Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 79
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : ROCHEFORT

Câblage IDF - Capteur Saut de pression Empty Câblage IDF - Capteur Saut de pression

Dim 16 Sep 2012 - 19:59
Re - bonjour

sujet suivant:

Question sur l'IDF et sa connexion
J'ai bien compris le fonctionnement mais 2 questions subsistent dans mon petit cerveau Question

Câblage IDF - Capteur Saut de pression Cblageidfcapteursautdep


Q1 : Le + du thermocontact et celui de l'IDF sont-ils reliés sur le même + du Démarreur (Si oui sur quel pôle ??) et passent-ils par la boite à fusible (Si oui par où ??)

Q2 : La question un peu plus technique . L'IDF est alimenté soit par le démarreur lorsque l'on tourne la clé soit par le capteur de saut de pression (tant que le termocontact est enclenché). Je ne me voit pas envoyer 2 fois du plus à l'IDF lorsque le capteur et le démarreur tourne ensemble ou même renvoyer du + dans le démarreur . Je pense que branchement doit avoir un relai soit l'un soit l'autre (surement planquer dans la boite à fusible)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cela

Merci à tous de vos réponses

Une fois le problème régler j'essayerai de mettre en ligne un schéma simplifier pour la connexion de tout se foutoir lool

Sinon voila le post qui m'a aider en grande partie mais il manque certaine information détaillées (celle que je vous demande) afin de pouvoir effectué un câblage

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=188

Merci encore une fois

Hoz²
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Câblage IDF - Capteur Saut de pression Empty Re: Câblage IDF - Capteur Saut de pression

Dim 16 Sep 2012 - 23:34
soit tes 1 barjot ou 1 ingénieur Question rien de méchant t'inquiète 😉
j'ai certainnes photos , pour le reste pas assez calé en français pour te répondre sans décodeur Very Happy
avatar
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 79
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : ROCHEFORT

Câblage IDF - Capteur Saut de pression Empty Re: Câblage IDF - Capteur Saut de pression

Lun 17 Sep 2012 - 0:10
Je prend pas ça méchamment t'inquiète
Laughing

Je sais que c'est technique (oui je suis ingénieur mais technicien de formation lool) mais sur ma voiture tout les systèmes de régulation de ralenti et de démarrage à froid sont soit inexistant soit non connecté. La voiture ne peut-être régler que à froid sinon démarre pas !! Crying or Very sad
Donc à chaud mon moteur il a un ralenti au alentours de 1300 1500 Rpm

Comme je voudrais rouler un peu avant de la restaurer je me suis dit que j'allais rebrancher tout ça mais bon c'est pas ma 205 xad (oui je sais c'est pas VW mais bon c'est increvable)

Donc je cherche à comprendre comment tout cela fonctionne et comment tout brancher. Le fonctionnement je pense que c'est OK mais branchement je cale Evil or Very Mad

Des photos je veut bien mais ça va pas me servir à grand chose sauf peut-être celle de la RTA sur le sujet car comme il y a un SWAP moteur j'ai pas tout le faisceau et il faut bien que je le refasse

Si je suis preneur de la photo des connexions du boitier VDO 244 (Le boitier régulateur de ralenti et coupure en décélération car lui non plus il existe pas et les couleurs de câbles relier sur chaque connecteurs peuvent m'aider (le boitier est derriere la console centrale)

Merci à toi
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Câblage IDF - Capteur Saut de pression Empty Re: Câblage IDF - Capteur Saut de pression

Lun 17 Sep 2012 - 1:07
comme je t'ais dis sur golfiste 😉 , je me disais aussi 😉
après bon courage il y en des fils sur 1 KR 😉
met a ta dispo 😉
avatar
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 79
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : ROCHEFORT

Câblage IDF - Capteur Saut de pression Empty Re: Câblage IDF - Capteur Saut de pression

Lun 17 Sep 2012 - 10:26
J'avance doucement lool

J'ai extrapoler un peu les schéma du moteur a carbu pour le KR et cela donne cela

Câblage IDF - Capteur Saut de pression Cblageidfcapteursautdep

Quelqu'un pourrait-il faire un test de continuité en entre les 2 masses du thermocontact temporiser et de l'IDF ainsi que leur + et enfin entre le + de l'IDF et la borne C18 de la platine porte fusible ???
Ou me dire si le schéma est exact ?


Sur cette page on peut trouver le schéma électrique de la golf gti Malheureusement cela reste pour les modèle à carburation

http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/electricite/schemas_electriques/Golf_GTI-GLI/am83_chassis_d/partie1.jpg


Quelqu'un peut-il faire une photo de la RTA pour golf 2 gti 16 (Moteur KR) de la même page concernant la partie "
Allumage"
et "
Alimentation"
(Avec la partie explication) Cela me permettrai de pouvoir finaliser mon schéma de câblage .


Merci à tous de votre aide
avatar
Hoz²
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 79
Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : ROCHEFORT

Câblage IDF - Capteur Saut de pression Empty Re: Câblage IDF - Capteur Saut de pression

Mar 18 Sep 2012 - 9:22
J'ai trouver le plan de câblage sur la RTA Surprised
Mais il me manque 2 info Crying or Very sad

Sur le shéma ci dessous à quoi correspond le numéro 27 entouré en rouge ainsi que le n°15a


Câblage IDF - Capteur Saut de pression 83786957



Merci à tous
Contenu sponsorisé

Câblage IDF - Capteur Saut de pression Empty Re: Câblage IDF - Capteur Saut de pression

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum