Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
VR6 45
VR6 45
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans

Golf GTI TDI 150 Empty Golf GTI TDI 150

Jeu 19 Jan 2012 - 18:26
Je vous présente ma nouvelle acquisition suite à la vente de mon A3 TDI 130 Ambition de 02/03.

Donc d'après l'annonce, c'était une Golf GTI TDI 150 de 10/01, argent métal, et en option juste les xénon. 232000km. Embrayage fait a 227000, distribution + disques/plaques AV/AR + alternateur + 4pneus à 210000km, première main jusqu'en 2009 et 155000km, un dossier de facture épais comme un dictionnaire, j'ai vraiment tout tout tout du bon de commande véhicule neuf à la petite facture de 5€ pour une ampoule, en carrosserie y'avait bien une aile et un pare choc AR a refaire plus la rayure sur la porte avd, intérieur tres propre pour ce kilométrage donc vraiment conforme a sa description. 2choses sont venues s'ajouter qu'il m'avait pas dit, le tendeur courroie accessoire ou galet d'alternateur et l'accoudoir qui tient plus mais il me l'a dit d'entrée quand on faisait le tour de la voiture et qu'on reverrait le prix par la suite.

En feuilletant le tas de factures, le 2eme proprio faisait lui meme les révisions mais à bon intervalle de révision, et a changé pleins de choses dès qu'il y avait besoin, en gros j'ai vu, spoiler AV, les 3carters moteurs, les durites de turbo, 2triangles + biellettes barre stab + direction, et j'en passe

Donc au final, a la base il en voulait 5200 sur l'annonce, avec la carrosserie a refaire j'ai négocié à 4800€ et avec ces 2 nouveaux éléments 4600€. Ca m'a paru honnete , elle devrait me revenir a 5000€ travaux effectués.

Sinon elle roule vraiment bien presque pas de bruits parasites, sauf une legere vibration pas méchante entre 1200 et 1700tr al'avant gauche, une plaque ou quelque chose de mal fixer, sinon 4h45 pour 600km pour revenir d'Andernos les Bains à côté d'Arcachon, merci le régulateur et Coyote.

La bonne nouvelle, elle a une petite reprog, jusqu'a 3000tr elle marche comme un 150 normal et apres c'est la que la modif fait effet et ca pousse vraiment bien je trouve. La mauvaise dans lechemin de chez moi , j'ai une ampoule xénon qui a claqué, a vérifier.

Vous allez peut etre me dire que j'aurais pu trouver mieux moins cher plus près, mais le gars a été très honnette avec moi au téléphone avec lui ca s'est tres bien passé jusqu'au moment où il m'a dit qu'il était flic , non je rigole mais ca a fait un blanc sur le coup, surtout qu'il venait de se faire 2 stop lol. Elle m'inspirait largement plus confiance qu'une autre que je suis allé voir la veille, pour ca que je l'ai prit meme si y'a 3-4 choses a faire dessus.

2 questions se posent dans ma tête,

la premiere toute bête, j'ai pas eu le temps de sortir l'ampoule xénon, mais avant de lacher 100€ dans une ampoule, est ce qu'il y a une manière de voir si c'est vraiment l'ampoule? ou le boitier? J'avais déja vu ça chez VW un boitier qui avait laché.

la deuxième, j'avais comme je disais un TDI 130 avant, et j'ai essayé 2x 150 en 2jours, mon constat à voir si vous confirmez, le 130 à "
l'air"
plus violent entre 1700 et 2700tr par rapport au 150, par contre le 150 t'accelere à peine on sent qu'il y a du couple, comme si VW avait policé un peu plus le moteur


Golf GTI TDI 150 Photo6tjt

Golf GTI TDI 150 Photo5uu

Golf GTI TDI 150 Photo4sh

Golf GTI TDI 150 Photo3iw

Golf GTI TDI 150 Photo2jbd

Golf GTI TDI 150 Photo1msx

Golf GTI TDI 150 Photo7p

Golf GTI TDI 150 Photo8au

Golf GTI TDI 150 Photo9q

Ca ce sont les photos qui m'ont fait décider à faire 600km, pas glorieux mais en dehors du PC AR et l'aile on sent qu'elle est saine, pas de rayure ou coups de porte, le siege conducteur pas ouvert malgré son kilométrage

et en la ramenant

Golf GTI TDI 150 Photojpu
belgiandriver
belgiandriver
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 220
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Villance

Golf GTI TDI 150 Empty Re: Golf GTI TDI 150

Jeu 19 Jan 2012 - 23:52
salut à toi et ta belle Smile

C'est vrai qu'elle ne fait pas son kilométrage Cool

Pour le bruit suspect (je dis ça je dis rien), je viens de ramener ma belle de l'entretien et j'avais comme toi un drole de bruit, comme si une canette de coca vide sautillait dans le compartiment moteur, uniquement à bas régime.
Ils ont trouvé ce que c'était : le tuyau d'arrivée d'air (entre la façade et la boîte à air) qui était desserré et donc vibrait...

Le carnet de facture épais c'est un bon point Smile (moi je n'ai que 15 feuilles en 120.000km...)
ça prouve que les proprio étaient scrupuleux et qu'ils n'hésitaient pas à mettre la main à la poche pour réparer cette Golf.

Maintenant je te donne un conseil :

un bon nettoyage puis :photos:
VR6 45
VR6 45
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans

Golf GTI TDI 150 Empty Re: Golf GTI TDI 150

Ven 20 Jan 2012 - 22:14
Merci

Alors pour le bruit j'ai jeté un coup doeil et comme tu dis ça pourrait bien provenir de la boite à air pour mon cas il manque la vis du bas et en bougeant la boite la vibration se fait plus bas dans les tours.donc demain une vis et ça pourrait résoudre ça.

Pour les xénon je suis bon pour défaire le pare choc AV, je vais essayer l'ampoule de droite pour voir si ça marche sinon je suis bon pour changer le module......
VR6 45
VR6 45
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 510
Date d'inscription : 16/01/2005
Localisation : Orléans

Golf GTI TDI 150 Empty Re: Golf GTI TDI 150

Sam 21 Jan 2012 - 9:29
Bon apres pas mal de galere à essayer de changer cet ampoule, ben oué y'a vraiment pas de place côté batterie, mes doutes sur le module électronique à remplacer commencent à se confirmer, un collegue mécano m'a passer 2ampoules et ça n'a rien donné mais il savait pas si ses ampoules fonctionnaient, donc je suis bon pour démonter le PC et essayer l'ampoule de droite...

Sinon mon bruit de vibration à bas régime pourrait bien provenir de la boite a air mal fixé, j'ai vu qu'il manquait une vis hier, et le fait de l'avoir un peu bouger, on entend moins la vibration.
Contenu sponsorisé

Golf GTI TDI 150 Empty Re: Golf GTI TDI 150

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum