Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Tristan144
Invité

[POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation Empty [POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation

Lun 7 Fév 2011 - 13:35
Bonjour a tous ,

J'aurais besoin de Votre aide j'ai un Soucis avec ma Polo de décembre 95 ,c'est un moteur 1.4 60 chevaux type moteur AEX et elle comptabilise 157200 km

alors voila quand elle est froide le moteur fonctionne très bien mais au moment ou sa fais 5/10 min qu'elle roule , je rester pied au plancher et sent une perte de puissance Net , ensuite elle lutte a prendre ses tours je trouve sa assez embetant et ne sais pas de ce que cela pourrais venir ,

Mon second soucis est la consommation que je trouve un peu exessive , en effet avec le plein je ne dépasse pas les 350 km alors que je monte rarement au dessus de 3500 tr pour passer mes rapport , sa me fais donc du 13 l/ 100 , mon cousin ayant la meme voiture et n'ayant aucun soucis de pûissance moteur consomme lui du 7 litre /100 seulement et conduit plutot sportivement si je puis dire .

J'en viens a vous afin de savoir de quoi sa pourrait venir ainsi que du cout des pieces a changer .

En Vous remerciant d'avance Very Happy
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

[POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation Empty Re: [POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation

Lun 7 Fév 2011 - 16:00
sonde lambda ou débimètre ;
)

regarde aussi au filtre a air ;
)

couleur bougies
avatar
Tristan144
Invité

[POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation Empty Re: [POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation

Mar 8 Fév 2011 - 11:46
ok merci , c'est bien ce qui me sembler la sonde lambda avec ce que j'avais pu lire sur le forum , mais les ges parler d'un probleme de ralenti alors que je n'ai pas ce probleme .

Les bougie sont de couleur noires sec , et le filtre a air est récent , j'ai racheter un filtre a essence et 4 bougie chamion 3 eletrode

j'aurais une question vu que je ne connais pas grand chose encore sur la mécanique voiture , la sonde lambda je peux en acheter une sur internet peut importe la marque ? et puis je la changer seul sans materiel spécifique ?
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

[POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation Empty Re: [POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation

Mar 8 Fév 2011 - 12:29
si elles sont noires mélange trop riche donc sa confirme qu'il y a un stut au niveau réglage richesse qui est faite par la sonde lambda

alors ou acheter ta sonde lambda

pour commencer il faudrait que tu trouve la fiche voir le nombre de fils qu'ils y a dessus varie de 1 a 4 fils

pour la changer il faut quand même une bonne clé Very Happy car si l'ancien proprio la serrer comme un malade bonne chance ;
)

déja la tu peux la déconnecter sa devrait diminuer un peu ta conso ;
)


perso pour ta sonde lambda parfois il vaut mieux allez chez vw ;
) renseigne toi du prix ou regarde sur topwagen ;
)
avatar
Tristan144
Invité

[POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation Empty Re: [POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation

Mar 8 Fév 2011 - 13:12
ok impécable merci ,

mais je compter faire les travaux de réparation moi meme plutot que de payer je sais pas combien en concessionaire ,

donc le probleme de puissance n'a rien a voir avec le pot catalytique qui serais bouché ? ce que je comprend pas c'est pourquoi a froid sa ne me le fais pas .

pour ce qu'il en ai de la sonde lambda j'irais la prendre sur internet je viens d'en trouver au alentours des 90 E .

Merci de ton aide KinChouka, réponse clair et rapide Laughing
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

[POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation Empty Re: [POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation

Mar 8 Fév 2011 - 13:26
pas de quoi ;
)

mais ton pot catalytique peu jouer dans l'affaire ...

donc quand tu aurais changer ta sonde lambda

et quand elle sera bien chaude donne deux trois coup d'accélérateur et regarde si sa fume noir derrière ou pas ;
) si sa fume noir encore mélange riche ... ou alors tu as un stuut niveau pot catalytique

la seule solution un coup de barre a mine dans sa gueule ;
)
avatar
Tristan144
Invité

[POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation Empty Re: [POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation

Mer 9 Fév 2011 - 2:37
ok Mdr pas de soucis pour la barre a mine si jamais sa marche pas ^^
avatar
Tristan144
Invité

[POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation Empty Re: [POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation

Dim 2 Sep 2012 - 14:38
re bonjour a tous, j'ai toujours ce probleme de perte de puissance qui me tracasse enormement ! :@

donc j'ai changer la sonde Lambda et decatalysé l'echappement, changer les bougie, la bobine d'allumage, changer la rampe d'injecteur, nettoyer la tete de delco , mon ralenti reste stable a 900 tours/min elle demarre tres bien mais toujours ce probleme de voiture qui ne prend pas les tours normalement ,HELP ME
avatar
samdavis
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : haute savoie (74)

[POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation Empty Re: [POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation

Lun 3 Sep 2012 - 18:04
Salut, test la pression d'essence dans ta rampe.
avatar
Tristan144
Invité

[POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation Empty Re: [POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation

Mer 5 Sep 2012 - 20:12
merci de ta réponse je vais essayer de voir sa avec un ami mécano
sinon ma jauge de temperature est tout le temps en bas a part en ville .. j'ai cru comprendre en parcourant des forum qu'il est possible que ce soit la sonde de temperature ou le thermostat ? est t'il possible que ce soit la cause de cette perte de puissance et conso exessive ? vos avis ?
diboule
diboule
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 681
Date d'inscription : 18/11/2005
Localisation : France

[POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation Empty Re: [POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation

Jeu 6 Sep 2012 - 11:03
si il y a une sonde de température qui renvoit l'info au calculo , oui ça peut être elle.
C'est une sonde bleue normalement sur le circuit de refroidissement, sur une pipe ou un tuyau
avatar
steph et yoyo
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2006
Localisation : dans mon strauss

[POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation Empty Re: [POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation

Ven 7 Sep 2012 - 12:06
c pas une sonde bleu mais une sonde 4 fils noir. Surprised
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

[POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation Empty Re: [POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation

Ven 7 Sep 2012 - 12:43
nn elle est verte :mdr:

fais un diag dessus ,un proche a exactement la meme auto de 1998 elle avait des ratées etc on a fait un diag,et en fait ct cette sonde ki deconner...
avatar
Tristan144
Invité

[POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation Empty Re: [POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation

Ven 7 Sep 2012 - 13:54
ok, je vais donc changer thermostat et sonde de temperature ( sa ne peux que lui faire du bien ) et si ce n'est pas sa je me pencherai vers un Diag' , c'etait juste pour avoir des avis et voir si oui ou non vous me citeriez des pieces que je n'ai pas encore envisagée , merci a tous pour vos reponse je vous tiens au courant une fois les sondes changées
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

[POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation Empty Re: [POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation

Ven 7 Sep 2012 - 18:14
change pas des trucs pour rien ...fais un diag ,tu connais personne autour de toi qui a le cable vagcom ??vu l année il faut surement l adaptateur 2X2...
avatar
Tristan144
Invité

[POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation Empty Re: [POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation

Mar 9 Oct 2012 - 17:34
eh non malheuresement je ne connais personne qui a ce cable dans mon entourage, je change des pieces mais ne trouve pas la panne, je vais finir par croire que c'est le moteur qui est Hs
poloman
poloman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5102
Date d'inscription : 26/03/2004
Localisation : GS-95

[POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation Empty Re: [POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation

Jeu 18 Oct 2012 - 9:20
alors, des news?
avatar
Tristan144
Invité

[POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation Empty Re: [POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation

Mar 23 Oct 2012 - 14:18
oui oui, elle m'as soulé cette voiture , je n'ai jamais su d'ou venais le fait qu'elle fonctionne bien a froid et pas a chaud , du coup j'ai racheter une Match avec 140mkms qui tournée sur 3 cylindre changer l'arbre a came fait la distri et hop tranquil
Contenu sponsorisé

[POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation Empty Re: [POLO 6N] Problème puissance moteur et surconsommation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum