Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Artémis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 74
Date d'inscription : 30/11/2004
Localisation : 95 val d'oise

galet de courroie cassé sur Golf IV Empty galet de courroie cassé sur Golf IV

Mar 14 Sep 2010 - 11:03
Bonjour à tous,

Une Golf 4 qui ne démarre pas... heureusement je me trouve en descente et je tente de partir en passant la seconde...

Pas d'bol, plus d'assistance dans la direction et je reste en vrac.

Appel à l'assistance de mon assurance.
Après inspection le mécano me dit que c'est le galet de la courroie de direction qui est cassé... et la courroie n'est plus là...

Petite question aux connaisseurs: est-ce que la casse du galet de direction peut avoir des répercutions sur la distribution ?
(un copain m'a dit qu'il n'était pas impossible que la distrib' en ait pris un coup aussi...)

Merci pour vos avis 😉
DADOU69
DADOU69
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 106
Date d'inscription : 20/04/2004
Localisation : LYON 09

galet de courroie cassé sur Golf IV Empty Re: galet de courroie cassé sur Golf IV

Mar 14 Sep 2010 - 14:45
Salut, théoriquement il ne doit y avoir aucune incidence sur la distribution, sauf si tu as retirer les caches courroie de distribution et rouler ainsi.

Mais ta voiture devrait demarrer, sauf si c'est un diesel et que ta courroie es cassé depuis un moment.
avatar
Artémis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 74
Date d'inscription : 30/11/2004
Localisation : 95 val d'oise

galet de courroie cassé sur Golf IV Empty Re: galet de courroie cassé sur Golf IV

Mar 14 Sep 2010 - 16:59
Je n'ai rien touché, et effectivement la voiture ne démarre plus. Elle est partie chez le consses en remorque... J'espère simplement que la distribution n'a rien (et donc le moteur). Je devrais savoir tout ça en fin de semaine. (C'est un TDI)

Merci pour ta réponse Dadou69 😉
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

galet de courroie cassé sur Golf IV Empty Re: galet de courroie cassé sur Golf IV

Mar 14 Sep 2010 - 20:25
Il se peut qu'un morceau de la courroie d'accessoire passe dans la distrib ... Sad

Tu t'es arrêté et tu n'as pas pû redémarrer ou elle a calée en roulant ?


Question
avatar
Artémis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 74
Date d'inscription : 30/11/2004
Localisation : 95 val d'oise

galet de courroie cassé sur Golf IV Empty Re: galet de courroie cassé sur Golf IV

Mer 15 Sep 2010 - 9:21
C'est bien ce que craignait le mécano donc... Non, pas pu démarrer...

ça sera la surprise du chef... Je vous dirai ça quand j'aurai le résultat des courses.
Merci à vous. 😉
DADOU69
DADOU69
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 106
Date d'inscription : 20/04/2004
Localisation : LYON 09

galet de courroie cassé sur Golf IV Empty Re: galet de courroie cassé sur Golf IV

Mer 15 Sep 2010 - 12:07
Si tous les caches distrib sont en place il es quasi impossible qu'un bout de courroie passe dans la distrib. moi je dirais plutot que tu as cassé la courroie sans t'en rendre compte et que tu as rouler comme ça,ceci dit tu aurais du avoir la direction dur et un voyant de charge batterie au TDB,donc byzarre ton truc.

Un diesel a forçement besoin de batterie pour demarrer donc si t'as peter la courroie, ton alternateur n'etait plus entrainer donc tu as tourner sur la batterie jusqu'a l'a vider. puis t'es tombé en panne.
avatar
Artémis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 74
Date d'inscription : 30/11/2004
Localisation : 95 val d'oise

galet de courroie cassé sur Golf IV Empty Re: galet de courroie cassé sur Golf IV

Mer 15 Sep 2010 - 16:35
Oui Dadou69 c'est ce qu'il s'est passé, les voyants allumés mais plus assez de jus pour démarrer, alors que j'avais stationné ma voiture tout à fait normalement qq heures plus tôt (pour répondre à éric16s) .

je vous en dis plus dès que j'ai des nouvelles du garage.

merci à vous 😉
DADOU69
DADOU69
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 106
Date d'inscription : 20/04/2004
Localisation : LYON 09

galet de courroie cassé sur Golf IV Empty Re: galet de courroie cassé sur Golf IV

Mer 15 Sep 2010 - 18:03
alors tu devrai t'en sortir avec une courroie accessoire,un galet tendeur et une recharge batterie.

Mais VW va bien te trouver autre chose, :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
avatar
Artémis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 74
Date d'inscription : 30/11/2004
Localisation : 95 val d'oise

galet de courroie cassé sur Golf IV Empty Re: galet de courroie cassé sur Golf IV

Jeu 16 Sep 2010 - 11:23
Tout juste ! En fait galet grippé qui a cassé, courroie et recharge batterie ! J'en ai profité pour une révision des 150MK (long-life), le tout pour 900euros. Je m'en tire finalement pas trop mal.

Merci à vous pour vos avis. 😉
DADOU69
DADOU69
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 106
Date d'inscription : 20/04/2004
Localisation : LYON 09

galet de courroie cassé sur Golf IV Empty Re: galet de courroie cassé sur Golf IV

Jeu 16 Sep 2010 - 11:30
900 EURO ???????????? Question Question Question

vous etes des grands malades les gens,mais bon.

Si elle tourne à nouveau c'est l'essentiel.
Contenu sponsorisé

galet de courroie cassé sur Golf IV Empty Re: galet de courroie cassé sur Golf IV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum