Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Ludo49
Ludo49
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 59
Date d'inscription : 16/11/2008
Localisation : Maine et loire

ouvrir alternateur bosch golf 1 1.6 diesel Empty ouvrir alternateur bosch golf 1 1.6 diesel

Lun 20 Fév 2012 - 22:51
Bonsoir,

J'ai une ptite question à vous demandez, savez vous comment retirer la flasque d'un alternateur bosch ?

Sur mon golf 1, j'aimerais adapter un alternateur de 65A, contre 45A pour celui d'origine, qui est plutôt faiblard pour tout assurer quand il y a plusieurs consommateurs d'électricité gourmands d'activés(phares avec longues portées, antibrouillards arrières, essuie glace etc...)

Le hic est que les points de fixation sont pas les mêmes, la solution serait de mettre la flasque de l'alternateur d'origine pour retrouver les fixations d'origine.

Je me suis aidé de ce tuto : http://www.electrotechnique-fr.com/t241-refection-d-un-alternateur

J'ai pu enlever la poulie, le régulateur, les 4 grandes vis sont venues au tournevis à frapper. Mais la flasque ne vient pas ! Je peux la tourner mais ne veut pas s'en aller alors que sur le tuto ça n'a pas eu l'air de lui poser de problème.

Il y a quelque chose qui m'échappe Question
Auriez vous des astuces pour le faire ?

ouvrir alternateur bosch golf 1 1.6 diesel 808957IMG1396

ouvrir alternateur bosch golf 1 1.6 diesel 336674IMG1392
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

ouvrir alternateur bosch golf 1 1.6 diesel Empty Re: ouvrir alternateur bosch golf 1 1.6 diesel

Mar 21 Fév 2012 - 18:18
le roulement est tenu par l’intérieur je crois ,il n'y a pas d'autre vis autour de l'axe ?
il doit être un peu dur a sortir , essais au dégrippant et décapeur thermique pour voir si ça l'aide a bouger .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum