Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Artémis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 74
Date d'inscription : 30/11/2004
Localisation : 95 val d'oise

GTD ou Carat ? Empty GTD ou Carat ?

Lun 10 Oct 2011 - 8:41
Bonjour à tous,

En vu du remplacement de ma Golf V carat (qui a quatre ans maintenant) je suis allé voir ce qu'il y avait de beau chez mon concess. .. Rien de bien nouveau en fait, à part peut-être cette GTD, pas si nouvelle d'ailleurs mais que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir "
en vrai"
.

Faut dire qu'elle a du chien cette petite gtd, un look sympa, juste un petit peu agressif comme il faut et un équipement qui, même s'il n'atteint pas celui de la carat, n'en reste pas moins très intéressant.

Alors moi qui venait pour voir la carat 2011 me voilà devant une gtd vraiment craquante avec son look sport et son moteur 170cv (30 de plus que la carat)...

Mais est-ce le bon choix ? Après renseignement il apparait qu'il existe une option "
plate-forme à trois positions"
rendant selon besoin le chassis plus ou moins souple ;
ce qui règlerait le problème du confort pour quelqu'un comme moi qui se farcit trente mille km par an et qui ne souhaite pas se démolir le dos avec une auto trop ferme..

Alors avant de franchir le pas je me demandais quels serait les avis des copains de golfoo. 😉
belgiandriver
belgiandriver
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 220
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Villance

GTD ou Carat ? Empty Re: GTD ou Carat ?

Lun 10 Oct 2011 - 12:17
Salut Artemis Smile

Alors je n'ai pas de GTD ni de Carat mais j'ai juste travaillé quelques mois chez VW début d'année. Je connais donc bien ce modèle :mrgreen:

Même avec la suspension pilotée à 3 réglages (que je n'ai pas pu tester), la GTD semble rester nettement plus dure qu'une Golf standard.
Et d'après ce que j'ai pu lire et entendre, elle serait même plus dure que l'ancienne GTD (que j'ai testé et qui est vraiment pas top niveau confort...)

Mais si c'est la puissance qui te ferait craquer, alors prend la Carat en 140ch et fais un petit tour chez Shiftech, tu obtiendras environ 180 pur sangs Razz
De plus, passer du confort de la Carat à une GTD est un peu le chemin inverse...
Je ne sais pas quel âge tu as mais en principe, la GTD sert de transition aux trentenaires qui ne sont pas encore prêts à acheter une voiture (trop) confortable (Arrow Carat), à cause des marmots ou de la femme...

En conclusion, déjà que les Golf sont réputées pour être tape-cul, si tu te tape 30.000 bornes annuellement sur un bout de bois, ton kiné risque de te voir assez souvent :mdr:
Les GTD sont juste bien si on roule pas mal sur autoroute bien lisse (autobahn par exemple Smile )

Ps: si ce n'est pas la puissance mais juste le look qui te plait alors sache que VW permet facilement de transformer ton véhicule Smile
Caractère ou même VW vendent des kits carrosserie agressifs Razz
avatar
Artémis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 74
Date d'inscription : 30/11/2004
Localisation : 95 val d'oise

GTD ou Carat ? Empty Re: GTD ou Carat ?

Lun 10 Oct 2011 - 13:57
Merci pour ces tuyaux belgiandriver. La tdi 140 carat que j'ai actuellement n'est déjà top top niveau confort mais elle me va quand-même. Par contre il ne faudrait pas en enlever, là ça deviendrait carrément trop ferme.

Ce qui m'ennuie en optant pour un nouveau tdi 140 c'est que le moteur de la GTD est plus moderne, il me semble que c'est un moteur à rampe commune qu'il y dessus, moins bruyant et plus performant tant en couple qu'en agrément de conduite, et c'est aussi pour ça que je suis attiré par ce modèle. Gagner quelques cheveaux en boostant un tdi 140 ne changerait pas beaucoup les inconvénients de base.

Le mieux serait peut-être d'essayer une gtd et de voir ce que ça donne... Sachant quand-même que la carat est moins chère à l'achat et mieux équipée... Pas simple...
belgiandriver
belgiandriver
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 220
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Villance

GTD ou Carat ? Empty Re: GTD ou Carat ?

Lun 10 Oct 2011 - 14:25
Le moteur de la GTD est simplement une base de 140 avec un turbo différent et quelques pièces qui font qu'il sort 170 poneys. Smile

Tous les moteurs chez VW, Audi, Seat, Skoda sont nouveaux.
Exit les injecteurs pompe de nos TDI (j'ai une Golf 5 TDI 90 boostée à 150ch) pour passer à la rampe commune.
Effectivement tu gagne en agrément de conduite : plus souple, plus silencieux... Mais moins sportif...
Les valeurs absolues sont identiques entre TDI et CRTDI : 140ch et 320nm, rien ne change! Razz

Ce que je te conseille c'est de demander un essai d'une Golf TDI 140 et si le punch est là alors n'hésite pas, la GTD est bien dure...
Mais la passion l'emporte souvent sur la raison Twisted Evil
La GTD c'est un mythe depuis la première génération de Golf. Un essai d'une GTD peut être décisif mais essaie de trouver une GTD avec suspension pilotée pour bien être certain Smile

Au pire si la GTD ne te convient pas niveau confort, ne la revend pas : installe lui des suspensions KW Variant2 réglables en confort Razz
avatar
Artémis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 74
Date d'inscription : 30/11/2004
Localisation : 95 val d'oise

GTD ou Carat ? Empty Re: GTD ou Carat ?

Lun 10 Oct 2011 - 16:39
Dans ces conditions je pourrais effectivement envisager un 140 carat et le booster à 170/180cv, le problème serait réglé. Sauf pour la ligne, qui est vraiment réussie sur le gtd.. mais je ne me vois pas installer un kit sport sur une voiture qui m'aura déjà coûtée pas mal cher..

J'ai encore un peu de temps (jusqu'à la fin du mois) et tu as raison, je vais essayer de trouver un concess qui ait une gtd et une carat à me faire essayer (là pour la gtd c'est pas gagné parce qu'il n'y en a pas des masses sur le marché..)
belgiandriver
belgiandriver
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 220
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Villance

GTD ou Carat ? Empty Re: GTD ou Carat ?

Lun 10 Oct 2011 - 17:54
Bonne initiative Smile

Et pour ce qui est de la ligne c'est vrai qu'elle est magnifique...
Et en ce qui concerne le kit sport il est vrai aussi qu'ils coûtent une petite fortune :mrgreen:
Je sais qu'il existe le pack carrosserie "
Pack //R-Line exterior"
(à 1.448€ en Belgique) qui donne vraiment bien et qui ressemble au kit carrosserie de la GTD.
Seul bémol, tu n'auras pas les sièges à carreaux spécifiques.. Evil or Very Mad

Mais tu auras l'équipement de la Highline (Carat n'existant plus apparemment...) qui lui, est supérieur...

Dilemme dilemme :mdr:
avatar
Artémis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 74
Date d'inscription : 30/11/2004
Localisation : 95 val d'oise

GTD ou Carat ? Empty Re: GTD ou Carat ?

Mer 12 Oct 2011 - 6:54
Oui pas facile... et pas facile non plus d'essayer cette gtd... "
il n'y en a pas de dispo en concess"
!... Mais pas grave, je crois que je vais quand-même prendre le risque d'une voiture un poil moins confortable mais d'un caractère à faire oublier ses vertèbres ... Very Happy

En tout cas merci à toi pour les tuyaux, je te tiendrai au courant du choix final ! 😉
belgiandriver
belgiandriver
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 220
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Villance

GTD ou Carat ? Empty Re: GTD ou Carat ?

Mer 12 Oct 2011 - 18:09
En tant que petit jeunot je ne peux que te féliciter dans ton choix :mrgreen:

Pour avoir un avant goût :

GTD
http://static-jpeg.action-tuning.fr/wp-content/uploads/2009/09/Action_Tuning_essai_golf_6_gtd_200920.JPG

R-Line
http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/125/8813/9881241/r-line-hinten-47092.jpg

;
)

Et ces sièges :lovie:
http://www.larevueautomobile.com/interieur_photo_Volkswagen_Golf-6-GTD_image
avatar
Artémis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 74
Date d'inscription : 30/11/2004
Localisation : 95 val d'oise

GTD ou Carat ? Empty Re: GTD ou Carat ?

Jeu 13 Oct 2011 - 17:30
Very Happy Merci merci !! Elle est superbe !! Very Happy

Je l'essaye lundi si tout va bien !... et demain un p'tit essai de la passat cc carat 170cv pour voir ...

J'en aurai plus à te dire en début de semaine... 😉
Contenu sponsorisé

GTD ou Carat ? Empty Re: GTD ou Carat ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum