Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Nicogti
Nicogti
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2005
Localisation : Luxembourg

Problème soufflet de cardan golf gti Empty Problème soufflet de cardan golf gti

Lun 27 Fév 2012 - 18:21
Bonjour à tous,

Je possède une golf 5 gti dsg, rabaissée, et tout a commence depuis quelques mois, lorsque mon soufflet de cardan etait percé coté roue.
Je l'emmene dans un petit garage qui avait une bonne reputation, il me met un soufflet, de la graisse, et c'est reparti, jusqu'a ce que je me rende compte en crevant, que le collier etait completement barré et il y avait de la graisse partout, j'y retourne, il me remet un collier universel, un jour plus tard le collier se barre...
rebelotte, j'insiste pour qu'il me place un collier vw, chose quil fait samedi, et je regarde ce soir en rentrant, il s'est pas barré mais je perd de la graisse au niveau du serrage du collier...
Je rappelle furax, il me dis maintenant que c'est peut etre le roulement qui perd sa graisse?! Question mais pourquoi ca viendrait du soufflet??

P.S. je pense qu'il m'a mis un soufflet de cardan universel...
P.S. 2 je suis rabaissé mais pourquoi ca me le ferait que maintenant et que d'un coté....
Nicogti
Nicogti
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2005
Localisation : Luxembourg

Problème soufflet de cardan golf gti Empty Re: Problème soufflet de cardan golf gti

Mar 28 Fév 2012 - 13:34
aucune réponse? Question
avatar
tacko-6n
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : avignon

Problème soufflet de cardan golf gti Empty Re: Problème soufflet de cardan golf gti

Mar 28 Fév 2012 - 20:53
quel collier se barre le gros ou le petit ? j'espere le grand car sinon le mec est pas doué . certaine marques de soufflets de remplacement vag donc ou il faut sortir la tete pour passer le soufflet sont pas top niveau qualité . je m'explique sur la tete de cardan gros coté il y a des nervures qui sont censées bloquer le soufflet avec le collier et sur ces marques non origine elles sont pas bien faites les rainures et meme en serrant bien le collier ca se barre . si ca recomance exige de faire changer ton soufflet par un autre . tu est dans ton droit (ps je boss en centre auto) ;
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Problème soufflet de cardan golf gti Empty Re: Problème soufflet de cardan golf gti

Mar 28 Fév 2012 - 21:35
et si tu remets la hauteur d'origine ça donne quoi ?
Nicogti
Nicogti
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2005
Localisation : Luxembourg

Problème soufflet de cardan golf gti Empty Re: Problème soufflet de cardan golf gti

Mer 29 Fév 2012 - 9:44
tacko-6n a écrit:quel collier se barre le gros ou le petit ? j'espere le grand car sinon le mec est pas doué . certaine marques de soufflets de remplacement vag donc ou il faut sortir la tete pour passer le soufflet sont pas top niveau qualité . je m'explique sur la tete de cardan gros coté il y a des nervures qui sont censées bloquer le soufflet avec le collier et sur ces marques non origine elles sont pas bien faites les rainures et meme en serrant bien le collier ca se barre . si ca recomance exige de faire changer ton soufflet par un autre . tu est dans ton droit (ps je boss en centre auto) ;

c'est le collier du moyeu, le gros. Oui oui en fait il y a deux mois il a changé il m'a certifié que c'etait de l'origine, mais le soufflet tout dur, et la boite bleu, sans rien ecrit dessus, ca m'etonne que ca soit de l'origine...
Deux mois apres je sens un truc bizarre, je decide de demonter la roue, et la je vois qu'il manque carrement le collier, furax je retourne au garage, il demonte, remet un collier universelle... et la meme pas 4 heures plus tard le collier se barre....
Je rappelle, il me dit ah ben je vous commande le collier d'origine, je lui demande de me changer le soufflet, il me dit non il est hors de question que je change le soufflet blabla....il est en bon etat etc. et d'origine.
Samedi j'y retourne et il me change le collier, je redemonte lundi soir et rebelotte de la graisse, moins qu'avant mais ca sort par le collier, tout autour, pourtant le collier ne se barre pas... a mon avis il a percé...
Je rappelle, furax, il me dit que ca vient peut etre du roulement... lool

Bref ce matin je l'ai emmené chez vw, car j'en ai marre d'etre tombé sur un amateur, et je lui présenterai la facture! :-)
En esperant que le problème soit résolu.
Nicogti
Nicogti
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2005
Localisation : Luxembourg

Problème soufflet de cardan golf gti Empty Re: Problème soufflet de cardan golf gti

Jeu 1 Mar 2012 - 9:25
tacko-6n a écrit:quel collier se barre le gros ou le petit ? j'espere le grand car sinon le mec est pas doué . certaine marques de soufflets de remplacement vag donc ou il faut sortir la tete pour passer le soufflet sont pas top niveau qualité . je m'explique sur la tete de cardan gros coté il y a des nervures qui sont censées bloquer le soufflet avec le collier et sur ces marques non origine elles sont pas bien faites les rainures et meme en serrant bien le collier ca se barre . si ca recomance exige de faire changer ton soufflet par un autre . tu est dans ton droit (ps je boss en centre auto) ;

Parfait tu avais vu juste l'ami! le soufflet etait bien universel, et laisser s'echappe la graisse, de plus les marques sur le collier ne correspondaient pas à celles du soufflet... bref un vrai travail d'artiste lool...
180 euro plus tard, me voila enfin soulagé!
de plus je trouve que la voiture passe ses rapports plus rapidement, avant il y avait toujours un petit a coup sur les premieres vitesses... c'etait du au soufflet ??
Contenu sponsorisé

Problème soufflet de cardan golf gti Empty Re: Problème soufflet de cardan golf gti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum