Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
DarK KelU
DarK KelU
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : IDF

[golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan Empty [golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan

Jeu 18 Fév 2010 - 14:21
Bonjour,
Voila, mon probleme, j'ai de l'huile de boite (il semblerait étant donné que c'est relativement fluide et noir) qui "
goutte"
au niveau de mon soufflet de cardan gauche coté boite (et ca rempli mon triangle de suspension).
D'ou peut provenir le probleme et comment reparer cette fuite ???
Pour le moment je n'utilise pas la golf tant que ce probleme n'est pas regler , je n'ai pas envie de casser la boite par manque d'huile.
Merci d'avance pour votre aide !
El Poulpo
El Poulpo
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2482
Date d'inscription : 08/04/2004
Localisation : Dans une grotte en BRETAGNE...

[golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan Empty Re: [golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan

Jeu 18 Fév 2010 - 15:40
Ca coule de ton souflet ou de la tulipe ?


Car c'est sois ton joint spi de tulipe qui est HS ( couleur vert generalement ) ou alors le bouchon dans la tulipe qui c'est barré et donc l'huile coule direct dans le soufflet et ensuite sur le triangle ... ( j'ai déja eu le dernier cas ) 😉

Si c'est le bouchon tu en remet un neuf ( 4€ ) et c'est reglé si c'est le joint spi, faut demonter la tulipe pour le remplacer, y a une methode pour l'enlever, y a un poste qui parle de ça mais j'ai plus le lien va falloir utiliser la fonction recherche 😉
DarK KelU
DarK KelU
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : IDF

[golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan Empty Re: [golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan

Jeu 18 Fév 2010 - 20:06
Merci pour ta reponse El Poulpo, en effet l'huile coule par le soufflet et non au niveau de la tulipe, donc c'est surement le bouchon dont tu parles, par contre je n'ai pas trouvé ce bouchon sur la RTA ???
Faut-il egalement changer les vis du cardans lors du demontage ??
Merci, la reparation n'a pas l'air trés compliqué et je vais pouvoir rouler avec la Golf de nouveau Very Happy
JAM1
JAM1
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 26/09/2008
Localisation : vendee

[golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan Empty Re: [golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan

Jeu 18 Fév 2010 - 21:50
pour le remontage si tu n abime pas les tetes de vis c est pas necessaire de les remplacer...
avatar
gregG3
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 194
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation : 37 Tours

[golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan Empty Re: [golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan

Jeu 18 Fév 2010 - 22:49
attention, douille multipans type xzn8 pour les vis de cardan et oubli pas de les resserer au couple et de refaire ton niveau de b.v!
DarK KelU
DarK KelU
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : IDF

[golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan Empty Re: [golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan

Ven 19 Fév 2010 - 18:06
Ok, merci pour les infos GregG3 et Jam1, de toute façon je comptais remplacer l'huile de boite en préventif !
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

[golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan Empty Re: [golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan

Ven 19 Fév 2010 - 18:47
DarK KelU a écrit:en effet l'huile coule par le soufflet et non au niveau de la tulipe, donc c'est surement le bouchon dont tu parles, par contre je n'ai pas trouvé ce bouchon sur la RTA ???

piece numero 16 😉

[golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan Bouchontulipe
DarK KelU
DarK KelU
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : IDF

[golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan Empty Re: [golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan

Sam 20 Fév 2010 - 11:43
Merci Atomic !!!!!
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

[golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan Empty Re: [golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan

Dim 21 Fév 2010 - 17:37
😉
avatar
raphael006
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : St Laurent du Var

[golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan Empty Re: [golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan

Mar 22 Fév 2011 - 17:47
Bonjour

Je ressors un peu ce topic de derrière les fagots mais est ce que quelqu'un aurait la démarche pour faire ce changement?

Déjà en commencant par le démontage du cardan ? Cela se fait il facilement?

Pour le reste les changements de diverses pièce se fait il facilement aussi?

Cela vaut il le coup de le faire sois même ou de le faire faire ?

merci d'avance de vos réponses
Contenu sponsorisé

[golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan Empty Re: [golf 2 GTI 16s] fuite huile de boite par soufflet de cardan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum