Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
quentin03100
quentin03100
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Montluçon

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Lun 3 Jan 2011 - 18:43
Bonsoir tout le monde,

Je vous explique mon soucis vite fait, à l'achat de ma Golf2 il y a quelques mois déjà j'avais de l'eau (pas du LDR) sous mon siège conducteur, plus précisément au niveau arrière (là où les gens de derrière mettent leurs pieds si vous préférez).

J'ai tout épongé et séché et depuis pas de soucis c'est resté au sec.

Cependant, ayant mon pare brise gelé de l'intérieur les matins je me suis dit que je prenais l'eau une fois de plus. Pas de problème niveau chauffage mais en dessous du siège passager (toujours là ou les gens de derrière mettent leurs pieds) j'ai l'isolation qui est très humide et je n'ai pas eu le temps de regarder plus que ça. D'où cette eau peut venir pour se glisser qu'a cette endroit?

Merci d'avance
david38
david38
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : cremieu

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Lun 3 Jan 2011 - 23:12
Tu a le joint de portiere arriere passager qui est hs
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Lun 3 Jan 2011 - 23:23
Il y a les sorties des souffleries d'air sous les sièges avant ?

Regarde si l'humidité ne sort pas de la ...

Un jour, par temps sec, lave ta voiture en insistant sur les jointures.... Tu saura alors si elles fuient ou non Smile
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Mar 4 Jan 2011 - 6:23
+1 avec david38 j'ai le cas sur mon g plus porte arr , souffleries que sur le G
quentin03100
quentin03100
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Montluçon

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Mar 4 Jan 2011 - 17:21
manu35g60 a écrit:+1 avec david38 j'ai le cas sur mon g plus porte arr , souffleries que sur le G

J'ai oublier de préciser que c'est un 19EZ22 donc 3 portes ^^
Donc j'élimine le joint de portière arrière que je n'ai pas. Merci de votre aide quand même.
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Mar 4 Jan 2011 - 17:26
non met l'eau coule de ton par brise , moi je suis en 4 portes et j'ai le cas une vrai piscine Crying or Very sad
avatar
ouzzy01
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : maine et loire

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Jeu 27 Jan 2011 - 5:09
bonjour
il se peut aussi que la baie sous le pare brise l ecoulement d eau sois boucher et que le niveau monte de 1 centimetre
passe par l arriver d air de la soufflerie coule au niveau du pied du passager avant
regarde si il y a pas des feuilles mortes au niveau des ecoulement d eau qui se situe au coin
cela se situe sous le capot moteur ou se trouve le moteur d essuie glace enleve le cache noir qui cache le moteur d essuie glace et regarde dans les coins tu doit trouver les trou qui serve a l ecoulement des eau de pluie
gilles 1800
gilles 1800
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Jeu 27 Jan 2011 - 10:52
ouzzy01 a écrit:bonjour
il se peut aussi que la baie sous le pare brise l ecoulement d eau sois boucher et que le niveau monte de 1 centimetre
passe par l arriver d air de la soufflerie coule au niveau du pied du passager avant
regarde si il y a pas des feuilles mortes au niveau des ecoulement d eau qui se situe au coin
cela se situe sous le capot moteur ou se trouve le moteur d essuie glace enleve le cache noir qui cache le moteur d essuie glace et regarde dans les coins tu doit trouver les trou qui serve a l ecoulement des eau de pluie

+1 vérifie les 2 trou d'évacuation de la baie de parbrise ... l'eau peu passer derrière suvant comment et garrer la voiture. 😉
avatar
didiermustang
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : 16

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Ven 28 Jan 2011 - 17:22
Salut,
1- As-tu un trou d'antenne sur le toit?
Si oui, vérifies qu'il est bien étanche.
2- Au niveau du hayon AR, vérifies le joint de l'ouverture de coffre en haut : pas décollé ou très sale entre la caisse, ensuite, vérifies l'état des petits passes fils en caoutchouc pour le cablage du hayon, l'eau rentre bien par ces divers endroits.
Par contre, je parle comme si cétait la mienne (une G 1), je ne sais pas si c'est foutu exactement pareil ou pas sur la tienne.
Le mieux, tu te fais enfermer dans le coffre (sans la banquette AR et le taopis de coffre) et tu demandes à un pote d'arroser au jet sur le joint du hayon, si tu vois l'eau couler dedans tu as ton verdict.
Bon courage
Didier
avatar
deemakk
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Buchelay

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Mar 1 Fév 2011 - 18:52
Comme Gilles et Ouzzy, je te dirais de vérifier les évacuation d'eau au niveau des ailes sous le pare brise ouais...

Si tu voiyais les m.... qui se foutent la dessous... debris de feuilles mortes, saletés diverses bref la misère!

Si c'est bouché, tu fais passer un cintre déplié dedans et tu testes en versant une bouteille d'eau sur ton pare brise après. L'eau doit couler au niveau de des roues sinon c'est que c'est toujours bouché.

Vérifie aussi l'état de la gouttière en plastique sous les entrée d'air du capot. Si c'est une MK2 phase 1 la gouttière est en plastique tout fin qui se fend facilement dans la longueur et l'eau passe et coule dans la même entrée d'air. Dans le pire des cas, ça se trouve chez VW pour 30€ à peu près

J'ai mis le temps avant de comprendre et ça m'a couté un ventilo de soufflerie! Pas bien foutues ces évacuations mais bon... suffit de le savoir et de les contrôler de temps en temps! En espérant que ça aide!!! Very Happy
avatar
deemakk
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Buchelay

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Mar 1 Fév 2011 - 19:11
Ah j'avais pas vu c'est une 90?? Bon bin la gouttière devrait etre un peu plus balèze alors! Question Reste a déboucher les evacs! 😉
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Mar 1 Fév 2011 - 20:45
j'ai le meme soucis que toi sur mon koko et je pencherais plutot sur l'idée de Mustang .j'ai controlé , démonté tout ce qui était possible à l'avant et le problème est toujours là Crying or Very sad
avatar
didiermustang
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : 16

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Mer 2 Fév 2011 - 9:52
A mon humble avis, si l'eau est à l'Ar, elle ne rentre pas par l'avant, sinon tu aurais de l'humidité au niveau des pieds à l'avant et ensuite derrière.
Il reste possible que ce soit les joints des feux AR (sales ou morts) qui laissent passer l'eau.
De toute façon , si ça rentre par l'AR, ouvres le coffre et vérifies l'état du tapis de coffre, s'il est trempé lui aussi, c'est que ça vient obligatoirment de l'arrière.
Ta seule chance de savoir, c'est de te faire enfermer dans le coffre (vide)comme je te l'ai indiqué avec un arroseur extérieur, en faisant zone par zone en débutant du bas puis on remonte peu à peu.
Bon courage
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Mer 2 Fév 2011 - 14:10
non , le tapis de coffre et les cotés sont absolument secs Crying or Very sad
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Mer 2 Fév 2011 - 14:23
manu35g60 a écrit:non met l'eau coule de ton par brise , moi je suis en 4 portes et j'ai le cas une vrai piscine Crying or Very sad
bon je me répet 😉 c'est de la condensation , j'ai taffé pendant si 6 mois la nuit et j'ai pu voir les dégats et je te confirme ar passagé mais comme ça coule du par brise et j'ai aussi le planché conducteur mais sa fini a l'arr Crying or Very sad regarde tot le matin et tes goutieres au niveau des portes si etanche Question mais nos golf n'aime pas dormir 😉
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Mer 2 Fév 2011 - 14:29
ba je viens de relire TON 1 message Evil or Very Mad et ta donné la réponse 😉
si par brise gelé = CONDENSATION VOILA change ton joint 45 euros de souvenir en espérent que sa regle le probleme Question car pour moi sur le G bais de par brise a refair Crying or Very sad
avatar
didiermustang
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : 16

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Mer 2 Fév 2011 - 14:40
Si l'eau est bien à l'avant, deux tests encore possibles:
-1 fais couler de l'eau dans les ouies sous le pare brise avant
-2 fais couler de l'eau autour du pare brise insiste bien dans les montants plastiques.
Entre chaque essai, inspection de la moquette sous les pédales, essaye de passer ta main derrière la boite à fusible et au dessus pour trouver de l'eau au niveau de la coque, même chose côté passager mais derrière la boite à gants.
Pour tester les joints de porte: tu farines (farine, talc...) les joints et tu referme la porte. Fais couler et attends que ça soit égoutté, ouvre et regarde là ou il n'y a plus de farine, le joint ne fait plus office.
En fonction de tes découvertes, tu sauras d'ou ça vient.
Didier
avatar
deemakk
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Buchelay

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Mer 2 Fév 2011 - 18:28
Moi je dis... Faut tout tester!!! :mdr: On va l'avoir c'te fuite!!

Tiens essaie ça aussi: Tu démontes le vide poches sous la boite à gants (4 ou 5 vis cruciformes, pas méchant) et derrière tu vas trouver une espèce d'isolation mousse/plastique. Ce truc souple entoure le moteur de ventilo et les conduits de soufflerie. Cette mousse est (il me semble... en tout cas sur les modèles non climatisés) tenue par un bouchon en plastique au niveau de l'axe de la soufflerie, sous celle ci. Si t'enlèves le bouchon et qu'il y a de l'eau à ce niveau là tu seras fixé!

Question Même si ça peut toujours entrer à différents endroits à la fois... Laughing Ba on peut être sûr de rien ce qui nous ramène à ma première phrase: Moi je dis... Faut tout tester!!! Courage en tout cas! :coucou:
avatar
deemakk
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Buchelay

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Mar 8 Fév 2011 - 18:06
Je viens aux niouzes! Alors t'as trouvé par ou ça rentre??? Question
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 724
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : 01-AIN

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Mar 8 Fév 2011 - 20:32
Evidemment on a de la condensation sur le pare-brise , moi quand il pleut , j'y vais avec l'éponge pour enlever toute l'eau qu'il y a derrière .et si tu le fais pas régulièrement , ça arrive a passer devant Crying or Very sad
avatar
apocalypse01
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 44
Date d'inscription : 28/06/2009
Localisation : 50400

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Ven 23 Mar 2012 - 11:34

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011, 19:28 Sujet du message:
Moi je dis... Faut tout tester!!! mdr On va l'avoir c'te fuite!!

Tiens essaie ça aussi: Tu démontes le vide poches sous la boite à gants (4 ou 5 vis cruciformes, pas méchant) et derrière tu vas trouver une espèce d'isolation mousse/plastique. Ce truc souple entoure le moteur de ventilo et les conduits de soufflerie. Cette mousse est (il me semble... en tout cas sur les modèles non climatisés) tenue par un bouchon en plastique au niveau de l'axe de la soufflerie, sous celle ci. Si t'enlèves le bouchon et qu'il y a de l'eau à ce niveau là tu seras fixé!

Question Même si ça peut toujours entrer à différents endroits à la fois... Laughing Ba on peut être sûr de rien ce qui nous ramène à ma première phrase: Moi je dis... Faut tout tester!!! Courage en tout cas! :coucou:

j'ai le même problème aussi , suivant ton conseille je remarque que l'eau coule par le bouchon sous le ventilateur.il est même brulant!! mais je ne vois pas d'ou l'eau peu couler?!!
vous avez une idée?
cldt Question merci
Contenu sponsorisé

[Golf 2 essence] Humidité sous siège passager Empty Re: [Golf 2 essence] Humidité sous siège passager

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum