Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
tigrou78
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : 78

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Mar 29 Mar 2011 - 19:26
Bonjour a tous , j'ai un souci avec ma golf 3 1,4l en moteur aex injection monopoint le problème est le suivant il m'arrive que la voiture se coupe a chaud comme a froid et quand je roule elleme donne de gros accoups comme si elle allait s'eteindre mais c'est pas le cas pour information elle a 91 000 kilometres.

Le filtre a essence est neuf je sais pas si ca peut jouer ou pas mais ca évitera qu'on me demande.

Merci a vous amis golfiste
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Mar 29 Mar 2011 - 19:31
vois du coté bobine ou allumeur mais vu le kilometrage Question
sinon vois différent posts
avatar
tigrou78
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : 78

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Mar 29 Mar 2011 - 19:33
manu35g60 a écrit:vois du coté bobine ou allumeur mais vu le kilometrage Question
sinon vois différent posts

Merci de ta réponse mais le truc je ne connais rien en mécanique je sais pas trop à quoi cela ressemble et j'ai deja fait beaucoup de frais en l'enmenant au garage ... si je pouvais avoir des photos ou autre ce serait sympa.

Il ne s'agirait pas d'une prise d'air par hasard???

J'ai vu que mon tuyau qui va du filtre a air au truc d'echappement etait completement percer est ce que cela peut jouer ou pas ??
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Mar 29 Mar 2011 - 19:52
ba je vais faire une emission 😉 sa sera pas pire que se qu'on voit a la TV :mdr:
ba la bobine elle est carrée sur le tablier sinon l'allumeur c'est avec tout les fils de bougies 😉
je te conseille la RTA pour golf sa t évitera des frais ,
j'ai pas de photo :?
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Mar 29 Mar 2011 - 19:54
PS j'avais pas tout lu OUI sa peux JOUée
avatar
tigrou78
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : 78

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Mar 29 Mar 2011 - 19:54
manu35g60 a écrit:ba je vais faire une emission 😉 sa sera pas pire que se qu'on voit a la TV :mdr:
ba la bobine elle est carrée sur le tablier sinon l'allumeur c'est avec tout les fils de bougies 😉
je te conseille la RTA pour golf sa t évitera des frais ,
j'ai pas de photo :?

Ok et donc une fois que j'ai trouver ca je dois regarder quoi exactement ? car la rta j'en ai une
avatar
tigrou78
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : 78

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Mar 29 Mar 2011 - 19:57
Cela ne joue pas uniquement sur le chauffage et le froid ce tuyau
avatar
tigrou78
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : 78

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Mar 29 Mar 2011 - 20:01
tigrou78 a écrit:Cela ne joue pas uniquement sur le chauffage et le froid ce tuyau

Ok bah demain matin je vais prendre une photo de mon moteur ce sera plus simple en tous cas je te remercie de tes reponses c'est super sympa

C'est une tube Boa que ca s'appel c ca
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Mar 29 Mar 2011 - 20:09
ba change ta bobine
pour le boa c'est pour l'air frais dans ta boite a air
j'attent ta photo avec le flexible sur ta boite a air
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Mar 29 Mar 2011 - 20:13
si tu parle d'un boa qui va sur l'échappement non sa joue pas
PHOTO STP 😉
avatar
tigrou78
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : 78

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Mar 29 Mar 2011 - 20:14
manu35g60 a écrit:ba change ta bobine
pour le boa c'est pour l'air frais dans ta boite a air
j'attent ta photo avec le flexible sur ta boite a air

C'est compliquer a changer ou pas et quel ordre de prix pour cette piece si tu sais ???
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Mar 29 Mar 2011 - 20:27
60 EUROS , non pas compliqué a changer
avatar
tigrou78
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : 78

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Dim 3 Avr 2011 - 22:02
Bonjour. J ai pa pu prendr d photo car mon apareil hs bref j ai changer la bobine mai c est toujour pareil j ai des petites precision on dirait kan j ai les acoup c comme si elle toussait et par contre il y a defoi ou j vien de l allumer et elle s eteint les bougies sont en cause ou c est impossible ou alor quel est mon souci merci d avance
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Dim 3 Avr 2011 - 23:50
Salut, avant de changer ta bobine vérifie le papillon sous la boite à air qui (très souvent) s'encrasse.

J'ai eu ça sur ma polo 1.4 moteur APQ et le moteur se coupai très souvent.

Souvent c'était en 2ème lorsque j'allais m'arreter à un feu rouge par exemple.

Pour le nettoyer je ne l'ai même pas démonter mais il faut de la patience.

J'ai pris un tournevis assez long enrouler avec un chiffon en tissus (attention à ne pas rayer tout !!) et j'ai mouiller le chiffon à l'essence.

Si je n'ai pas démonter c'est surtout car quand on démonte le papillon on a souvent des soucis de ralenti et un passage chez VW (la balise) est requise pour remettre le ralenti à la bonne valeur.
avatar
tigrou78
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : 78

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Lun 4 Avr 2011 - 7:46
crenforce a écrit:Salut, avant de changer ta bobine vérifie le papillon sous la boite à air qui (très souvent) s'encrasse.

J'ai eu ça sur ma polo 1.4 moteur APQ et le moteur se coupai très souvent.

Souvent c'était en 2ème lorsque j'allais m'arreter à un feu rouge par exemple.

Pour le nettoyer je ne l'ai même pas démonter mais il faut de la patience.

J'ai pris un tournevis assez long enrouler avec un chiffon en tissus (attention à ne pas rayer tout !!) et j'ai mouiller le chiffon à l'essence.

Si je n'ai pas démonter c'est surtout car quand on démonte le papillon on a souvent des soucis de ralenti et un passage chez VW (la balise) est requise pour remettre le ralenti à la bonne valeur.



Merci pour ton information mais mon boitier papillon j'i avais jeter un coup deja et il me semble vraiment propre par contre ce matin en fermant ma porte ma voiture s'eteignant toute seule elle redemarre nickel mais en reclaquant ma portiere elle s'eteint de nouveau ???
Je ne comprend plus rien a cette voiture merci de vos réponses.
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Lun 4 Avr 2011 - 11:51
controle ton allumage état des bougies si tu as bien de l'étincelle l'état de ton allumeur

peut etre que ton contacteur de neiman commence a rendre l'ame aussi...

ou ta pompe a essence qui lache...
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Lun 4 Avr 2011 - 12:00
ba si tu claque la porte vérifie tes masses bv les gros cables
comme dit plus haut vérifi tout car il sont +pros que moi
sinon perso je vois PLUS 😉
avatar
tigrou78
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : 78

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Lun 4 Avr 2011 - 12:17
[quote="
manu35g60"
]ba si tu claque la porte vérifie tes masses bv les gros cables
comme dit plus haut vérifi tout car il sont +pros que moi
sinon perso je vois PLUS 😉[/quote

Ok je vais essayer de se voir ca car j'en ai marre de toute ces misères en tous cas un grand merci à vous pour vos piste je vous tiendrai au courrant sinon il me reste la solution aller chez vw.
avatar
tigrou78
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : 78

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Lun 4 Avr 2011 - 13:15
[quote="
tigrou78"
]
manu35g60 a écrit:ba si tu claque la porte vérifie tes masses bv les gros cables
comme dit plus haut vérifi tout car il sont +pros que moi
sinon perso je vois PLUS 😉[/quote

Ok je vais essayer de se voir ca car j'en ai marre de toute ces misères en tous cas un grand merci à vous pour vos piste je vous tiendrai au courrant sinon il me reste la solution aller chez vw.

Bon j'ai regarder ce midi et apparement je ne vois rien d'anormal j'ai pas eu le temps de demonter les bougies mais bon sinon ca voudrait dire que l'origine de tout ca pourrait etre simplement les bougies ???
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Lun 4 Avr 2011 - 14:42
non ton fusible de préchauffage dans 1 petit boitier NOIR
sinon met le contact et bouge tes cables et vois si ta des etincelles
après si sa te parle pas ou tu c'est pas une photo du moulin au niveau boite de vitesse et l'arriere de la culasse c'est 1 GROS CABLE NOIR EN CUIVRE Laughing
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Lun 4 Avr 2011 - 14:51
manu35g60 a écrit:non ton fusible de préchauffage dans 1 petit boitier NOIR
sinon met le contact et bouge tes cables et vois si ta des etincelles
après si sa te parle pas ou tu c'est pas une photo du moulin au niveau boite de vitesse et l'arriere de la culasse c'est 1 GROS CABLE NOIR EN CUIVRE Laughing

préchauffage sur une essence?
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Lun 4 Avr 2011 - 15:02
et bien voila a FORCE DE POSTé Evil or Very Mad je mis perds
:merci:
car il y a 1 autre post diesel :merci: polo16s désolé autant pour moi
sinon polo tes problemeS essui glace ta trouvé?
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Lun 4 Avr 2011 - 15:04
oui un pauvre fil coupé j'ai piqué le faisceau de la match et remonté impec

je viens de changer d'éprom et remettre quelques pieces qu'il me manquais à l'instant (un merci à GG)

je dois faire la vidange (oui je roule beaucoup) au moins c'est fiabilisé!

et tout réglé je prend toujours 1.2 bars à 6000 ^^
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Lun 4 Avr 2011 - 15:09
Cool car je dois avoir le meme probleme sur mon 2E après avoir coupé et reponté le faisceau :merci: pour la réponse car si c'est pas grand chose ça peut aider la PREUVE 😉
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Lun 4 Avr 2011 - 15:12
oui c'était rien c'est quand meme chiant a faire car il faut tomber une partie du ciel de toit mais sur le site de yangra c'est bien expliqué c'est là bas que j'ai trouvé l'info et le tuto sur techniqueg60.com ;
)

et sinon pour le soucis de notre ami dont on pourri le post

je regarderais mon allumage si l'étincelle est bonne les fils la tete d'allumeur et le module d'allumage

sinon le broutage qui viendrais de la pompe a essence qui lache...
Contenu sponsorisé

Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant Empty Re: Golf 3 se coupe a l'arret ou en roulant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum