Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bourgui
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 5606
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Mèze 34140 Herault

REGLAGE WASTEGATE KKK K24 GOLF 2 GTD Empty REGLAGE WASTEGATE KKK K24 GOLF 2 GTD

Mer 17 Nov 2010 - 23:17
Salut a tous,J'ai besoin d'un petit service .... si un d'entre vous peut me mesurer la longueur de la tige filletée depassant de la wastegate sur un K24 golf 2 gtd .
Ceci afin d'avoir ue idée sur le reglage d'origine car la mienne sur mon nouveau turbo est dereglée
SVP Merci

Ainsi que les conséquences si on visse ou devisse la tige !!!!! l'ecrou ne sert que de blocage .....

REGLAGE WASTEGATE KKK K24 GOLF 2 GTD Pic2im
Suki
Suki
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1714
Date d'inscription : 29/12/2007
Localisation : Prypiat - Ukraine

REGLAGE WASTEGATE KKK K24 GOLF 2 GTD Empty Re: REGLAGE WASTEGATE KKK K24 GOLF 2 GTD

Jeu 18 Nov 2010 - 13:11
la wastegate c'est un regulateur de pression,il y a un ressort taré a l'interieur,lorsque la pression limite de sural est atteinte il y a une soupape qui s'ouvre, et evite ainsi la rupture mécanique. Donc plus tu sers ta vis plus tu comprimes le ressort, plus la pression du turbo sera elevée pour declencher la soupape donc plus de risque mecanique.
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

REGLAGE WASTEGATE KKK K24 GOLF 2 GTD Empty Re: REGLAGE WASTEGATE KKK K24 GOLF 2 GTD

Ven 19 Nov 2010 - 21:39
te donner une cote en mm de la tige sortante, ne sera pas forcement bon, car a longeur identique sur 2 tiges de 2 turbo, la pression peut etre difference.
exemple, les tiges depassent de 6mm sur chacun des turbo, mais tu peux avoir 0.6 bar sur un, et 0.8 sur l'autre...

la meilleure solution c'est de remonter le turbo sur le moteur, en ayant pris soin de desserrer la tige, mais quelle soit legerement en appuie sur le ressort, afin d'avoir une pression minimale, de faire un test routier avec un mano de controle precis, pour connaitre la pression de sural, et de resserrer petit a petit la vis, en faisant a chaque intervention sur la tige, un essais routier pour juger de l'augmentation de pression.

une fois la pression voulue atteinte, tu bloques le contre ecrou sans bouger la tige, pour valider ta pression de suralimentation.
avatar
bourgui
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 5606
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Mèze 34140 Herault

REGLAGE WASTEGATE KKK K24 GOLF 2 GTD Empty Re: REGLAGE WASTEGATE KKK K24 GOLF 2 GTD

Ven 19 Nov 2010 - 23:50
Demain je monte le turbo et je vais faire des essais.
Je commencerai a 10/12 mm avec le robinet de fuite fermé .

Je posterai les resultats au cas ou cela interesse quelqu'un
avatar
bourgui
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 5606
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Mèze 34140 Herault

REGLAGE WASTEGATE KKK K24 GOLF 2 GTD Empty Re: REGLAGE WASTEGATE KKK K24 GOLF 2 GTD

Dim 21 Nov 2010 - 9:08
Merci pour les renseignements
avatar
bourgui
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 5606
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Mèze 34140 Herault

REGLAGE WASTEGATE KKK K24 GOLF 2 GTD Empty Re: REGLAGE WASTEGATE KKK K24 GOLF 2 GTD

Dim 21 Nov 2010 - 22:18
Alors resultats des operations de reglage

8mm dimension de la tige qui depasse

0,8 bar robinet de fite fermé
1,2 bar ouverture un tour environ au robinet de fuite a plein regime en 2 3 et 4 pas encore fait d'essai en 5
Contenu sponsorisé

REGLAGE WASTEGATE KKK K24 GOLF 2 GTD Empty Re: REGLAGE WASTEGATE KKK K24 GOLF 2 GTD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum