Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
louloug20
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 25
Date d'inscription : 31/12/2005
Localisation : bordeaux

[GOLF 3 TDI 90] Faire sa vidange : question bete Empty [GOLF 3 TDI 90] Faire sa vidange : question bete

Mar 11 Jan 2011 - 13:55
Salut à tous,

Je me suis décidé a faire ma vidange sur ma G3 tdi 90. Ayant déjà eu vr6 gti et autre essences, je me suis trouvé face a ce filtre a huile inaccessible.

Avez vous une astuce pour le changer?

ps: débutant en mécanique ^^
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

[GOLF 3 TDI 90] Faire sa vidange : question bete Empty Re: [GOLF 3 TDI 90] Faire sa vidange : question bete

Mar 11 Jan 2011 - 17:39
pour le démonter ? sois tu va acheter la clef pour fitre a huile ou te passe 1 gros tournevis tu perce le fitre et tu démonte , 😉 apres tu revisse mais bon la clef c'est mieux car si il se dévisse et bien c'est 1 moteur Evil or Very Mad 😉
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

[GOLF 3 TDI 90] Faire sa vidange : question bete Empty Re: [GOLF 3 TDI 90] Faire sa vidange : question bete

Mar 11 Jan 2011 - 20:31
C'est comment déja ces filtres ?
avatar
kriss
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 231
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : bayonne 64

[GOLF 3 TDI 90] Faire sa vidange : question bete Empty Re: [GOLF 3 TDI 90] Faire sa vidange : question bete

Dim 16 Jan 2011 - 19:12
a les vidange sur golf 3 tdi Sad
je suis pas le seul a avoir batailler la dessus :? ,pour toute les fois ou je me suis em.... avec ce foutue filtre a croire qu il des main de princesse pour le remplacer Evil or Very Mad.
pour avoir passer 2 heure a retirer le premier :dégraisser au wd 40 le vieux filtre pour avoir le maximum de grippe ;
se munir d une clef a sangle pour pouvoir prendre en travers car tu est gêner par la traverse de dessous ou clef a chaine + chiffon si ca fonctionne pas ;
prend un tournevis traverse le filtre de par en par et aide toi de la clef en plus pour multiplier les appuis et en arriver a bout.
pour ma par j ai percer avec le tournevis mais le filtre était tellement serrer que j ai déchirer le filtre et donc du déposer l échangeur eau /huile Twisted Evil
pour éviter tout ca clef+tournevis
pour la repose nettoyage du porte filtre avec un chiffon imbiber de wd 40 tu rempli au 3/4 d huile ton nouveau filtre(le moteur c amorce +rapidement) et tu huile le joint, tu replace le filtre (par le dessus de la voiture tu sert a la main avec un chiffon (vas y molo c est pas la peine de serrer comme un dingue )tu remplie en huile tu fait tourner 20 seconde et tu fait l appoint d huile ,tu redémarre et tu contrôle l étanchéité du filtre ressert au besoin
les vidange suivante seront moins galère
et voila Very Happy
il doit te rester 1/2 heure pour tout nettoyer :-?
Contenu sponsorisé

[GOLF 3 TDI 90] Faire sa vidange : question bete Empty Re: [GOLF 3 TDI 90] Faire sa vidange : question bete

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum