Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Greg120
Greg120
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 68 husseren-Wesserling

Moteur tdi de golf 3 dans polo 6n, possible ? Empty Moteur tdi de golf 3 dans polo 6n, possible ?

Mer 12 Jan 2011 - 17:39
Bonjours je m'appel Greg.
Jai le moteur de mon ancienne golf 3 tdi 90ch. il traine dans ma cour. j'ai en tete de le démonter pour voir, comprendre et apprendre. jai deja des base mai pas dans le gros demontage du moteur (réféction, etc...).
Une fois celui ci remonter si c'est encore possible, je me demandai si il pouvais s'installer dans une polo 6n par exemple?
quel son les modif a faire au support moteur si y en a a faire?
faut'il changer la boite ou celle de la polo peu faire l'affaire?

merci beaucoup de vos reponses.


par contre les reponse du genre changer un moteur par un autre qui n'est pas issu du meme vehicule ou de la meme energie moteur ou je ne sais trop quoi, je m'en passe. je sais très bien merci. d'ailleur a choisir je prendrai une polo diesel pour etre sure Smile .
polog60
polog60
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1364
Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : avignon

Moteur tdi de golf 3 dans polo 6n, possible ? Empty Re: Moteur tdi de golf 3 dans polo 6n, possible ?

Mer 12 Jan 2011 - 20:05
Un swap mais sa sert a rien, change complétement de voiture et tu sera légal niveau assurance

je rigole, t'as eu peur Very Happy


le montage est possible, faut revoir les support moteur, les refaire ou les adapter a voir direct sur la voiture, pour la boite il faut celle du TDI, car vu le couple avec une de polo quand bien méme elle pourrai se monterai, une accélération tu la détruit
aprés ben le faisceau, revoir surement les cardant car l'empatement entre golf et polo n'est pas le méme a ma connaissance

je penses que c'est a peut prés tout pour faire ton swap

un type pas trés loin de chez moi a fait se montage, donc c'est sur cela se fait ;
)

bonne chance
Greg120
Greg120
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 24
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : 68 husseren-Wesserling

Moteur tdi de golf 3 dans polo 6n, possible ? Empty Re: Moteur tdi de golf 3 dans polo 6n, possible ?

Jeu 13 Jan 2011 - 18:51
ok ben merci pour la réponse. je vais donc déjà continué a revoir mon moteur, parce que la il a passé un petit moment dehors sous une bâche donc pas 100% étanche. je vais peu être aussi voir pour le swap dans une golf 2 éventuellement.
mais merci.
avatar
Richard
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2386
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 37
Localisation : Charente (16)

Moteur tdi de golf 3 dans polo 6n, possible ? Empty Re: Moteur tdi de golf 3 dans polo 6n, possible ?

Ven 14 Jan 2011 - 13:59
le montage dans une golf 2 serait beaucoup plus aiser c'est sur 😉

dans une 6n il y'a gros de modifs quand meme Shocked 😉
Contenu sponsorisé

Moteur tdi de golf 3 dans polo 6n, possible ? Empty Re: Moteur tdi de golf 3 dans polo 6n, possible ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum