Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Jena- Gi
Jena- Gi
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 25/09/2012
Localisation : Chalons en champagne sur la route qui va plus loin...

Tuto plage arrière Empty Tuto plage arrière

Dim 4 Nov 2012 - 21:11
Salut à tous je ne sais pas si cela a été déjà fait sur le forum mais je vous poste un petit Tuto pour rénover vos plages arrières trouées.

Moi je l'ai fait sur celle de ma G3, mais le principe reste le même.

Matériel:
- Moquette acoustique pour plage arrière ou tout autre tissus suivant les goûts.

- Une bombe de colle néoprène

- Une plaque ( bois, zing, alu, etc..)

- Ciseaux, cutter, lime, disqueuse ou scie.

- Un peu d'huile de coude :mrgreen:

1. Démontez la plage ( ça c'est facile) :mdr:
Tuto plage arrière IMG_0151

2. Enlevez la moquette d'origine, faites attention a ne pas casser la plage car la moquette est plutôt bien collée.
Tuto plage arrière IMG_0152

3. Il va rester des morceaux de moquette, moi j'ai utilisé une perceuse avec une brosse synthétique au bout.
- Décapez bien votre plage pour ne pas avoir de bosse sous la nouvelle moquette.

4. Decoupez une plaque aux mesures de la partie enfoncée. Moi je me suis servi d'une plaque de zing que j'ai repeint en noir.
- Ensuite fixez la a votre plage, moi j'ai pris de petit rivet.
On peut aussi bien la collée.
Tuto plage arrière IMG_0153
Tuto plage arrière IMG_0154

5. Vaporisez la colle sur toute la plage, surtout n'oubliez pas les bords et les coins car il est difficile de revenir en arrière une fois le tissus posé.
- Posez votre tissus et commencez par mettre en place la partie enfoncée en insistant bien dans les coins.
- Allez toujours de l'intérieur vers l'extérieur.
- Ajustez bien les bords et les coins et laissez sécher.
- Une fois la colle bien sèche, découpez le superflus du tissus et faites quelques appoint de colles sur les bords si nécessaire.
Tuto plage arrière IMG_0155

6. Y a plus qu'a remonter.
Tuto plage arrière IMG_0156

Ca dépanne bien en attendant de trouver une plage arrière en bonne état, j'espère que ce tuto vous serviras,
Grosse bise à tous... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum