Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MYJI67
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Srasbourg

Problème démarrage a froid golf 3 tdi 90cv Empty Problème démarrage a froid golf 3 tdi 90cv

Dim 13 Nov 2011 - 20:21
Bonjour les golfoo.

Je possède une golf 3 1,9l tdi 90cv de 1995 depuis 2 ans et demi.
Et dernièrement je rencontre un problème de démarrage a froid avec grosse fumée blanche et mauvais odeur de gasoil.

J'ai entendu parlé de poulie de vilebrequin mais je n'ai pas de problème à ce niveau, mes bougies de préchauffage et ma batterie ont moins de 2 ans, normalement il me reste 15 000 km avant de refaire ma distri.

Avec un amis qui a vagcom on a regardé si c'était pas ma sonde de température gasoil car il avait eu se problème mais ce n'est pas sa.

Après il a regardé au niveau de la pompe a injection et d'après les courbes la pompe est en retard...
Si quelqu'un peut m'aidé je suis preneur ! voici le graf:
Problème démarrage a froid golf 3 tdi 90cv Tditim10
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Problème démarrage a froid golf 3 tdi 90cv Empty Re: Problème démarrage a froid golf 3 tdi 90cv

Lun 14 Nov 2011 - 19:55
Tu as un peu de retard en effet, mais pas assez pour rendre difficile le démarrage.
Comment es-tu sur que ta poulie de vilebrequin est OK?
avatar
MYJI67
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Srasbourg

Problème démarrage a froid golf 3 tdi 90cv Empty Re: Problème démarrage a froid golf 3 tdi 90cv

Mar 15 Nov 2011 - 12:11
Pour la poulie de vilo ca se voit a l'oeil moteur tournant non ? Embarassed

alors, j'ai testé les bougies de préchauffage, je trouve 0,8 ohm 0,7 ohm ca semble bon ?

J'ai aussi testé ma sonde de température eau mais le moteur n'était pas froid, environ 30 degré. j'ai 1 590 ohm. Le mieux c'est d'essayer a froid, je le ferai demain.

Et pour la sonde de température d'air d'admission 3 230 ohm. J'essayerai aussi a froid.

D'un autre côté j'ai le démarreur qui ne tourne pas très vite ... Un nouveau démarreur en pleine forme pourrait rendre le démarrage plus facile non ?

Petit H.S, j'ai aussi rencontré des problème de puissance, débimètre bon mais par contre j'ai mesuré la n75 et je trouve 28 ohm et d'après ce que j'ai pu lire c'est trop non ? Je devrais essayer de la changé ?
avatar
MYJI67
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Srasbourg

Problème démarrage a froid golf 3 tdi 90cv Empty Re: Problème démarrage a froid golf 3 tdi 90cv

Mer 16 Nov 2011 - 11:04
up
avatar
MYJI67
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Srasbourg

Problème démarrage a froid golf 3 tdi 90cv Empty Re: Hourra !

Dim 22 Jan 2012 - 22:59
Après avoir essayé quelques trucs pour faire bien démarrer la golf:
- controler les sondes.
- Débrancher la sonde de temp. d'eau qui envoi une information de grand froid au calculo et donc un préchauffage long, pas d'amélioration.
- remplacement des bougies de préchauffages, sans succès.
- ...

C'est la que me vient seulement l'idée de tester si les bougies sont alimentées, lampes testes, 2 main supplémentaires, contact et ... la lampe reste éteinte.
Je me penche sous le volant, j'observe la boite à fusible, relais OK et la je vois un gros fusible de 50a grillé ... Direction le net et qu'est ce que j'y trouve, fusible de préchauffage. Je l'ai changé et elle démarre au quart de tour ! Les congés de noël m'ont permis de bien me pencher la dessus. Fallait quand même que je vous tienne au courant.

De plus j'ai changé ma N75 et la puissance est a nouveau normale.
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Problème démarrage a froid golf 3 tdi 90cv Empty Re: Problème démarrage a froid golf 3 tdi 90cv

Dim 22 Jan 2012 - 23:06
Merci pour ton retour d'infos ;
)
Contenu sponsorisé

Problème démarrage a froid golf 3 tdi 90cv Empty Re: Problème démarrage a froid golf 3 tdi 90cv

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum