Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY

Mar 6 Fév 2007 - 19:25
ça tourne comme un atmo je pige pas

pas de bruit spécial, pas de fumée à l'échappement, pas de fuite au moteur pourtant

j'ai regardé si j'avais une fuite sur la durite coudée qui sort du turbo et qui va sur la pipe d'admission mais pas de fuite ça a l'air étanche

le turbo pas grippé, l'axe tourne bien et glisse bien à la main, pas de jeu dans l'axe
j'ai l'impression qu'il y a pas de turbo !!

y'aurai pas un clapet de wastegate qui resterai ou vert ou je sais pas quoi?
je connais pas trop ces moteurs
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty Re: pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY

Mer 7 Fév 2007 - 11:43
Effectivement si la Wastegate est bloquée en position ouverte alors le turbo n'envois plus de pression à l'admission.

D'origine il y a un clapet de surpression sur la pipe d'admission. Il se trouve sur la gauche (quand tu es face au moteur) proche du conduit qui reli le filtre à aire au turbal.
Même principe que pour la wastegate, si le clapet est bloqué en position ouverte alors pas de pression à l'admission.

Vérifie également l'état des petites durites qui relies la wastegate au turbo, si elles sont défectueuses ton problème peut venir de là.

Courage, ce moteur en vaut le coup de se prendre la tête. J'ai le même, ce n'est pas un foudre de guerre mais il est très économique et robuste. 😉
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty Re: pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY

Mer 7 Fév 2007 - 12:22
peut etre la pompe qui a laché, la durite de déclenchement du turbo est elle bien raccordée ? 😉
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty Re: pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY

Mer 7 Fév 2007 - 18:17
manu16v a écrit:peut etre la pompe qui a laché, la durite de déclenchement du turbo est elle bien raccordée ? 😉

De quelle pompe parles-tu ??? Question
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty Re: pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY

Mer 7 Fév 2007 - 18:38
Merci Golfissimo 😉
ce week end je me penche là dessus pour voir de quoi ça vient... fort possible qu'un élément est resté en position ouverte qui ne serai pas normal
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty Re: pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY

Mer 7 Fév 2007 - 18:39
manu16v a écrit:peut etre la pompe qui a laché, la durite de déclenchement du turbo est elle bien raccordée ? 😉

de quel pompe tu veux parler?

et qu'appeles tu la durite de déclenchement du turbo ? Question
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty Re: pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY

Jeu 8 Fév 2007 - 11:52
G40powa a écrit:
manu16v a écrit:peut etre la pompe qui a laché, la durite de déclenchement du turbo est elle bien raccordée ? 😉

de quel pompe tu veux parler?

et qu'appeles tu la durite de déclenchement du turbo ? Question

Je pense qu'il appel "
durite de déclenchement"
la petite durite (sur Garet) ou conduit metalique (sur KKK) qui commande la wastegate.
Par contre je vois toujours pas pour la pompe... Question
S'il parle de la pompe à eau electrique des RA/SB, il n'y en pas sur les CY. Et de toute façon cette pompe n'intervient pas sur la pression à l'admission, mais sur le reffroidissement du turbo moteur à l'arret.
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty Re: pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY

Jeu 8 Fév 2007 - 11:54
G40powa a écrit:Merci Golfissimo 😉
ce week end je me penche là dessus pour voir de quoi ça vient... fort possible qu'un élément est resté en position ouverte qui ne serai pas normal

Y a pas de quoi ce forum sert à se serrer les coudes après tout...

Mais si tu veux vraiment me remercier (en admettant que j'ai vu juste...), tiens nous bien au courant de l'évolution de ton problème. Ca servira certainement à d'autres Golfoo ! 😉
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty Re: pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY

Jeu 8 Fév 2007 - 12:05
Bin la pompe à gazoil tiens Surprised
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty Re: pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY

Jeu 8 Fév 2007 - 14:28
Bonjour,..
Arrow Pour mon info
je connais le 1.6 turbo diesel, en JR et RA (la mienne), mais en CY Question Question
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty Re: pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY

Jeu 8 Fév 2007 - 18:01
manu16v a écrit:Bin la pompe à gazoil tiens Surprised

ça m'étonnerai... puisque elle accélere normalement

et si la pompe à gasoil n'envoyait pas le gasoil qu'il faut , jer sentirai au moins un mélange trop pauvre à cause de la suralimentation d'air.
or mon probleme vient bien de là, j'ai pas de suralimentation qui rentre dans le bloc, mais pourquoi?
G40powa
G40powa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 810
Date d'inscription : 11/04/2004
Localisation : 37 Nord de Tours
http://www.polo-land.fr

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty Re: pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY

Jeu 8 Fév 2007 - 18:03
Golfgtd11 a écrit:Bonjour,..
Arrow Pour mon info
je connais le 1.6 turbo diesel, en JR et RA (la mienne), mais en CY Question Question

le CY est 100% identique au JR il me semble Rolling Eyes
et pas mal de JR ont aussi été onté avec un KKK K24 d'origine
avatar
fgruat
Invité

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty Re: pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY

Jeu 8 Fév 2007 - 19:14
c'est les meme moteur sauf que le CY est a la base golf 1

et il a une culasse differente

(plus grose conduite sur le jR deriere la pompe a Gasoil)
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty Re: pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY

Ven 9 Fév 2007 - 11:54
manu16v a écrit:Bin la pompe à gazoil tiens Surprised

Je ne pense pas que le problème vienne de la pompe injection, sinon il y aurait des fumées anormales, des cafouillage de régime, voir le moteur ne démarerait pas du tout...
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty Re: pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY

Ven 9 Fév 2007 - 12:01
Le CY est équipé de poussoirs mécaniques (comme le JR il me semble, mais à vérifier), les RA/SB sont des poussoirs hydroliques.

Il y a une canalisation de remonté d'huile (ou descente Question ) supplémentaire sur les culasses à poussoirs hydro. Visible sur les culasses d'origine par un ou deux bossages verticaux sur la face injecteur de la culasse.

Mais là on s'écarte du problème... 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty Re: pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY

Lun 5 Mar 2007 - 0:14
regarde si il n'y a pas de tuyau qui relis la pompe a gasoil au turbo si oui regarde son etat et vèrifie si il n'est pas bouchè sa ma arrivè sur moteur ra Question
avatar
matist
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 204
Date d'inscription : 13/05/2005
Localisation : 60.oise

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty Re: pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY

Mar 6 Mar 2007 - 12:04
salut j'ai deux moteur de jr a la maison et les deux sont equipés de poussoirs hydraulique, j'ai donc regarde dans la rta et en fait, les jr sont a poussoirs hydraulique a partir de 1985
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty Re: pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY

Mer 7 Mar 2007 - 20:23
matist a écrit:salut j'ai deux moteur de jr a la maison et les deux sont equipés de poussoirs hydraulique, j'ai donc regarde dans la rta et en fait, les jr sont a poussoirs hydraulique a partir de 1985

Comme tout les mazout de chez VW depuis 1985... 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty mècanique

Dim 17 Juin 2007 - 23:25
apres il faut voir le turbo ,a quelle pression il souffle? vèrifie sa apres je pencherè sur les compressions
Contenu sponsorisé

pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY Empty Re: pas de puissance sur 1.6 Turbo Diesel CY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum