup de clé et CLAC, ca a resauté....


je penche pour mon pignon de vilo qui serait raide.... je ne vois que ca, je suis au fond du seau, si quelqu'un peut eclairer ma lanterne....
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

[TDI 90]Courroie d'accessoire casse constamment Empty Re: [TDI 90]Courroie d'accessoire casse constamment

Lun 10 Déc 2012 - 18:28
déja ou tu l'as acheté car suivant pas de bon retour , après suivant les posts assez souvent sur se genre de moteur , après je peux pas t'aider , par contre fait le ping pong sur les 2 forum ou contact syl20 en MP 😉
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum